Question finances

Illisdan
Je me pose une question: comment les gens qui possède une voire plusieurs guitares qui coutent les yeux de la tête (+ de 2000 €) font-ils pour financer leur(s) instruments? Surtout les etudiants.
Perso, j'ai un boulot assez bien payé et je suis à mille-lieue d'avoir les moyens de me payer une guitare à 2000 ou 3000 €.
Quel est le secret, si il y'en a un?
Vive Axis Of Justice !!
  • Publié par
    Capdown
    le
la passion, ça ne s'explique pas... ils font des sacrifices, c'est tout !
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
Illisdan
8O Donc la majorité des possesseurs de guitares ultra chères se saignent aux 4 veines pour pouvoir acheter leurs instruments?
Vive Axis Of Justice !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba oui, à moins d'avoir un bon boulot où de tomber sur de bonnes occases, y a pas 50 000 moyens.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Capdown a écrit :
la passion, ça ne s'explique pas... ils font des sacrifices, c'est tout !

oui des sacrifices pour ma part
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ils s'endettent!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Illisdan a écrit :
8O Donc la majorité des possesseurs de guitares ultra chères se saignent aux 4 veines pour pouvoir acheter leurs instruments?

il faut croire que oui... soit ils sont très riches (les fils à papa) et là pas de problème pour caser quelques Les Paul (ou autres) dans la Porsche qu'ils ont reçue à leurs 18 ans... soit (la plupart) se saignent, se privent pour assouvir leur passion du beau (c'est relatif)...
Les statistiques prouvent que les amateurs dépensent plus de fric pour leurs instruments que les gars de métier... j'aime pas le terme "pro"... ces derniers considèrent leurs instruments comme des outils de travail qu'ils trimballent sur les routes, dans toutes les conditions... donc y'a pas intérêt à laisser traîner des objets de luxe... ou alors avoir suffisament de notoriété pour s'équiper d'une armée de roadies qui prennent soin du matos... regarde les plus "grands" à leurs débuts, ils jouaient sur de bonnes occases, Clapton a acheté sa Les Paul alors qu'elles ne valaient rien, Rory, idem pour sa Strato ravagée qu'il a utilisé toute sa carrière (trop brève), Beck et Page utilisaient des Fender Esquire qui se vendaient l'équivalent de 200 € actuels... maintenant, ils reçoivent leurs modèles signatures et les "pigeons" douillent pour se les offrir !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Illisdan
Je peux concevoir que certains economisent à fond la caisse pour se payer une Les Paul ou autre guitare de rêve, mais certains ont plusieurs de ces modèles (je citerai pas de nom) alors qu'ils ne sont pas.
Je regardais recemment le topic des possesseurs de Gibson, y'a certaines collections qui depassent largos les 5000 € voire bien plus.
C'est a ceux la que je m'adresse
Vive Axis Of Justice !!
Illisdan
Je prend un exemple simple:
J'ai recemment commandé une nouvelle gratte, que voici:

Pour moi ça represente plus un mois de salaire. Comment des gens qui, sans chercher a me mettre en valeur, ont des revenus inferieurs au miens peuvent-ils assumer plusieurs fois des sommes enormes comme celle qui resulte de cet achat.
Vive Axis Of Justice !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Illisdan a écrit :
Je peux concevoir que certains economisent à fond la caisse pour se payer une Les Paul ou autre guitare de rêve, mais certains ont plusieurs de ces modèles (je citerai pas de nom) alors qu'ils ne sont pas.
Je regardais recemment le topic des possesseurs de Gibson, y'a certaines collections qui depassent largos les 5000 € voire bien plus.
C'est a ceux la que je m'adresse

Ben, en ce qui me concerne (va voir mon profil matériel)... j'ai une collection que j'estime assez complète... aucune de mes guitares ne m'a couté plus de 1000 € (même la Gibson Howard Robert, ramenée des States par un ami californien)... je ne vis plus que de la musique, j'ai 56 ans et ai la chance d'être pré-pensionné et d'avoir un groupe de blues qui tourne bien, je ne suis plus obligé comme dans ma jeunesse de vendre une guitare pour en acheter une autre et ainsi depuis quelques années, la collection s'est enrichie... mais ma dernière acquisition est une Telecaster Lite Ash à 500 € et non une Custom Shop à 2500 €... la p'tite coréenne fait très bien son job !
Illisdan
Belle collection...
Pour en revenir à nos moutons toi tu vis de la musique et tu as terminé tes etudes (du moins je pense).
Vive Axis Of Justice !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Illisdan a écrit :
Belle collection...
Pour en revenir à nos moutons toi tu vis de la musique et tu as terminé tes etudes (du moins je pense).

ben oui à 56 balais... heureusement que j'suis plus aux études... j'ai travaillé 35 ans dans le domaine graphique et puis je me suis dis "la vie est trop courte, place aux jeunes" et depuis 5 ans, je chante et je gratte à temps plein !
Illisdan
Si on prends mon cas personnel, j'etais etudiant jusqu'en octobre dernier et meme si j'avais tout sacrifié à la guitare je n'aurais surement pas pu sortir 2000 €, meme reparti sur plusieurs mois.
Vive Axis Of Justice !!
Superunknown
C'est marant ce topic je pensais a la meme chose hier soir.

Je pense que certains doivent acheter a credit ou quoi.
Par exemple, un magasin pres de chez moi fais des facilitées. 100 euros par moi pendant x mois. le nombre de mois requis pour solder la guitare, et ceci sans aucun frais !

Surement une maniere de pouvoir se payer un trés bon instrument sans se "ruiner".

Puis si t'a un salaire correct c'est jouable !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur bla bla et guitare...