skynet a écrit :
Azertymat a écrit :
1) Ce n'est pas entre la classique et l'electrique en fait. Le vrai avatage de l'elecrtique c'est que tu peux rajouter des effets dessus comme de la dostortion, ce que tu ne peux pas faire avec une guitare seche. Par exemple, pour jouer du metal, il faut mettre une grosse distortion (saturation du son) ce que tu ne pourras pas faire avec une acoustique. Pareil pour jouer du Punk ou du rock en général. Apres, il faut voir ce que tu veux jouer.
là je me permettrai quand même de rappeler qu'un son , même si les disto et les effets y contribuent largement , se fait avec les doigts (ceux des 2 mains) , et dans ce cas , ne pensez vous pas qu'une guitare accoustique est mieux pour débuter? (de préférence une qui fait moins mal)
de plus , l'achat d'une electrique est quand même plus lourd. n'a t'on pas tout intérêt de débuter sur une classique à 100 euro ; & 1 an plus tard choisir l'electrique qui correspond tout à fait à son jeu : strat? doubles ou simples bobinages? solid body? demi caisse?.....
Une classique a 100 euros, ça vos un pack jim harley a 150 euros...
C'est marrant de voir que les guitariste ici en geneeral son puriste quand il s'agit d'acheter une guitare electrique ou folk, mais une guitare classique c'est pas grave que se soit de la merde...
Je me leve et je m'insurge (lanfeust! tu t'assois et tu te tai !) une guitare classique a le droit d'etre de bonne qualité.
alors tant qu'a faire a choisir entre une guitare classique de merde et un pack jim harley ou autres minots de merde a des prix semblable, ben vos mieu la guitare electrique.
Lanfeust puriste classique