till.rammstein a écrit :
qui défend/dénonce un fait de société etc...??Tout les style m'interresse (du moment que c'est pas du gros black/death métal...)
Je vois dans ta signature Metallica... Pourquoi aller chercher plus loin ? Quasiment tout l'album And Justice For All est "engagé". Ecologie (Blackend), guerre (One), corruption (And Justice For All) etc.. il y'a Ride The Lightning aussi.
Je vois Rammstein aussi tu pourrais citer America (denociation de l'americanisation) Rammstein (pour la catastrophe de Ramstein) ou Laschzeit (pour la reproduction des poissons)..
Allé hop en plus : System Of A Down : Boom! (contre la guerre en générale, le clip à été tourné par Micheal Moore juste avant la guerre en Iraq)
Rage Against The Machine : Sleep Now In The Fire (contre le capitalisme exclavagiste, le clip à été tourné par Micheal Moore à l'arrache devant Wall Street)
No One Is Innocent : Genocide (Genocide arménien) US Festival (contre les guerres américaines) Chile (contre le regime de Pinochet au Chili)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969