Illisdan a écrit :
8O Donc la majorité des possesseurs de guitares ultra chères se saignent aux 4 veines pour pouvoir acheter leurs instruments?
il faut croire que oui... soit ils sont très riches (les fils à papa) et là pas de problème pour caser quelques Les Paul (ou autres) dans la Porsche qu'ils ont reçue à leurs 18 ans... soit (la plupart) se saignent, se privent pour assouvir leur passion du beau (c'est relatif)...
Les statistiques prouvent que les amateurs dépensent plus de fric pour leurs instruments que les gars de métier... j'aime pas le terme "pro"... ces derniers considèrent leurs instruments comme des outils de travail qu'ils trimballent sur les routes, dans toutes les conditions... donc y'a pas intérêt à laisser traîner des objets de luxe... ou alors avoir suffisament de notoriété pour s'équiper d'une armée de roadies qui prennent soin du matos... regarde les plus "grands" à leurs débuts, ils jouaient sur de bonnes occases, Clapton a acheté sa Les Paul alors qu'elles ne valaient rien, Rory, idem pour sa Strato ravagée qu'il a utilisé toute sa carrière (trop brève), Beck et Page utilisaient des Fender Esquire qui se vendaient l'équivalent de 200 € actuels... maintenant, ils reçoivent leurs modèles signatures et les "pigeons" douillent pour se les offrir !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !