Quest ce qu'il vous a poussé a faire de la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 17 Avr 2005, 22:19
Mest, Blink 182, sum 41 etc....

Mes gouts ont bien changés, mais il faut reconnaitre que sans ces groupes je ne me serais pas mis à la musique.
Et j'ai pris la gratte parce que j'en avais une qui trainait chez moi, un vieille classique... que j'ai toujours et que j'utilise souvent puisque c'est ma seule non-électrique !!!!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Perfect Tömmy
David Gilmour lorsque j'étais fan de Pink Floyd à 14 ans ! Mais je ne m'y suis mis que bien plus tard, à 23 ans précisemment : je venais de déménager loin des miens pour raisons professionelles, mon ex et moi venions de casser... bref, il me fallait faire quelque chose pour retrouver un peu goût à la vie et me sentir bien dans ma tête... et mon vieux rêve d'ado a refait surface !
Heavy_Tibo
mon instin quand je fus agée de 8 ans
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Dive bombia
TallicA a écrit :
MetallicA

pourquoi la gratte? j'en sais rien...

pour faire comme Hetfield!!

IDEM sauf que moi c'est pour faire comme Kirk Hammet! Maintenant que j'arrive à aligner ses plans je vais voir ailleur, mais il restera à jamais mon gratteux favoris et préféré.
Sieur Kirk je vous salue bien bas
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi je sais pas pourquoi pour explorer tout ce son. Cet instru est la base du rock !!
et je trouve vraiment çà super de voir un gars qui s'est joué de la gratt !!
ET je voulias me la faire comme Hendrix aussi (çà c'est pas gagné)

enfin voilà !!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Nirvana (ahh souvenir de quand j'avais 8 ans et que je sautais dans ma chambre avec ma raquette rouge ) et a 11 ans paf une classique et plus tard j'ai découvert les RHCP qui m'ont donné envie de me mettre à la basse : et voila comment on fait un pti musicien
beatnik queen
beh, une copine voulait faire de la gratte. Mon beau-père est bassiste pro alors on pensait prendre des cours avec lui, les 2. Elle a jamais commencé (et est repartie en Géorgie lol), moi quand j'ai essayé (pas plus loin que do-sol-ré-la ds les accords...) j'ai accroché et j'me suis inscrite à l'aca (j'avais fait du violon avant et donc déjà du solfège aussi).
Puis, le groupe de mon beau-père avait besoin d'harmonie, j'ai appris à l'arrache et à toute vitesse pour prendre ma place, au pied levé, yeah!
Et vlà, une gratteuse de plus, une
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Acétyl-Coa
moi c'est les CD de metallica , notamment le black album que j'écoute depuis....9 ans je crois !! (mon premier CD pir**é nostalgie....)...

et puis un pote qui me jouai master of puppets devant moi j'en pouvais plus et donc j'ai commencé par faire peter une strat lol (terrible pour du metallica hein )
je devais avoir 3 ou 4 ans, et je suis tombé sur un concert d'AC/DC à la télé. ça a été un choc. j'ai complèetement halluciné devant Angus. mon seul désir était de jouer de la guitare. mes parents ont bien essayé de me faire faire du piano, mais ya pas eu moyens puis pour mes 8 ans mon père me fait la surprise de m'emmener au magasin à coté de chez moi, et je suis reparti avec une guitare classique que j'ai toujours, et 4 ans après, je suis ressorti du même magasin avec ma 1ère électrique. et depuis c'est que du bonheur.
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Acétyl-Coa
rha mon rêve commencer la gratte à 8 ans...tu dois pas mal maitriser maintenant, chanceux (et travail bien sur!) ...moi à 12 ans j'avais aussi trop envie d'une folk, mais bon ça a jamais pu se faire avant un moment ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Qu'est ce QUI vous a...

désolé mais ça m'a écorché les yeux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Orthodoxyn
ce qui m'a poussé a faire de la guitare?
Jeff Hanneman (Slayer)
Psycotrope
J'ai toujours eu des petite gratte avec des cordes en plastique à partir de 2 ans je les cassais toujours en deux, j'en ai eu environs 10 jai toujours toujours tippé musique à 3 ans je m'abillais en cowboys et je fesais des spectacle devant la visite, lollllll, à 8 ans j'ai eu ma premiere gratte, une ''Jay turser'', et je jouais l'intro de whats my age again de blink (j'avais des gouts de merde!) je n'ai jamais pratiqué jusqu'a je commence à tripé Ozzy Osbourne, Slipknot, et Marilyn manson vers 11 ans, ai jai commencé a jouer Mama i'm comming home et à tripé sur Zakk et Randy et ensuite Paff!!! 4 à 5 heures par jour de pratique.
Fuzzman
The Police & KISS = Andy Summers & Ace Frehley...
dégolas
J'ai d'abord été accroché par Hotel california des Eagles, ensuite quelques accords peu évolués plus tard, j'ai vu Slash et les GNR en live, à partir de ce moment, ma route fut traçée
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur bla bla et guitare...