Question finances

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
C'est marant ce topic je pensais a la meme chose hier soir.

Je pense que certains doivent acheter a credit ou quoi.
Par exemple, un magasin pres de chez moi fais des facilitées. 100 euros par moi pendant x mois. le nombre de mois requis pour solder la guitare, et ceci sans aucun frais !

Surement une maniere de pouvoir se payer un trés bon instrument sans se "ruiner".

Puis si t'a un salaire correct c'est jouable !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Certains étudiants jouent aussi sur les guitares de leurs parents, ou carrément les partagent.

Exemple: mon père a acheté une Warmoth, une Fender Stratocaster, une Kramer. Moi une Epiphone G400, puis une Tokaï. Mais on ne fais pas trop de distinction entre mes guitares et les siennes, ce sont avant tout nos guitares.

Fils à papa? Je ne crois pas. Simplement une grande complicité

Comment on les paye?

Mon père: il n'a aucun loisir à part la gratte (en particulier le bidouillage, la lutherie), donc c'est simple...

Moi: Je ne suis pas dépensier, je n'achète que des CD, des cordes, du matériel musical, etc. Je ne vais presque jamais au cinéma, les places de concert, je les ai gratuites par ma tante, j'essaye de consacré le plus d'argent possible à la musique... Noël, Anniversaire, boulots occasionnels.

Quand on a 17 ans, on est vite catalogué comme fils à papa dès qu'on a une gratte à plus de 400 €, il faut faire la part des choses et s'intéresser d'un peu plus près à la situation.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Dash7 a écrit :
Certains étudiants jouent aussi sur les guitares de leurs parents, ou carrément les partagent.

Exemple: mon père a acheté une Warmoth, une Fender Stratocaster, une Kramer. Moi une Epiphone G400, puis une Tokaï. Mais on ne fais pas trop de distinction entre mes guitares et les siennes, ce sont avant tout nos guitares.

Comment on les paye?

Mon père: il n'a aucun loisir à part la gratte (en particulier le bidouillage, la lutherie), donc c'est simple...

Moi: Je ne suis pas dépensier, je n'achète que des CD, des cordes, du matériel musical, etc. Je ne vais presque jamais au cinéma, les places de concert, je les ai gratuites par ma tante, j'essaye de consacré le plus d'argent possible à la musique... Noël, Anniversaire, boulots occasionnels.

Quand on a 17 ans, on est vite catalogué comme fils à papa dès qu'on a une gratte à plus de 400 €, il faut faire la part des choses et s'intéresser d'un peu plus près à la situation.

ne t'inquiète pas, je ne te considère pas comme un fils à papa parce que ton père est aussi guitariste et qu'à vous deux vous avez quelques bonnes grattes... j'ai aussi un fils qui, hélas ne s'intéresse pas à la guitare, c'est dommage il aurait été bien servi...
Le fils à papa, c'est le gros débutant qui rentre avec son père dans un magasin de gratte et ressort avec une Les Paul Custom et un Mesa Boogie pour ... débuter !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
teddy111 a écrit :
Dash7 a écrit :

Comment on les paye?

ne t'inquiète pas, je ne te considère pas comme un fils à papa parce que ton père est aussi guitariste et qu'à vous deux vous avez quelques bonnes grattes... j'ai aussi un fils qui, hélas ne s'intéresse pas à la guitare, c'est dommage il aurait été bien servi...
Le fils à papa, c'est le gros débutant qui rentre avec son père dans un magasin de gratte et ressort avec une Les Paul Custom et un Mesa Boogie pour ... débuter !

Ok J'ai déjà vu similaire avec une PRS Custom 24, ce qui m'a assez choqué
Arcanum-XIII
Personellement je suis aux étude et je me suis mis à la guitare il y a 6 mois. Je vis avec ma copine et je suis au chomage(dispense étude).
J'ai débuté sur une classique pourrie, mais gratuite(celle de ma copine) et la je viens de m'offrir une accoustique de meilleures qualité. Pour ca j'ai quand même du économiser quelque mois (entre les fourniture artistique pour l'école, la bouffe, les vetements...) et faire des sacrifices.
Je rêve de faire de la guitare depuis des années, maintenant que j'y suis j'ai envie d'évoluer dedans. Prochain achat probablement une électrique, mais ca prendras du temps et pas mal de sacrifice, surtout que j'ai envie d'une gratte de bonne qualité, de même pour l'ampli - mais bon, y'a aussi le budget cours de guitare qui rentre dedans, donc...
Le tout c'est de savoir ce qu'on veut aussi, et de tout faire pour l'avoir
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
l'idéal (conseil de vieux renard) serait de pouvoir faire partie d'un groupe qui tourne régulièrement les week-ends... j'avais 14 ans quand j'ai mis les pieds sur une scène pour la première fois, c'était un groupe de baloche avec un accordéoniste, un batteur et un chanteur/guitariste gominé... brrr... je tenais la basse avec une Framus d'occase qui avait coûté environ 75 € actuels... période terrible point de vue "musical", mais les 500 balles (12,50 €) que je touchais à l'époque par soirée m'ont permis d'économiser et de m'offrir ma première bonne guitare (une Telecaster de 1963) à 275 €... en 1965 !
et pour un ampli, j'ai bossé 2 mois dans une boulangerie en juillet/août pendant que mes potes se doraient à la plage...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gary.hogst
Ouais, je crois qu'il y a toujours moyen de mettre un peu d'argent de côté... A coup de petits boulots... de sacrifices...
mais c'est sûr que ça tombe pas tout cru dans le bec...

Et puis il y a aussi le marché de l'occase qui est interessant quand tu n'est pas Rotschild et que tu rêves d'une bonne gratte...
Perso, j'ai trois grattes...
Et sur les trois, deux occases...

Voilà.
Darkouninet
ben heu je sais pas combien elle coute ta gratte signature et je veux pas le savoir parsque j ai po envie de savoir combien tu gagne sinon je te pique ton taf!

ben moi j ai commencer sur la classique a mon frangin, e,suite j ai acheter une pelle a 100 euros (po cher ) et un ampli tout pourri a 50 euros! j ai tout revendu et me suis acheté une bc rich body art collection a 480 euros (mon anniv et mon noel y sont passé) puis mon ampli d occaz 300 euros et ma copine m aaidé! sinon apres il faut voir le train de vie de ces gens si il ont une grande maison a entretenir, une femme des enfants........

bref si t es tout seul et pas de depense ben c est facile de s acheter de bonne sgrattes! pis pit etre que au lieu de s acheter une caisse neuve, ils gardent leur caisse toute pourrie au lieu d enacheter une neuve, pour une belle gratte!

voilou!

[edit] mon ampli en trois fois sans frais faut le preciser!
Superunknown
Je comprends ou il veux en venir moi.

Comment ... fais pour avoir 150 000 Gibson SG, comment ... fais pour avoir des tetes super lead et des autres monstres comme ca, comment ... fais pour avoir une collection de 50 grattes ect....

C'est vrai moi aussi ca m'interpel vraiment, meme en ayant un boulot trés trés bien payer faut dire que c'est tellemen trop !!!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Pour acheter ma 2e guitare qui coute quand meme une certaine somme, j'ai économisé 1 an, c'est a dire noel + anniversaire, plus travaillé tout le mois de juillet sur un chantier, et voila j'ai pu me la payer! C'est plus facile de travailler quand on a un but précis
BaZZman
Y'a pas de secret, il faut faire des sacrifices...
Perso, j'ai pas à me plaindre. J'ai a peu près les grattes que je veux mais maintenant que je bosse, à chaque fois que je sors des sous pour la gratte, c'est des heures de dur labeur que j'investis...

PS : teddy111 tu l'as toujours ta télé j'espère !
Darkouninet
BaZZman a écrit :
Bah quoi??

Ca veut rien dire. Il a peut être pris un crédit de 30000 euros sur 10 ans...

tout a fait et j ai meme lu sur le forum un gars qui avai pris un credit, mais je sais plus si c est en magasin ou a la banque
Darkouninet
BaZZman a écrit :
Si quelqu'un te dit : j'ai une bagniole à 15 000 euros, personne bronche. Par contre j'ai une guitare à 3000 euros, tout le monde fait des grands yeux...

c est pas faux mais en meme temps ben y en a qui achete une caisse par credit..............

En ce moment sur bla bla et guitare...