Quelqu'un connait une chanson avec des paroles engagées.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
legion 88 :mdr:
Non je suppose que tu attends des réponses qui vont avec le cadre intellectuellement correct, des trucs du genre pensée de l'intelligencia. Bah ouvre un journal engagé plutot que d'écouter de la musique...
Enfin je dis ca ca n'engage que moi mais le chant devrait etre avant tout un instrument d'abord basé sur la mélodie et l'agencement des sons plutot que la signification des textes...
Aethämyn
Je m'explique totalement:jeudi prochain je dois présenter une chanson engagée a la classe (et a ma prof de français ).Donc c'est le TEXTE qui prime, la mélodie restant "écoutable" part des personne disons peut habituées...
Bref il me faut quelques choses dont les paroles percutent et que je peux trouver mp3.
Trust fait super l'affaire vu que j'ai Répression en CD.
apprenti
A peu près toutes les chansons d'(International) Noise Conspiracy. Certains titres en disent déjà beaucoup : "Capitalism stole my virginity" par exemple...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Sick sad world
ben pioche dans legion 88 , là plus engagé tu meurs, et en plus y a de quoi en trouver des bien droles!
Aethämyn
ben ouai mais bon les paroles faut que ça reste "correct" elle a dit..
Doc Loco
till.rammstein a écrit :
ben ouai mais bon les paroles faut que ça reste "correct" elle a dit..

Bon ben balance Maxime le Foxterrier avec "Parachutiste" alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aethämyn
ben faudrait en avoir déja la fleme pour Kazaa ou eMule
pitschifter
re
ma nana adore une chanson :le deserteur c'est de boris vian
c'est bien engagé et écoutable
( Greg )
lovebuzz a écrit :
Noir désir est pas mal aussi dans le genre

Oui enfin bon aprés "l'accident" de cantat ca me fais plutot rigoler mainteant
angeles
BÉRURIER NOIR
Doc Loco
Bourzouf a écrit :
lovebuzz a écrit :

Le rapport avec leur engagement? Non, attend, laisse-moi répondre, aucun bien entendu, juste l'occasion de déverser un petit peu de haine supplémentaire en passant, c'est ça? Ca t'a fait du bien au moins?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
( Greg )
Doc Loco a écrit :
Bourzouf a écrit :
lovebuzz a écrit :

Le rapport avec leur engagement? Non, attend, laisse-moi répondre, aucun bien entendu, juste l'occasion de déverser un petit peu de haine supplémentaire en passant, c'est ça? Ca t'a fait du bien au moins?

jazzprac
till.rammstein a écrit :
qui défend/dénonce un fait de société etc...??Tout les style m'interresse (du moment que c'est pas du gros black/death métal...)

Le déserteur, Boris Vian. ca plaira à un prof de français, ça, et c'est bien écrit, et cette chanson est légendaire.
"Take it easy. But take it."
alainternet
Ma femme est prof de français elle a donné a ces élèves les titres suivant :

La rose et le réséda (tordue)
L'iditenté (têtes raides)
Gottingen (Barbara)
La java des bombes atomiques (Boris vian)
Le deserteur (Boris Vian)
Est-ce ainsi que les hommes vivent (Leo Férret)
La bête est revenue (Pierre Perret)
C'est quand qu'on va ou (Renaud)

Attention certaine chansons mérite une reflexion sur les paroles! Des images poëtiques sont utilisés pour symboliser les idées fortes.
Renaud, Ferret, Noir Désir, Boris Vian.
Choisis dans ces quatre là. Etant prof, je trouve que Antisocial de Trust, c'est un peu trop facile, convenu et surtout ça manque de profondeur.

Je ne peux que te conseiller Vian ou Renaud si tu veux avoir beaucoup de choses à dire. Par exemple, Hexagone de Renaud ou bien le déserteur (bien que cela soit un peu convenu également) de Vian.
Sinon, il reste Ferret mais là, je connais moins. (Et puis un jour je l'ai entendu dire du bien de Fidel Castro et du régime politique de Cuba donc bon, voilà, ça m'a refroidi depuis )
I'm Jesus Fuck on ecstasy

En ce moment sur bla bla et guitare...