Question à la con concernant les guitar heroes

L0vHeArT
Je me demandais juste comment était décerné le titre de "guitar hero", est-ce qu'il existe une liste officielle et surtout est-ce que cette appellation à quelque chose d'officiel???

PS hors sujet: les eurocks c'était énorme: Muse, les Strokes, Dionysos, Arctics Monkeys... Mouhahaha trop bon
Nameless
Non ça n'a rien d'officiel..
L0vHeArT
Lol ok c'était la question facile, mais pour les autres?
Mais comment ça marche chacun fait sa liste de guitar heroes et il est libre d'y mettre Cali s'il veut ou bien y'en a qu'une?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
L0vHeArT a écrit :
Lol ok c'était la question facile, mais pour les autres?
Mais comment ça marche chacun fait sa liste de guitar heroes et il est libre d'y mettre Cali s'il veut ou bien y'en a qu'une?

Il me semble que c'est juste une appellation pour désigner les guitaristes qu'on préfère, même si à la base je crois que ça correspondait plutôt aux gratteux qui sont plus techniques et rapides que la moyenne (Van Halen & cie).

Après pour moi, Frusciante est un guitar hero donc bon.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Frusciente, jack white, morrello... si vous voulez.

Mais pas cali! Par pitié!

EDIT: vincent delmerme est un nouvelle chanson française decontracté chic gentleman lexomil tercian hero!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Doctor Robert
en fait ce genre d'apellation est totalement subjectif.. certaines personnes, (comme moi) penseront a juste titre que jimi hendrix, jimy page et alvin lee sont des guitar heros... alors que d'autres penseront (en se trompant parce qu'ils sont tous betes sauf moi) que des guignols comme steve vai et avrell.. euh.. non, joe satriani sont des guitar heros... ce qui est bien entendu faux.. la meme remarque est valable avec les guitaristes de kyo et de limp bizkit
L0vHeArT
Y'as une liste sur guitariff et y'as Clapton, BB King qui sont des dieux mais pas les plus techniques...
Moi aussi je place Frusciante au dessus de la moyenne t'inquiète ^^
L0vHeArT
Ok en gros ça sert à rien de dire à son pote "Ah ouais lui c'est un guitar hero" sinon tu passe pour un con...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je connait un type qui n'est pas connu du tout, il s'appel Franck Riddel, pour moi c'est un guitar hero.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
L0vHeArT
Moi j'aime bien le guitariste des Arctics, pas pour le jeu mais pour le charisme, le gars trop sympa pas vantard qui joue devant 5000 personnes comme s'il jouait pour trois de ses potes :d
Joe Wart
j'aime pas l'appellation "guitar hero" pour moi un hero c'est un poilu qui sauve tout ses camarades dans les tranchées ...

où alors superman, vous voyez Vai ou Michael Angelo en combinaison bleu et un string rose avec une gratte entourée d'un S sur le torse?? désolé il est tard...
Eddie Van Halen powa!
blckwarrior
un "guitar hero" ça vaut pas un "metal God"............ :Band1:
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Bien sur que c'est officiel, il y a dans l'ordre le certificat, le baccalauréat, la licence, le master, et le doctorat de Guitar Hero.

Il y aura également Guitar Academy bientôt sur la télévision publique (après le truc merdique sur la danse, après tout pourquoi pas).

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je ne veux me facher avec personne, mais sur l'ensemble de sa carrière, Alvin Lee ne me paraît pas avoir le véritable profil du ''Guitar Hero''... depuis les débuts avec Ten Years After, puis les (re) formations... Ten Years later" etc... son coup de maître se résume à sa performance de Woodstock, qui si on analyse bien son jeu, est bourré de trucs faciles... pulling off, hammering on entre autres... qui font plus illusion qu'un vrai jeu rapide... il suffit d'écouter les guitariste de picking en Country, c'est nettement plus riche que ce phrasé répétitif...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Je ne veux me facher avec personne, mais sur l'ensemble de sa carrière, Alvin Lee ne me paraît pas avoir le véritable profil du ''Guitar Hero''... depuis les débuts avec Ten Years After, puis les (re) formations... Ten Years later" etc... son coup de maître se résume à sa performance de Woodstock, qui si on analyse bien son jeu, est bourré de trucs faciles... pulling off, hammering on entre autres... qui font plus illusion qu'un vrai jeu rapide... il suffit d'écouter les guitariste de picking en Country, c'est nettement plus riche que ce phrasé répétitif...

Facile ... à vitesse normale. A la vitesse supersonique à laquelle il déboule dans ce morceau, c'est une autre paire de manche (surtout en chantant en alternance) .
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond, il doit 99 % de sa célébrité à Woodstock ... mais est-ce que ce n'est pas aussi ça la cruelle loi du rock, être là au bon moment avec le bon morceau?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...