Questions d'une future debutante!

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Fév 2004, 17:11
nicoreporter a écrit :
He l'autre, il modifie ma citation !!!
Vilain singe

pardon , c'est exceptionnel et c'était pour rire davantage...(enfin essayer)
nicoreporter
Bon, ça passe, c'est bien parce que tu es un singe de chez moi. Mais attention, la prochaine fois, ma colère sera terrible
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nicoreporter a écrit :
Bon, ça passe, c'est bien parce que tu es un singe de chez moi. Mais attention, la prochaine fois, ma colère sera terrible

oui oui m'sieu , je fré plus
Lanfeust
juste en vitesse parce que le sujet a ete mainte et mainte fois abordé (debuter), Pour la guitare il te faut une guitare adaptée au style de musique que tu desir faire
guitare classique, ben comme son nom l'indique pour faire du classique, ou des truc comme la bossa, le flamenco etc etc
guitare folk, la meme chose avec des cordes acier, accompagnement, blues... attention les cordes sont particulierement dur.
Guitare electrique, assé ployvalent finalement possibilité de rajouter des effet (disto, reverb...).
Pour un debutant qui sais pas trop 'orienterai plutot vers la guitare electrique parce que plus facile a jouer que ses con-soeur (au debut ça fée mal au miminne).
Tu trouvera des occaz (vaut mieu de toute facon une pelle neuve ou une pelle d'occaz ,c'est une pelle) avec l'ampli ça peu etre interessant.
Pour les cours du coté de chez mois ça se situe environ a 15 /20 euros du cours.
Je te conseillerai plutot une ecole associative, plus de coherence et possibilité de rencontrer d'autres instrumentistes.
Ensuite combien de temps pour apprendre ajouer, c'est aleatoire selon tes aptitudes et le temps que tu y passera.
j'ai vu des gens jouer du symphony x (metal prog) en 2 ans, et d'autre pas sortir 4 accords a la suite sans se bourrer en 4 ans...donc tres tres tres aleatoire.
le conseil, courage de toute facon on se trouve tous nul (ou alors ya des grosse tetes dans le lot.

Lanfeust heureusement que c'etait en vitesse sinon je vous ecrivez un livre ! :mdr:
Metalwizard
Citation:
Dites moi,avec un bon niveau,vous arrivez a peu pres facilement a vous faire des chansons?

sa fé 6 mois que je me suis mis a la guitare et j'estime mon niveau assez bon mais sa c'est grâce au prof que tu auras.
Dans mon cas j'ai un super prof (thomas bressel) et j'évolue assez rapidement.
J'ai un pote qui a eu un sale prof pendant 2 ans et il a pas avancer pendant ces deux ans.
donc voila mon conseil : choisi bien ton prof, renseigne toi sur lui et si tu sens que t'avance pas, changes-en vite !!
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Lanfeust
Metalwizard a écrit :
Citation:
Dites moi,avec un bon niveau,vous arrivez a peu pres facilement a vous faire des chansons?

sa fé 6 mois que je me suis mis a la guitare et j'estime mon niveau assez bon mais sa c'est grâce au prof que tu auras.
Dans mon cas j'ai un super prof (thomas bressel) et j'évolue assez rapidement.
J'ai un pote qui a eu un sale prof pendant 2 ans et il a pas avancer pendant ces deux ans.
donc voila mon conseil : choisi bien ton prof, renseigne toi sur lui et si tu sens que t'avance pas, changes-en vite !!

Je vais me faire avocat du diable, mais avant de changer de prof regarde si tu a bien suivi ces conseil...peut etre que ton pote en fou pas une chez lui, donc forcement il avance pas...
apres est ce que leprof en question arrive a motivé son eleves... mais ne tirez pas de conclusion trop hative.

Lanfeust mais si vous vous entendez pas avec votre prof, c'est sur changez en !
Newsquier
morganeflamme a écrit :
hé,les pros de la guitare,pour jouer les musiques qui sont dans le lien,quelle guitare faut il?

http://www.abc-tabs.com/search(...)d=160

merci
(z'avez vu,j'ai changé l'avatar!

Une guitare folk, sans hésiter; Et puis je crois que l'on peut dire que Polnareff est un folksinger français.

En tout cas, "La Poupée qui dit non" je le joue sur ma folk.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
ok,alors encore 2 questions,et promis,j'arrete!

1)quelles sont,vite fait,les caractérisiques d'une folk? son son?(mi electrique,mi classique?)

2)qu'est ce que ça veut dire,quand il y a ecrit "acord" a coté d'une tablature? c'est uniquement pour accompagner?
Azertymat
morganeflamme a écrit :
ok,alors encore 2 questions,et promis,j'arrete!

1)quelles sont,vite fait,les caractérisiques d'une folk? son son?(mi electrique,mi classique?)

2)qu'est ce que ça veut dire,quand il y a ecrit "acord" a coté d'une tablature? c'est uniquement pour accompagner?

1) Ce n'est pas entre la classique et l'electrique en fait. Le vrai avatage de l'elecrtique c'est que tu peux rajouter des effets dessus comme de la dostortion, ce que tu ne peux pas faire avec une guitare seche. Par exemple, pour jouer du metal, il faut mettre une grosse distortion (saturation du son) ce que tu ne pourras pas faire avec une acoustique. Pareil pour jouer du Punk ou du rock en général. Apres, il faut voir ce que tu veux jouer.

2) Pour accords, ca veut dire qu'il y a juste les accords d'écrit et pas la tablature pour avoir un riff par exemple. C'est oui, on peut dire que c'est las guitare d'accompagnement.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Azertymat a écrit :

1) Ce n'est pas entre la classique et l'electrique en fait. Le vrai avatage de l'elecrtique c'est que tu peux rajouter des effets dessus comme de la dostortion, ce que tu ne peux pas faire avec une guitare seche. Par exemple, pour jouer du metal, il faut mettre une grosse distortion (saturation du son) ce que tu ne pourras pas faire avec une acoustique. Pareil pour jouer du Punk ou du rock en général. Apres, il faut voir ce que tu veux jouer.

là je me permettrai quand même de rappeler qu'un son , même si les disto et les effets y contribuent largement , se fait avec les doigts (ceux des 2 mains) , et dans ce cas , ne pensez vous pas qu'une guitare accoustique est mieux pour débuter? (de préférence une qui fait moins mal)

de plus , l'achat d'une electrique est quand même plus lourd. n'a t'on pas tout intérêt de débuter sur une classique à 100 euro ; & 1 an plus tard choisir l'electrique qui correspond tout à fait à son jeu : strat? doubles ou simples bobinages? solid body? demi caisse?.....
Azertymat
skynet a écrit :
Azertymat a écrit :

là je me permettrai quand même de rappeler qu'un son , même si les disto et les effets y contribuent largement , se fait avec les doigts (ceux des 2 mains) , et dans ce cas , ne pensez vous pas qu'une guitare accoustique est mieux pour débuter? (de préférence une qui fait moins mal)

de plus , l'achat d'une electrique est quand même plus lourd. n'a t'on pas tout intérêt de débuter sur une classique à 100 euro ; & 1 an plus tard choisir l'electrique qui correspond tout à fait à son jeu : strat? doubles ou simples bobinages? solid body? demi caisse?.....

Ouais mais bon...amuse toi à jouer du Korn sans disto (et sans 7 cordes )...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lanfeust
Azertymat a écrit :
skynet a écrit :
Azertymat a écrit :

Ouais mais bon...amuse toi à jouer du Korn sans disto (et sans 7 cordes )...

c'est possible de jouer du metal avec une 3/4 caisse... donc apres ça depends des doigts (cf bassiste de ministry)

Apres j'aimerai savoir quelles type de guitare conseilles les prof presents sur le forum.

Lanfeust quand on sait pas on dit pas
Lanfeust 2 parce que c'est quand meme les prof ls plus competents en matiere de conseil pour debutant

En ce moment sur bla bla et guitare...