Dash7 a écrit :
Certains étudiants jouent aussi sur les guitares de leurs parents, ou carrément les partagent.
Exemple: mon père a acheté une Warmoth, une Fender Stratocaster, une Kramer. Moi une Epiphone G400, puis une Tokaï. Mais on ne fais pas trop de distinction entre mes guitares et les siennes, ce sont avant tout nos guitares.
Fils à papa? Je ne crois pas. Simplement une grande complicité
Comment on les paye?
Mon père: il n'a aucun loisir à part la gratte (en particulier le bidouillage, la lutherie), donc c'est simple...
Moi: Je ne suis pas dépensier, je n'achète que des CD, des cordes, du matériel musical, etc. Je ne vais presque jamais au cinéma, les places de concert, je les ai gratuites par ma tante, j'essaye de consacré le plus d'argent possible à la musique... Noël, Anniversaire, boulots occasionnels.
Quand on a 17 ans, on est vite catalogué comme fils à papa dès qu'on a une gratte à plus de 400 €, il faut faire la part des choses et s'intéresser d'un peu plus près à la situation.
ne t'inquiète pas, je ne te considère pas comme un fils à papa parce que ton père est aussi guitariste et qu'à vous deux vous avez quelques bonnes grattes... j'ai aussi un fils qui, hélas ne s'intéresse pas à la guitare, c'est dommage il aurait été bien servi...
Le fils à papa, c'est le gros débutant qui rentre avec son père dans un magasin de gratte et ressort avec une Les Paul Custom et un Mesa Boogie pour ... débuter !