Quelqu'un connait une chanson avec des paroles engagées.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renaud, Ferret, Noir Désir, Boris Vian.
Choisis dans ces quatre là. Etant prof, je trouve que Antisocial de Trust, c'est un peu trop facile, convenu et surtout ça manque de profondeur.

Je ne peux que te conseiller Vian ou Renaud si tu veux avoir beaucoup de choses à dire. Par exemple, Hexagone de Renaud ou bien le déserteur (bien que cela soit un peu convenu également) de Vian.
Sinon, il reste Ferret mais là, je connais moins. (Et puis un jour je l'ai entendu dire du bien de Fidel Castro et du régime politique de Cuba donc bon, voilà, ça m'a refroidi depuis )
I'm Jesus Fuck on ecstasy
jazzprac
Et Brassens aussi, tout bêtement, pour des chansons à la fois engagées et dégagées...La mauvaise réputation, le Gorille, sont de vraies chansons engagées à leur manière.
"Take it easy. But take it."
Chopper
Sans compter Mouloudji et autres Reggiani, voire même Ferrat.
Aethämyn
ben le deserteur de Vian je peux pas parce que c'est la pro qui va nous la faire écouter....
le pb avec tous ça les autres (que Trust) c'est que j'ai pas de cd (ou de cassette).
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Juin 2005, 12:36
telephone y'en a quelques unes (sinon tout les autres ont ete dis mais deja rien qu'avec Noir Dez' et Renaud t'as de quoi fiare )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
( Greg )
Lilly de Pierre Perret , trés belle chanson pour denoncer le racisme , ca faisais parti de mon corpus au bac francais
Aethämyn
Lily je la connais mais je l'ai pas...
Dans Noir Désir a laquelle pensez-vous?
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 11 Juin 2005, 13:25
tostaky, l'homme presse, un jour en france, a l'envers a l'endroit, le grand incendie, son style 1, the holy economic war et d'autres

myspace

Aethämyn
SILK a écrit :
tostaky, l'homme presse, un jour en france, a l'envers a l'endroit, le grand incendie, son style 1, the holy economic war et d'autres

un jour en france, a l'envers a l'endroit, le grand incendie, son style 1 je les ai et j'ai trouver qu'ils défendait quelques choses en particuliers...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 11 Juin 2005, 13:45
disons un fait de societe particulier apres faut que tu fasse ta propre selection …

myspace

daftaupe
c'est obligatoirement une chanson francaise ?
parce que sinon moi je suis pour Bob Marley c'est tres engagé
StevenGHT
Lorie - J'ai besoin d'amour

Non je deconne ,

- Castellemis j'en connais une (mais pas le titre
- U² Sunday Bloody Sunday
- Guns n' Roses - Civil War
- Et tous le artistes cités avant , mais il y en a plein d'autres , c'est les premieres qui me viennent a l'esprit
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Juin 2005, 15:06
TRUST : Antisocial

De la pure came francaise
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Le Douze
Personne n'a cité les Clash!!!
Raaaah Joe tu nous manques!
Spanish Bombs par exemple!! elle est pas mal du tout, et a peu près la moitié de l'album Sandinista!! (qui est d'ailleurs un cri de guerre révolutionnaire)

et puis Jeune et Con de Damien Saez et j'en sais rien de Mattieu Mendes
Lanfeust
till.rammstein a écrit :
Lily je la connais mais je l'ai pas...
Dans Noir Désir a laquelle pensez-vous?

un noir dez bien engagé, y'a Europe sur le dernier album... bon le morceaux fait un peu 20 minutes, mais whooooooooo c'est bon.

Sinon ya une chanson de perret qui va sortir qui s'appel malika, j'ai entendu des extraits et elle est magnifique avec un sens de l'ecriture incomparable. Dans la veine de Lily mais en plus actuel.

KeViN et je me marre que j'en vois un ecrire que anti social c'est un texte "un peu facile"... je me marre !!!!
_thom yorke
Tu m'a devancé pour L'Europe, géniale cette chanson (même ce n'est pas l'avis de tout le monde ), sinon, il y a aussi Les Anarchistes de Léo Ferré...

En ce moment sur bla bla et guitare...