Alors moi y a plusieurs choses :
Mon papa a tjs mis de la musique à la maison, et que ce soit renaud, metallica, le floyd ou autre y avait tjs de la gratte.
Mon oncle lui joue de pleins d'instruments (piano, clarinette, violon, guitare...) et j'étais particulièrement fasciné par sa strat étant petit.
Au collège, j'étais mis à l'écart pour mes gouts musicaux (NirvanA, metallica...) mais celà a forgé mon oreille.
Et puis quand même, jouer d'un instru dans le milieu d'où je viens c'est faire autre chose que zoner comme une merde ou passer son temps à jouer au jeu vidéo.
Euh, pour draguer c'est pas mal non plus...
Et puis l'année de mes 15 ans, j'ai été très malade, du genre 2 mois à l'hosto en fauteuil roulant et tout le merdier à cause d'un truc au cerveau. En sortant, comme je ne savais pas (et que je ne sais tjs pas) où ce truc allait m'emmener, j'ai acheté sa vieille millnots à un pote, j'ai chopé des méthodes sur le net et un jour mon beau-père est rentré à la maison avec une méthode "feu vert" des médiators et m'a appris le blues.
Depuis, je joue mini 2h par jour, une multitude de styles (HxC, blues, jazz, etc) et j'ai laché la millnots pour 2 LP epi, une 100 et une standard, et une jackson PS2, les 3 épaulées par une Yamaha élecroacou.
"she said I'll throw myself away..."