teddy111 a écrit :
Ben, en ce qui me concerne (va voir mon profil matériel)... j'ai une collection que j'estime assez complète... aucune de mes guitares ne m'a couté plus de 1000 € (même la Gibson Howard Robert, ramenée des States par un ami californien)... je ne vis plus que de la musique, j'ai 56 ans et ai la chance d'être pré-pensionné et d'avoir un groupe de blues qui tourne bien, je ne suis plus obligé comme dans ma jeunesse de vendre une guitare pour en acheter une autre et ainsi depuis quelques années, la collection s'est enrichie... mais ma dernière acquisition est une Telecaster Lite Ash à 500 € et non une Custom Shop à 2500 €... la p'tite coréenne fait très bien son job !
j'aime bien ta collection, teddy! de chouettes grattes, du bon matos qui tient bien la route sans etre trop tape à l'oeil ni hors de prix (quoi que certains modeles ont du prendre une certaine plus-value!
)
en ce qui me concerne, j'estime que mon matos est assez sympa, mais je suis toujours à l'affut d'une bonne occasion, d'une gratte soldée dans une boutique (voir ma jagmaster qui avait quelques defauts d'aspect, d'ailleurs je guette toujours les grattes poquées!
).
bref, 9 grattes : 3 "neuves neuves", 3 occaz, 1 gagnée, 1 achetée une misere aux encheres, 1 abimée en boutique
y a que pour ma Duesenberg et mon Peavey que j'ai vraiment fait les fonds de tiroirs mais ça valait vraiment le coup
apres pour les jeunes qui se retrouvent d'entrée avec des configs de reves sans savoir encore plaquer un mi majeur... tant mieux pour eux, mais je suis pas sur que tous fassent bien la part des choses