Quelqu'un connait une chanson avec des paroles engagées.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Juin 2005, 11:48
alainternet a écrit :
"Les frères miseres" et notament une chanson contre Chirac!
et Misere de Coluche
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Heavy_Tibo
ecoute Trust, en plus c'est en francais

Sinon en anglais ya le groupe Accept qui est pas mal engagé me semble t il (dogs on leads, son of a ....)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 13 Juin 2005, 01:01
J'allas le dire les Frères Misère. Peut-être un peu cru parfois si c'est pour le cours de français.. Mais c'est engagé.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2005, 11:01
till.rammstein a écrit :
qui défend/dénonce un fait de société etc...??Tout les style m'interresse (du moment que c'est pas du gros black/death métal...)

Je vois dans ta signature Metallica... Pourquoi aller chercher plus loin ? Quasiment tout l'album And Justice For All est "engagé". Ecologie (Blackend), guerre (One), corruption (And Justice For All) etc.. il y'a Ride The Lightning aussi.

Je vois Rammstein aussi tu pourrais citer America (denociation de l'americanisation) Rammstein (pour la catastrophe de Ramstein) ou Laschzeit (pour la reproduction des poissons)..

Allé hop en plus : System Of A Down : Boom! (contre la guerre en générale, le clip à été tourné par Micheal Moore juste avant la guerre en Iraq)
Rage Against The Machine : Sleep Now In The Fire (contre le capitalisme exclavagiste, le clip à été tourné par Micheal Moore à l'arrache devant Wall Street)
No One Is Innocent : Genocide (Genocide arménien) US Festival (contre les guerres américaines) Chile (contre le regime de Pinochet au Chili)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
le problème, c'est qu'il faut que ca reste politiquement correct... tant au niveau de la musique que des paroles... Alors manque de bol, metallica...

Le déserteur version renaud elle est plus drole !!!
"she said I'll throw myself away..."
kiffrichess
il y a pas mal de chansons de Ferrat qui sont bien engagées (mais faut pas que tu ais peur de passer pour un gros communiste)

sinon, tu peux faire "conseil à un nourrisson" de Coluche mais ça plaira pas à ta prof
darx_seb
Léo Férré...
Florent Brunel (les inconnus)...
Saez... fils de France
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 17 Juil 2005, 04:10
Y'a aussi Florent Pagny : "vous n'aurez pas ma liberté de penser"

Et aussi Annie Cordy : "Tata Yoyo qu'est ce qu'y a sous ton grand chapeau" en filigrane cette chanson fait référence à un constructeur automobile ("Ta Toyota, qu'est ce qu'y a sous ton grand capot") ça veut dire que les japonaises n'ont rien dans le ventre... ça dénonce à mort !

Et toujours notre bon vieux Sardou "ne m'appelez plus jamais France !"

Et puis Indochine : "j'ai demandé à la lune" Bon, c'est vrai, cette chanson ne veut rien dire... mais leur look dénonce trop sa race !

Excusez-moi, c'est parce qu'il est 4 du mat. Je crois que je vais aller me coucher...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
klouch8
Tryo c'est aussi engagé et très facile a jouer et a chanter en même temps. Ca ne se joue que en barré.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Juil 2005, 10:22
dans le répertoire de Pigalle y a plein de choses aussi

"des armes" de Léo Ferré reprise par Noir Désir dans leur dernier album

"dimanche de vote" de Luke (le vrai Luke, celui du premier album... ok je m'engage là)

mais sinon, comme l'a mentionnée Doc Loco, il y a "hurricane" de Dylan (et Jacques Levy) qui fait vraiment écho au "j'accuse !" d'Emile Zola et ça trouverait donc tout naturellement sa place dans un cours de français.
marcelkenoby
Il y a toujours l'Internationnale le chant communiste
Invité
  • Invité
sinon il y a Damien Saez

scanlan75018
+1 pour Mano Solo et les Frères Misère...

Il y a des chansons anti FN assez violentes, ainsi qu'un plaidoyer contre Chirac qui date de ... 96 et qui est malheureusement tjs d'actualité
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 17 Juil 2005, 14:42
legion 88.

Bon ok je sort. Quoique c'est vrai qu'elles sont "engagés" masi bon c'est un peu de la m....e
Barberousse user-club

En ce moment sur bla bla et guitare...