2 min. sur le français et l'orthographe : si il est vrai que ça me broute (et que je trouve inexcusable même) de lire les messages de lycéens de 15 ans qui écrivent des phrases qui ne veulent rien dire, qui font 3 fautes dans un mot de 2 lettres et utilisent des raccourcis sms incompréhensibles, et qu'il ont pas pris 2 minutes pour se relire, je suis nettement plus indulgent avec un adulte de 40 ans car dans ce cas il y a de fortes chances pour qu'il soit soit étranger, et dans ce cas bravo d'écrire dans une autre langue que sa langue maternelle, soit il n'a pas eu la chance, comme moi, de faire des études supérieures et d'avoir une éducation complète.
Mon meilleur ami, qui a 43 ans, fait 18 fautes dans un sms de 2 lignes, mais il a quitté l'école à 14 ans pour aller travailler en usine. Mon père a triplé sa première secondaire et a quitté l'école à 14 ans pour aller gagner sa vie sur la route. Il est loin d'être analphabète, est quadrilingue et lit 100 livres par an. Mais voilà, il me demande tjs de corriger ses courriers officiels parce que l'orthographe et lui, ça fait 4.
Donc, svp un peu de bienveillance, sous peine de réduire définitivement au silence gêné les personnes ayant un peu de difficulté avec le français (et c'est un néerlandais qui vous le demande)
pour le sujet du débat :
- en 1983-4 j'arrête la guitare
- en 2000, avec le succès d'Ebay je décide de toute revendre : une Fender Strat de 1979 (qui vaut que rien) et une Martin 12 cordes de 1979 aussi parce que ça prend la poussière et que j'ai envie de tunes pour d'autres choses
- je reprends pour cause médicale la guitare en 2007 avec la seule Gibson The Paul de 1979 que je n'étais pas arrivé à vendre
- je la revends il y a 2 ans car elle ne convient pas à mon style de musique
- il y a 6 mois je revends ma Télécaster Lite Ash car entretemps j'ai acheté une PRS et que je m'en sers plus et que je veux m'acheter un bon ampli
donc des ventes sans regret et pour avoir mieux ou faire de la place
mon seul regret : en 1977 je m'achète ma 1ère guitare : une Fender Mustang noire que j'échange (+ supplément bien sûr) contre la Strat sus-nommée
b....l de m....e si j'avais su à l'époque la connerie que je faisais !