wanabemalmsteen a écrit :
ouai bon tu me diras quand on veut pouvoir jouer des solos comme malmsteen le fait ben vaut mieux etre motivé lol
surtout son cd concerto qui est tout simplement magnifique
non a part ca je suis pas que dans la gratte enfin je kiffe la zic en genral j'ecoute de tout du moment qu'en plus du tallent y a une putain de maitrise technique derriere.... apres j'ai aussi des trucs a la con mais c'est plus pour delirer... genre l'hymne du club med (la danse des canards (enfin c'est l'ancien hymne hein!))
enfin oui motive surement tout ce que j'espere c'est de pas passer 10 ans pour pouvoir jouer un morceau de reggea ou me lacher sur des morceau plus ou moins bateau... enfin voila je croise les doigt en esperant qu'il ne ne se croisent pas trop souvent et que j'arrive assez vite a les articuler logiquement et a ne pas rester crisper sur ce putain de manche lol
enfin je bourrine trop sur les corde a peine deux accord et j'ai les doigt qui sont deja marque en profondeur par les corde faut que j'apuie moins fort lol. mais j'ai trop l'impression que juste pose ca sonne pas bien alors j'apuie comme un bourrin resultat premier cour limite claquage de la peaume de la main au niveau du pouce la lol
La crampe est a peut pres normal.
Pour le concerto de malmsteen, honnetement, j'aime beaucoup malmsteen, mais au niveau composition classique c'est ridicule, le concerto est vide. Non au niveau technique (compo, arrangement etc ) aucun interet.
Apres on peu aimer, les gout et les couleur...
Pour ce qui est du prix des guitare, lorsque j'ai commencé, (14 ans) meme avec la meilleur volonté du monde je n'aurai jamais pu me payer une Jim harley neuve. Alors encore moins une yamaha ou une peavey (mais c'est tres bien de pouvoir en acheter une).
Pourtant, 10 ans apres, je suis toujours la avec mes ptit doigts frippé et en plus j'en ai fée mon taf.
Quand on peut pas financierement on peut pas. De plus faut aussi concevoir que des personnes jouent d'un intrument comme un loisir et un passe temps donc aucun interet pour eux d'acheter un intrument chere.
Lanfeust pedagogique