Quest ce qu'il vous a poussé a faire de la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
un problème important de santé apparue il y a plus de 5 ans=> le challenge..
La musique c'est très bon pour le moral ,le meilleur des anxyolitiques
pourquoi la guitare en ce cas ? toujours aimé cet instrument
padisha_emperor
Moi aussi, des groupes tels que Blink m'ont fait découvrir le milieu du rock, décuvetre amorcée grâce à ma soeur quand j'avais dix ans, avec les Beatles, les Pixies, les Doors.

Et pour l'instrument, ben d'une part plus on écoute de musique plus on a envie d'ne faire, je trouve, et aussi, j'avais des potes qui avaient besoin d'un bassiste.
ils m'ont proposé, eux aussi jouaient assez mal, alors j'ai dit banco
j'ai appris avec des tabs que me filait mon gratteux (j'avais pas internet), ça a commencé par la gamme de Do, puis what's my age agin de Blink (faut un début...)...voilà les débuts débuts...

Si ils n'avaient pas eu besoin d'un bassiste, je n'aurait peuit être jamais connu ma jouissance de jouer de la basse et de la gratte !merci seigneur !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
big_larve
Moi c'est Mark Knopfler qui m'a donné envie de faire de la guitare, y'a 11 ans (Maintenant j'écoute plus du tout...).

Pour l'anecdote, j'avais fait un deal avec ma mêre, je continuais le piano pendant encore un an au moins (ce qui me faisait royalement chier...), et en échange, elle m'achetait ma première guitare (une epiphone SG avec l'ampli Park qui va bien...).
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
mazesmood
je faisais du tennis depuis un petit bout de temps, mais mon bras n'a pas voulu me suivre sur le terrain, j'ai dû arreter le tennis, mais je n'allais pas resté les bras croisés devant la télé le mercredi alors j'ai décidé de jouer d'un instrument de musique, et qu'est ce qu'il se rapproche le plus d'une racket de tennis, la guitare. voilà comment j'ai attrapé le virus de la guitare
Puilpuil
Moi je suis fan de metal depuis l'age de 12ans, ca faisait trop longtemps que je voulai demarrer un instrument en rapport avec ma passion.

Et puis un jour avec des potes on s'est retirer les doigts du cul et on a demarrer la guitare(a 17 ans pour moi...oui je sais ca fait un sacree bout de temps pour se retirer les doigts du cul)

Raz le bol de la air guitare..

J'ai hesite entre la guitare, la bass et la batterie. Cette derniere a ete rapidement ecarter pour des raisons techniques, me suis lance dans la gratte. Ca va faire ma premiere annee maintenant.

Je suis vraiment pas dessus, meme si j'avoue que les premiers mois sont difficiles.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Rock for Troll
J'avais 6 ans, mes parents qui ont toujours voulu que je fasse autre chose que m'amuser avec mes potes ou travailler et qui m'avait déja inscrit dans un club de foot (ça ça venait de moi) m'ont dit:

"Ca te tenterait d'apprendre à jouer d'un instrument ?"

J'ai dis que je ne savais pas, et puis une après-midi je suis allé dans l'école de musique de mon petit bled de l'époque (Chevaigné pour ceux qui sont dans le 35 ou les autres qui connaissent ^^) et là j'ai vu des guitares classiques (3/4 pour la plupart) j'ai caressé le corps et ça a été le truc!

C'est d'ailleurs un des seuls souvenirs que j'ai de mon enfance là-bas ^^

J'ai eu une semaine plus tard une Alvaro N°10 3/4 et que j'ai toujours chez moi. Je la rejoue de temps en temps parce qu'elle reste ma première gratte et d'ailleurs je la garderai tout le temps
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
l'année dernière j'ai vu un copain qui sur son acoustique jouait correctement ( finalement pas très bien mais je trouvais son niveau super bon ) après un an de pratique en autodidacte . J'ai alors emprunté la gratte acoustique de mon père et j'ai commencé a en jouer un peu .
Et puis avec un copain on est allé a pigalle voire les grattes ; je n'avais jamais touché une gratte électrique de ma vie et lui il faisait de la batterie .
J'ai essayé une Jackson et j'ai eut le déclic : je voulais absolument une gratte électrique , alors mon père me l'a offerte pour mon passage en 2nde et je me suis payé mon ampli.
Et ma passion pour la musique a commencé.
J'ai arreté d'écouter du pleymo et du linkin park et je me suis mis a piquer les vieux cds de led zep et des who que mon père avait et voila ......... Et depuis j'ai découvert pleins d'autres artistes comme steve vai ou meme van halen que je ne conaissait pas .
vitacraft
j'avais une guitare dans le grenier

donc je me suis dit .....tien si j'essayer d'aprendre a en jouer

et voila

la raison de base
Le²Ck+
mon oncle j'aime deja énormement écouter des solos de guitare ou même une rythmiques et c'est grâce à lui que je m'y suius mis voila et maintenant chu bien content d'avoir commencer
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Moi je suis parti pendant une semaine à Cuba, et la bas c'était salsa 24h/24. Ca ma donné trop envie de jouer. Je suis rentré, des le lendemain j'ai demandé à un pote qui joue plus qu'il me prête sa gratte et la je mi suis directement mis à fond 3h par jour tous les jours
Pas longtemps apres j'ai commencé à écouter du dire straits et la ca a été un nouveau déclik, ma motivation a doublé et maintenant je croi que chuis parti pour gratter toute ma vie INCHALLAH
Keep the vibe!

En ce moment sur bla bla et guitare...