Question finances

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
BaZZman a écrit :
Si quelqu'un te dit : j'ai une bagniole à 15 000 euros, personne bronche. Par contre j'ai une guitare à 3000 euros, tout le monde fait des grands yeux...

c est pas faux mais en meme temps ben y en a qui achete une caisse par credit..............
lebassiste2
il y a les fils a papa : j'ai un pote pour commencer ses parents lui ont acheté une lag prestige a 2300eurosavec un marshalle valvestate.....mes bons c'est assez rare que les parents soient super riche.pour continuer l'exemple, ses parents sont boulanger et ils se saignent aux 4 veines pour lui....donc je pense que les ptits bourges y en a pas tant que ca et que la plupart des grosses grattes sont achetés " par amour", pour (se) faire plaisir....
Illisdan
Darkouninet:
en heu je sais pas combien elle coute ta gratte signature et je veux pas le savoir parsque j ai po envie de savoir combien tu gagne sinon je te pique ton taf!

Pour mon cas personnel, mes parents sont loin d'etre riches, et j'ai commencé sur une gratte de marque Live acheté 200 balles. Au fur et a mesure je suis passé sur une Ibanez GRX couplé à un ampli Drive puis sur une Ibanez RGT 42 avec un Line 6, puis un Marshall MG.
Pour me payer la Jeff Hanneman je revent TOUT sauf le Line 6 et je rajoute pas mal de sous.
Meme si je travaille je ferais pas ça plusieurs fois. Mais c'est mon point de vue, tout le monde a le droit de gerer ses sous comme il le sens. Prendre un petit credit pour son materiel c'est loin d'etre inconscient.
Vive Axis Of Justice !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
BaZZman a écrit :
Si quelqu'un te dit : j'ai une bagniole à 15 000 euros, personne bronche. Par contre j'ai une guitare à 3000 euros, tout le monde fait des grands yeux...

Exactement. La guitare n'est somme toute pas une passion excessivement chère. Bien sûr, pour un étudiant, tout est cher (sauf à être nourri logé par papa maman, et à bosser à côté --> tout bénèf).
Mais si tu bosses et que tu as un boulot correctement payé, c'est tout à fait jouable.

Ced777
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
et puis, la guitare est un choix...

allez voir le prix d'un super VTT, d'une paystation avec des jeux a 70€ piece, d'un bon home cinema, d'un plasma, etc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BaZZman
Sauron , je suis content que tu parles de VTT. Je fais du VTT freeride dans le sud. J'ai un "petit" vélo (j'ai pas un gros niveau et je prefere les semi-rigide ou tout suspendu) mais je roule tous les WE avec des gars qui ont des montages à plus 6000-7000 euros...
Clairement, la gratte c'est pas excessif...
il y a pas 36 moyens: tu bosses, et tu te paye ce qui te plait.
et encore je trouve que la musique est une passion pas tres exessive par rapport a certains, je m'explique.

prenons un amateur de moto, doit bien y en avoir sur ce forum. tu tachete une belle becane, ca doit bien aller dans les 70 000 frs ? un casque, l'assurance, l'entretient, l'essence... sans compter qu'il faut souvent une voiture a coté pour les pere de familles.

donc on va dire que c'est une passions qui coute facile dans les 90 000 frs, et c'est meme pas un investissement puisque une moto perd de l'argent au fur et a mesure qu'on s'en sert, pas forcement une guitare.

alors avec les 90 000 balles de la moto, il y a quan dmeme de quoi s'acheter un bon ampli, quelques belles guitares et autres ...
fenderjeff
teddy111 a écrit :
Ben, en ce qui me concerne (va voir mon profil matériel)... j'ai une collection que j'estime assez complète... aucune de mes guitares ne m'a couté plus de 1000 € (même la Gibson Howard Robert, ramenée des States par un ami californien)... je ne vis plus que de la musique, j'ai 56 ans et ai la chance d'être pré-pensionné et d'avoir un groupe de blues qui tourne bien, je ne suis plus obligé comme dans ma jeunesse de vendre une guitare pour en acheter une autre et ainsi depuis quelques années, la collection s'est enrichie... mais ma dernière acquisition est une Telecaster Lite Ash à 500 € et non une Custom Shop à 2500 €... la p'tite coréenne fait très bien son job !

j'aime bien ta collection, teddy! de chouettes grattes, du bon matos qui tient bien la route sans etre trop tape à l'oeil ni hors de prix (quoi que certains modeles ont du prendre une certaine plus-value! )

en ce qui me concerne, j'estime que mon matos est assez sympa, mais je suis toujours à l'affut d'une bonne occasion, d'une gratte soldée dans une boutique (voir ma jagmaster qui avait quelques defauts d'aspect, d'ailleurs je guette toujours les grattes poquées! ).
bref, 9 grattes : 3 "neuves neuves", 3 occaz, 1 gagnée, 1 achetée une misere aux encheres, 1 abimée en boutique
y a que pour ma Duesenberg et mon Peavey que j'ai vraiment fait les fonds de tiroirs mais ça valait vraiment le coup

apres pour les jeunes qui se retrouvent d'entrée avec des configs de reves sans savoir encore plaquer un mi majeur... tant mieux pour eux, mais je suis pas sur que tous fassent bien la part des choses
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
BaZZman a écrit :
Sauron , je suis content que tu parles de VTT. Je fais du VTT freeride dans le sud. J'ai un "petit" vélo (j'ai pas un gros niveau et je prefere les semi-rigide ou tout suspendu) mais je roule tous les WE avec des gars qui ont des montages à plus 6000-7000 euros...
Clairement, la gratte c'est pas excessif...

Et moi qui voulait parler de biclous a 3500€
En effet, chaques passion coute et comme tu dis la gratte c'est pas excessif.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur bla bla et guitare...