Quelqu'un connait le site guitare.debutant.free.fr

Funkyfonk
Salut,
j'ai découvert un site sympa pour les guitaristes débutants.

Voici le lien : http://guitare.debutant.free.fr/

quand on est un peu perdu et qu'on ne sait plus par quel bout commencer, ça me parait un bon point de départ. Y a des comparatifs, des rythmiques et pas mal de tuyaux. Qu'est ce que vous en pensez?
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
Mr Scrogneugneu
Je trouve ça vraiment limite moi... certes ça paraît clair, mais tu as fait le tour du site en 10min... ne parlons pas des fautes d'orthographe et du fait que les vidéos sont pompées de Youtube.

Les conseils donnés ne sont pas toujours bons, voire même débiles (par exemple, pour le choix d'une guitare : "privilégiez une touche en palissandre"... c'est une blague?), bref c'est fait par un emballé qui croit avoir tout compris mais qui est à côté de la plaque (probablement membre de g.com d'ailleurs, je serais curieux de voir qui c'est). Plein d'infos totalement inutiles (comparatif de flightcases sur un site pour débutants... ) et des description de matériel plus que bancales, avec un choix du matériel absolument ridicule (voir la section amplis, c'est fort drôle).

Finalement, quand on vise un public débutant on essaie quand même d'expliquer ce qu'est une tierce ou une septième avant de montrer un accord. Ici, les explications sont vraiment très brèves et rendent le tout plus confus qu'autre chose.

En gros, à éviter à tout prix.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
LOL.
Suicide Is Fine.
Mr Scrogneugneu
Funkyfonk : ma critique ne te vise pas du tout, c'est normal qu'en tant que débutant tu ne saches pas trop où regarder, ne t'inquiète pas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Funkyfonk
Il est vrai qu'on fait le tour assez rapidemment mais y a tout de même de bons conseils. Tu y vas un peu fort en bon patriarche de G.COM ^^ Les fautes d'orthographes et les videos de youtubes, y en a pas plus que sur G.com tout de même ^^

Sur le choix de la touche qui est très subjectif ....effectivement. Néansmoins, ils ont le mérité d'avoir pris position

Je suis allé voir pour les cases; ils proposent des cases à 45€ ce qui reste tout à fait dans un budget de guitariste débutant.

"Finalement, quand on vise un public débutant on essaie quand même d'expliquer ce qu'est une tierce ou une septième avant de montrer un accord. Ici, les explications sont vraiment très brèves et rendent le tout plus confus qu'autre chose."

Quand j'ai débuté, je n'ai pas foncé sur la théorie, je plaquais quelques accords de base sans même savoir de quoi ils étaient composé.

Je trouve ce site sympa et plutôt clair. Si vous débuter, aller y jeter un oeil.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
C'est quoi ce foutage de gueule ? Les morceaux de débutants sont un copier coller de "mon" topic débutant, certains ne se font vraiment pas chier.

ON CITE SES SOURCES ! VOLEUR

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Funkyfonk a écrit :
Il est vrai qu'on fait le tour assez rapidemment mais y a tout de même de bons conseils. Tu y vas un peu fort en bon patriarche de G.COM ^^ Les fautes d'orthographes et les videos de youtubes, y en a pas plus que sur G.com tout de même ^^

G.com est un forum, c'est donc "normal" d'y voir des fautes et des vidéos youtube.

GLive est un magazine à vocation pédagogique et tu ne trouves pas de fautes (ou rarement ) et il y a énormément de vidéos personnalisées et faites exclusivement pour GLive.

(Je dis ça sur base ce que j'ai vu de GLive chez un ami abonné)

(Et avant de me traiter de vendu (au cas ou), j'ajouterais qu'il n'y a pas que GLive qui offre se service !)
Patchuko
Hivo a écrit :
C'est quoi ce foutage de gueule ? Les morceaux de débutants sont un copier coller de "mon" topic débutant, certains ne se font vraiment pas chier.

Grave.
Il s'est pas fait chier !

Le cours d'improvisation est remarquablement inutile.

Je suis pas convaincu par ce site. Il n'est pas plus complet qu'un autre.
Funkyfonk
lol vendu, non je d...........
oui c'est vrai; je disais ça parceque c est une adresse free.fr donc c est un site perso; on est pas dans la même cours que G.com ou Guitare-live. Loin de la malheureusement.

Hivo, oui, c est pas normal pour la liste, écris leurs!
Invité
De toutes façons, pour un débutant autodidacte le principal est de recouper ses données.

Il faut tenter de faire le lien entre tout ce qu'on lit, déjà pour trier le vrai du faux, mais aussi et surtout pour cimenter ses connaissances.

Le truc, c'est qu'ici, pour écrire ce que le propriétaire du site a écrit, il n'a pas du tenter d'approfondir ses connaissances bien loin. Et personnellement ce n'est pas à ce genre de personne que je confierai le pouvoir d'influer sur mon parcours musical

Rien qu'un bon bouquin de vulgarisation de Danahauser, Wikipedia, G.com, d'autres forum ou même des sites avec des vrais dossiers pensés pédagogiquement (càd par des gens qui prennent soin de t'enseigner une chose qui te servira pour passer à autre chose), tenter d'analyser un peu diverses gammes et accords (sur Guitar Chrods par exemple), peut suffire simplement.

J'imprime d'ailleurs tout ce que je trouve d'intéressant sur le net et j'ai une énorme farde comprenant tout ça, c'est vraiment utile pour les obsessions nocturnes.

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Perso je préfère quand même chanson&guitare, c'est tellement plus poilant
.monstrum.
Hivo a écrit :

ON CITE SES SOURCES ! VOLEUR

Hivo.

J'aimerais bien savoir qui est le créateur de ce site (forcément un membre de G.com)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Funkyfonk
Fabinus a écrit :
Perso je préfère quand même chanson&guitare, c'est tellement plus poilant

Pas mal le site fabinius lol.

En plus, ce soir j'ai réussi à reunir tous les killer de G.com lol
Mr Scrogneugneu
Funkyfonk a écrit :

Sur le choix de la touche qui est très subjectif ....effectivement. Néansmoins, ils ont le mérité d'avoir pris position

Super, un site pour débutants où on prend position sans expliquer pourquoi. Résultat : un débutant va croire que touche en érable = caca.
Ca me choque d'autant plus que je ne jure que par les touches en érable

Non mais donc, si on se veut le "portail des guitaristes débutants", il faut apporter une information complète, pas juste une petite phrase qui dit que tchic c'est du caca et que tchac c'est cool. Ou alors, simplement, on ne parle pas de cet aspect, car finalement pour un débutant ça n'a aucune importance.

C'est valable pour tout dans la vie : si tu n'argumentes pas, ça n'a que peu de valeur.

Citation:
Quand j'ai débuté, je n'ai pas foncé sur la théorie, je plaquais quelques accords de base sans même savoir de quoi ils étaient composé.

Pareil, d'ailleurs après toutes mes années de guitare ça ne fait que quelques mois que j'apprends la théorie, et je reprends depuis le début. Il n'empêche que si tu commences une explication, autant être un minimum complet - simplement mentionner les degrés sans une brève explication de quelques lignes rend les choses encore plus confuses. Quand on est débutant, on aime pas les trucs qu'on doit accepter sans savoir pourquoi.

Citation:
Je trouve ce site sympa et plutôt clair. Si vous débuter, aller y jeter un oeil.

Tout comme l'auteur du site est un débutant qui s'adresse aux débutants, tu donnes un conseil qui a autant de valeur que les siens
Tu demandais ce qu'on pensait du site, tu as ta réponse, maintenant libre à toi de faire ce que tu veux mais stp ne conseille pas à d'autres débutants d'y aller
Funkyfonk
Bon, je vais juste dire un mot...

Pour tes 2 premières citations :
tu dis que le choix de la touche n'est pas argumenté ou qu'il manque d'arguments; il n'en est pas.

Certes il n'y a pas le contenu de G.com mais on ne peut pas critiquer un site amateur quand déja, on ne l'a pas lu! et ainsi; encore moins, se permettre de
dire que c'est confus ou de la m.....ou à eviter à tout p........

Pour ce qui est de la valeur de mes conseils lol, . Je ne me dis pas expert comme toi mais je dois être un débutant de longue date. Sorry

En ce moment sur bla bla et guitare...