Question de droit

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
phatatrax a écrit :
au bout de 3 pages je dirais qu'on a le droit de voir les videos youtube du groupe...
mon ptit doigt me dit que .....

.. non rien

ps : tu t'inscris pas a la sacem juste en leur fillant 110 Euros, checkez les rules sur le site

ben non, c'est un raccourci.
sasqat1
je n'ai pas bien compris les motivations du gars ...

est ce une question d'argent ? à priori non, puisque vous cachetonnez (probablement au black)
et de toute façon, le montant perçu en droit "Sacem" serait dérisoire

est ce la peur de perdre la propriété intellectuelle de l'oeuvre ? certes les textes ne sont pas déposés, mais rien n'empêche de rappeler à chaque concert qui est l'auteur des textes.

Si vous envisagez de faire un CD, il faut évidement rappeler sur la pochette qui est l'auteur ...

par contre, s'il refuse obstinément d'entendre raison ... je ne sais trop quoi conseiller ... dans l'absolu, utiliser ces textes sans l'approbation de l'auteur c'est un peu du vol ...
c'est très con d'en arriver là
après chacun sa conscience

en tout cas, ca va peut être vous booster pour composer de nouvelles chansons et étoffer ou renouveller votre répertoire
stege106
bonjour,

personellement, vous signez un papier (en 2 exemplaires) donnant à chacun le droit d'utiliser la partie de l'autre ou vous vous vous interdisez d'utiliser la partie de l'autre. comme ça vous partagerez le répertoire ou il devra changer de musique et toi de paroles.
de son coté , il lui sera difficile de chanter ses textes sur une autre musique (bien plus dur que de changer les paroles).
M.Twirly
changez un mot sur deux... dictionnaire des synonymes et hop là
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
c'est assez étrange cette affaire. Est-ce que ce sont des textes très personnels qui racontent son premier amour, sa première cuite, sa première érection, etc.?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...