Questions d'une future debutante!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Azertymat a écrit :
skynet a écrit :
Azertymat a écrit :

1) Ce n'est pas entre la classique et l'electrique en fait. Le vrai avatage de l'elecrtique c'est que tu peux rajouter des effets dessus comme de la dostortion, ce que tu ne peux pas faire avec une guitare seche. Par exemple, pour jouer du metal, il faut mettre une grosse distortion (saturation du son) ce que tu ne pourras pas faire avec une acoustique. Pareil pour jouer du Punk ou du rock en général. Apres, il faut voir ce que tu veux jouer.

là je me permettrai quand même de rappeler qu'un son , même si les disto et les effets y contribuent largement , se fait avec les doigts (ceux des 2 mains) , et dans ce cas , ne pensez vous pas qu'une guitare accoustique est mieux pour débuter? (de préférence une qui fait moins mal)

de plus , l'achat d'une electrique est quand même plus lourd. n'a t'on pas tout intérêt de débuter sur une classique à 100 euro ; & 1 an plus tard choisir l'electrique qui correspond tout à fait à son jeu : strat? doubles ou simples bobinages? solid body? demi caisse?.....

Ouais mais bon...amuse toi à jouer du Korn sans disto (et sans 7 cordes )...

c'est possible de jouer du metal avec une 3/4 caisse... donc apres ça depends des doigts (cf bassiste de ministry)

Apres j'aimerai savoir quelles type de guitare conseilles les prof presents sur le forum.

Lanfeust quand on sait pas on dit pas
Lanfeust 2 parce que c'est quand meme les prof ls plus competents en matiere de conseil pour debutant
Lanfeust
skynet a écrit :
Azertymat a écrit :

1) Ce n'est pas entre la classique et l'electrique en fait. Le vrai avatage de l'elecrtique c'est que tu peux rajouter des effets dessus comme de la dostortion, ce que tu ne peux pas faire avec une guitare seche. Par exemple, pour jouer du metal, il faut mettre une grosse distortion (saturation du son) ce que tu ne pourras pas faire avec une acoustique. Pareil pour jouer du Punk ou du rock en général. Apres, il faut voir ce que tu veux jouer.

là je me permettrai quand même de rappeler qu'un son , même si les disto et les effets y contribuent largement , se fait avec les doigts (ceux des 2 mains) , et dans ce cas , ne pensez vous pas qu'une guitare accoustique est mieux pour débuter? (de préférence une qui fait moins mal)

de plus , l'achat d'une electrique est quand même plus lourd. n'a t'on pas tout intérêt de débuter sur une classique à 100 euro ; & 1 an plus tard choisir l'electrique qui correspond tout à fait à son jeu : strat? doubles ou simples bobinages? solid body? demi caisse?.....

Une classique a 100 euros, ça vos un pack jim harley a 150 euros...
C'est marrant de voir que les guitariste ici en geneeral son puriste quand il s'agit d'acheter une guitare electrique ou folk, mais une guitare classique c'est pas grave que se soit de la merde...
Je me leve et je m'insurge (lanfeust! tu t'assois et tu te tai !) une guitare classique a le droit d'etre de bonne qualité.
alors tant qu'a faire a choisir entre une guitare classique de merde et un pack jim harley ou autres minots de merde a des prix semblable, ben vos mieu la guitare electrique.

Lanfeust puriste classique
vous enervez pas les mecs!!

dites,est ce que quand on prend des "cours de guitare",on peut nous en pretez une au debut,pour voir celle qu'on prefere...?

pour info>dès que je serais en grande vacance,j'me met a la gratte et j'm'en paye une,que j'ai le bac ou non(meme si je prefere l'avoir!!)

J'ai les doigts qui me demangent!
Lanfeust
morganeflamme a écrit :
vous enervez pas les mecs!!

dites,est ce que quand on prend des "cours de guitare",on peut nous en pretez une au debut,pour voir celle qu'on prefere...?

pour info>dès que je serais en grande vacance,j'me met a la gratte et j'm'en paye une,que j'ai le bac ou non(meme si je prefere l'avoir!!)

J'ai les doigts qui me demangent!

ca depends des ecoles, mais c'est rare. (perso moi je le fée)

Sinon ya des magasins qui font de la location aussi.

Lanfeust pedagogiquement parlant
...y'a des venères ici?!

mais les p'tits econocroks,je les ai pas encore...
je les aurai quand je bosserais cet eté!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pourquoi serais je motiver pour rembourser apres?

parent.com ,je connais! J'vais deja avoir un appareil tof numerik pour mes 18 ans...

a moins que je marchande le bac contre une grate!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
en effet : parent.com ne peut que réagir favorablement devant :

"si j'ai pas une gratte , je merde au bac"

Lanfeust
skynet a écrit :
en effet : parent.com ne peut que réagir favorablement devant :

"si j'ai pas une gratte , je merde au bac"

Avec un slogan comme ça, ils sont obligé d'accpter ton dossier !

Lanfeust ben moi je mets un point d'hionneur a rembourser mes parents quand il me passent de l'argent. la banque moins....
mais en meme temps,ça m'emmerderais bien de me retaper une horrible année de plus....

Je me vois deja gratouiller ma guitare sur les marches de la fac de droit!!!
la j'allucine encore une nana encore 5 page lol

salut quand meme

sinon ce que je ne comprends pas c'est pq vous conseilleez pour commencer plus ou moins du matos bas de gamme (j'ai pas dit de merde) plutot que tout de suite un truc bien ? genre moi j'ai bien l'intention de plaquer dans les 500 à 800 € pour ma premiere gratt et je la garde un bon bout de temps (avec le preamp) ce evite de changer tout les ans et au final de plaquer quand meme un jour ou l'autre 500€
a long terme ca coute mons chers non ?

enfin voila quoi
ok ok attention j'ai pas dis de merde.... de toute facon tu files n'importe quelle grate a un guitare heros et ben tu pleurs quand meme...;

ouai c'est vrai mais bon tu dois bien sentire la motivation que t'as avant de tater... le mieux c'est de tatter du manche chez un pote voir si tu galere moi perso moi je galere commeun anne mais je suis motive quand meme je pense qu'une fois les doigts délier ca va aller mieux et je vais pouvoir m'eclater avec 3 4 accord a faire des mini jam histoire de kiffer un peu... enfin moi perso je me sens bien motive... de toute facon quand je fais qqc je le fais a fond ou je ne le fais pas... c'est pour ca que je ne fais pas grand chose lol mais la la gratte ca fait un moment que je veux en faire en fait au depart je voulais faire de la bass et finalement je prefere faire de la grate c'est plus simpa en solo chez soi je trouve... enfin ca c'est un avis perso...

mais je comprends ce que tu veux dire... mais dans la vie faut savoir ce que l'on veut
ouai bon tu me diras quand on veut pouvoir jouer des solos comme malmsteen le fait ben vaut mieux etre motivé lol

surtout son cd concerto qui est tout simplement magnifique

non a part ca je suis pas que dans la gratte enfin je kiffe la zic en genral j'ecoute de tout du moment qu'en plus du tallent y a une putain de maitrise technique derriere.... apres j'ai aussi des trucs a la con mais c'est plus pour delirer... genre l'hymne du club med (la danse des canards (enfin c'est l'ancien hymne hein!))

enfin oui motive surement tout ce que j'espere c'est de pas passer 10 ans pour pouvoir jouer un morceau de reggea ou me lacher sur des morceau plus ou moins bateau... enfin voila je croise les doigt en esperant qu'il ne ne se croisent pas trop souvent et que j'arrive assez vite a les articuler logiquement et a ne pas rester crisper sur ce putain de manche lol enfin je bourrine trop sur les corde a peine deux accord et j'ai les doigt qui sont deja marque en profondeur par les corde faut que j'apuie moins fort lol. mais j'ai trop l'impression que juste pose ca sonne pas bien alors j'apuie comme un bourrin resultat premier cour limite claquage de la peaume de la main au niveau du pouce la lol

En ce moment sur bla bla et guitare...