Funkyfonk a écrit :
Sur le choix de la touche qui est très subjectif ....effectivement. Néansmoins, ils ont le mérité d'avoir pris position
Super, un site pour débutants où on prend position sans expliquer pourquoi. Résultat : un débutant va croire que touche en érable = caca.
Ca me choque d'autant plus que je ne jure que par les touches en érable
Non mais donc, si on se veut le "portail des guitaristes débutants", il faut apporter une information complète, pas juste une petite phrase qui dit que tchic c'est du caca et que tchac c'est cool. Ou alors, simplement, on ne parle pas de cet aspect, car finalement pour un débutant ça n'a aucune importance.
C'est valable pour tout dans la vie : si tu n'argumentes pas, ça n'a que peu de valeur.
Citation:
Quand j'ai débuté, je n'ai pas foncé sur la théorie, je plaquais quelques accords de base sans même savoir de quoi ils étaient composé.
Pareil, d'ailleurs après toutes mes années de guitare ça ne fait que quelques mois que j'apprends la théorie, et je reprends depuis le début. Il n'empêche que si tu commences une explication, autant être un minimum complet - simplement mentionner les degrés sans une brève explication de quelques lignes rend les choses encore plus confuses. Quand on est débutant, on aime pas les trucs qu'on doit accepter sans savoir pourquoi.
Citation:
Je trouve ce site sympa et plutôt clair. Si vous débuter, aller y jeter un oeil.
Tout comme l'auteur du site est un débutant qui s'adresse aux débutants, tu donnes un conseil qui a autant de valeur que les siens
Tu demandais ce qu'on pensait du site, tu as ta réponse, maintenant libre à toi de faire ce que tu veux mais stp ne conseille pas à d'autres débutants d'y aller