Question : Pourquoi j'ai vendu ma guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
The-Beatles a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je te signale que tu parles à un Belge... mon patriotisme, déjà pas très exacerbé à la base, en a pris un coup ces 500 derniers jours...

ah .... mais je n'habite pas en "Friteland "
j'habite en France qui est mieux hein !

C'est vrai que chez nous Macca passe pas (cette fois-ci), pas moyen de truander en revendant des places.

On vous racontera !!
Le Heyd
The-Beatles, El ladrón peruano, ça sera ton nouveau pseudo officieux ici.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
The-Beatles a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je te signale que tu parles à un Belge... mon patriotisme, déjà pas très exacerbé à la base, en a pris un coup ces 500 derniers jours...

ah .... mais je n'habite pas en "Friteland "
j'habite en France qui est mieux hein !

Et après les "gens" comme toi s'étonnent du racisme

Je déteste les racistes qui font des généralités débiles mais les contre dire avec des gens qui parlent comme ça...

Tu veux faire un débat constructif ou pas... Mais tu es le premier à partir en HS.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
stach stach
"friteland, c'est plus que vrai!!! il n'y qu aller chez monsieur patate, avec une sauce biki trois couleurs et là, t'es au paradis!... par contre évitez la fricadelle... les frittes françaises peuvent se rhabiller

sinon pour en revenir au sujet, je vends mes guitares parce que j'en ai trop, parce que je ne le joue pas assez toutes, et que cela m'agace
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai vendu il y a 15 ans ma Gibson 345 pour une bouchée de pain parce que j'étais très déprimé, que je pensais arrêter la musique et que je pleurais tout le temps. Aujourd'hui, je n'aime pas y repenser car ça me ferait déprimer et pleurer à nouveau au vu du prix dérisoire…
The-Beatles
Est que vous était triste d'avoir vendue une de vos guitares ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Zorzi a écrit :
J'ai vendu il y a 15 ans ma Gibson 345 pour une bouchée de pain parce que j'étais très déprimé, que je pensais arrêter la musique et que je pleurais tout le temps. Aujourd'hui, je n'aime pas y repenser car ça me ferait déprimer et pleurer à nouveau au vu du prix dérisoire…

Mon prof de gratte a la même chose mais lui, il a doublé la conneri* (une 335 et une 345) et d'autres... dont une strat monté avec 2 humbucker alors qu'il n'utilise finalement que des simples.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Le Heyd
J'ai plusieurs fois vendu du matos (2 guitares, 3 amplis) pour cause de déménagement. Un déménagement de 10000 km, une autre fois 2 fois 20000 km... Par avion c'est pas évident de tout ramener. Le seul regret c'est un ampli, je l'avais quand j'étais en France, je l'ai vendu pour aller en Australie, mais le séjour ayant été très écourté, et étant de retour en Europe, je suis un peu deg car j'aurais pu le laisser dans la famille et le récupérer après. Mais bon je ne pouvais pas savoir évidemment.
hendrix 41
pour pouvoir payer les nouvelles tiens !

J ai vendue une exca pour payer une Prs, et je vais devoir vendre la Prs pour payer ma Suhr... j ai deja eu du mal à me separer de l exca mais la Prs ca me fait bader rien que d y penser....
***donne cours de guitare sur Blois***
Invité
2 min. sur le français et l'orthographe : si il est vrai que ça me broute (et que je trouve inexcusable même) de lire les messages de lycéens de 15 ans qui écrivent des phrases qui ne veulent rien dire, qui font 3 fautes dans un mot de 2 lettres et utilisent des raccourcis sms incompréhensibles, et qu'il ont pas pris 2 minutes pour se relire, je suis nettement plus indulgent avec un adulte de 40 ans car dans ce cas il y a de fortes chances pour qu'il soit soit étranger, et dans ce cas bravo d'écrire dans une autre langue que sa langue maternelle, soit il n'a pas eu la chance, comme moi, de faire des études supérieures et d'avoir une éducation complète.
Mon meilleur ami, qui a 43 ans, fait 18 fautes dans un sms de 2 lignes, mais il a quitté l'école à 14 ans pour aller travailler en usine. Mon père a triplé sa première secondaire et a quitté l'école à 14 ans pour aller gagner sa vie sur la route. Il est loin d'être analphabète, est quadrilingue et lit 100 livres par an. Mais voilà, il me demande tjs de corriger ses courriers officiels parce que l'orthographe et lui, ça fait 4.
Donc, svp un peu de bienveillance, sous peine de réduire définitivement au silence gêné les personnes ayant un peu de difficulté avec le français (et c'est un néerlandais qui vous le demande)

pour le sujet du débat :
- en 1983-4 j'arrête la guitare
- en 2000, avec le succès d'Ebay je décide de toute revendre : une Fender Strat de 1979 (qui vaut que rien) et une Martin 12 cordes de 1979 aussi parce que ça prend la poussière et que j'ai envie de tunes pour d'autres choses
- je reprends pour cause médicale la guitare en 2007 avec la seule Gibson The Paul de 1979 que je n'étais pas arrivé à vendre
- je la revends il y a 2 ans car elle ne convient pas à mon style de musique
- il y a 6 mois je revends ma Télécaster Lite Ash car entretemps j'ai acheté une PRS et que je m'en sers plus et que je veux m'acheter un bon ampli

donc des ventes sans regret et pour avoir mieux ou faire de la place
mon seul regret : en 1977 je m'achète ma 1ère guitare : une Fender Mustang noire que j'échange (+ supplément bien sûr) contre la Strat sus-nommée
b....l de m....e si j'avais su à l'époque la connerie que je faisais !
Flying Tiger
chix4free a écrit :
The-Beatles a écrit :
Vous savez ... j'ai 7 ans en France et avant ça, je ne savais rien de la langue française ... écrire ou essayer d’écrire des phrases pour moi est une vrai réussite.

Par contre il faut que vous sachiez que j'était vendeur tout ma vie avant. (Maintenant vous comprenez pourquoi j'aime bien les ventes)

et tu fais quoi en France ?

t'es puni? parce que je vois que ca! quand je vois les efforts deployés et infructueux depuis dix ans pour me barrer d'ici!
et sinon, j'ai 3 grattes, j'ai decidé que le reste etait du pur superflu et j'essaie de m'y tenir. quand j'avais envie d'un autre truc, j'en revendais donc un . finalement je me suis rendu compte que je reviens toujours sur des strats. une fois accepté ca, ben, je garde mes 3 grattes et j'en achete plus.

je revends des amplis quand mes moyens me permettent enfin de choisir un autre qui me plaisait, et que je pouvais pas me payer. ou quand j'ai eu la chance de pouvoir enfin aller en ecouter un ( difficile autour chez moi) et de voir qu'il me plaisait. la aussi je me limite a un seul amp plus un petit 5w de secours.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
hendrix 41 a écrit :

J ai vendue une exca pour payer une Prs, et je vais devoir vendre la Prs pour payer ma Suhr... j ai deja eu du mal à me separer de l exca mais la Prs ca me fait bader rien que d y penser....

Laisse tomber, cette marque est suhrfaite!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
hendrix 41 a écrit :

Oui, mais elle a bonne prs.

j'ai honte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Supra utilisateur
Jusqu'ici pour deux raisons:

- pour payer les impots et factures apres avoir perdu mon taf.

- apres avoir achete une autre guitare du meme type, mais meilleure.
hendrix 41
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
hendrix 41 a écrit :

Oui, mais elle a bonne prs.

j'ai honte

jolie celle la Doc, je suis fan de ce genre de vannes foireuses
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur bla bla et guitare...