Qui a pris des cours ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
et mais il y a Chun 13 sur Bruxelle!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

GuitaristeX
bah moi j'ai 5ans de cours de guitare dans une école pres d'Aix en Provence. Au début j'étais pas serieux j ejouais mes chansons a la zonzon sans faire attention aux exercices donnés...Au bout de 2ans j'ai joué du Santana et du Satriani (leger) et fais évoluer ma technique pour développer mon propre style et mon propre jeu.Et c'est depuis ce temps là que je m'y suis mis vraiment a fond et je regrette le temps perdu.

mon niveau actuel je saurais pas vous le définir je peux juste vous donner une idée de ce qu'apporte un prof, des cours, une implication personnelle tres forte (5 ou 6 h de grat par jour quand chui bien luné) et la passion !!!

ps: mon niveau technique est de pouvoir jouer du Gilbert apres faut que j'améliore mon feeling parceque trop de tek tues le feeling et on s'arrache a faire 400 notes a la pico seconde ou l'on pourrait juste faire un bend le shred faut pas que ça soit une habitude ( ça c une parole de mwa shreddeur fou lol)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Les cours font progresser à condition de pratiquer les exercices donnés par le prof. Tous les jours, tous les jours.
Le solfège permet d'apprendre à jouer un morceau plus rapidement qu'avec une tablature (qui n'indique pas le rythme). Et il n'y a qu'une clef à apprendre, pour la guitare, pas comme pour le piano.
Après il y a ceux qui ont une oreille d'enfer, des doigts de fée, le rythme dans la peau, et qui pigent tout tout de suite. Ça existe et je salue, mais c'est pas moi et je suis jaloux.
[Halan]
moi j'ai pris des cours pendant un an ,et j'ai arreter car mon prof ne m'a appris qu'a dechiffrer une part ! il ne savait meme pas ce que c'etait une harmonique quand je lui ai poser la question ( ca fait 35 ans qu'il en fait pourtant),il ne savait pas non plus ce qu'etait un palm mute !!donc je cherche un prof mais pour l'instant j'apprend moi meme (et a vrai dire guitariste.com m'a bien aider!!)
kirkette
un prof qui ne sait pas ce qu'est du palm muting !!!!!!! comme quoi y'en a qui faut ca uniquement pour le fric !
...
Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le
Moi jai fait 4 ans de classique dont 2 ans avec un prof hyper sympa avec qui jai appris les bases, puis 2 ans avec un prof plutot moyen (pour po dire reloud) avec qui jai cru perdre mon temps.
Maintenant je suis ds ma 2eme annee d éléctrique et je joue des morceaux qui me conviennent plus et puis avec un prof kon ne peut po trouver mieux.
Jai fait 2 ans de solfege (je crois) quand je faisais du piano et ca m emmerdait grave, je me rappelle plus de rien, dailleurs maintenant je ne joue que des tablatures, pour le rythme jecoute la chanson ou c o feeling
je crois ke je suis allergique au solfege, mais kan j'esssaie de composer, javoue ke jai quelques difficultés...
Mais impossible pour moi de recommencer le solfege lol
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'aimerais prendre des cours... mais qq part j'ai peur que le prof desespere de ma nullite et balance un "degage t trop nul, arrete la guitare"
ben moi je réfléchis si je devrai prendre des cours..
J'ai une méthode avec cd mais bon je suis presque plus motivée alors
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Stigma a écrit :
bah, le prof est la pour t'ecouter mal jouer, donc ça deshinibe pas mal

dur métier!
vintage_tof
J'en prends aussi depuis le mois de decembre alors que je joue depuis 5 ans seul! Mais e me suis jamais autant senti progressé!!!
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'ai un an de gratte, et j'avais pris quekques cours au tout debut, masi le prof etait plus flemmard que moi ... j'ai laisse tomber !
mais je compte en reprendre un jour.
d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur l'ecole ATLA (paris)? c'est une bonne ecole? ca vaut la peine de la faire?
Lanfeust
Pour ma part
J'ai ete autodidacte pendant 9 ans (je donne aussi des cours depuis 8 ans).
J'ai aussi suivi une tite formation pedagogique. Mais en se qui concerne l'apprentissage de la guitare, en tant que prof ske je conseil c'est :
Des le debut prendre un à 3 ans de cours (si on s'entends bien avec le prof et qu'on bosse c'est pas mal deja). Ensuite faire quelques pas tout seul et ensuite revenir voir un prof ou eventuellement dans le cas ou tu veux devenir pro, aller faire une ecole (des cursus de 1 ou 2 an, c'est pas mal).
Mais meme pour un amateur, prendre des cours, c'est vraiment tres enrichissant.

Lanfeust autodidacte
Toumové
Perso, ça fait + de 10 ans que je joue, et j'ai toujours pris des cours (sauf quelques arrêts périodiques).

Aujourd'hui encore j'en prends, mais avec deux profs : un pour la théorie, un pour la technique.

Ca m'oblige à bosser, et je peux t'assurer que quand tu t'excites, même après une décennie, les progrès sont encore parfois fulgurants.

Bon, faut voir aussi d'où on part
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Lanfeust
Kronyx a écrit :
j'ai un an de gratte, et j'avais pris quekques cours au tout debut, masi le prof etait plus flemmard que moi ... j'ai laisse tomber !
mais je compte en reprendre un jour.
d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur l'ecole ATLA (paris)? c'est une bonne ecole? ca vaut la peine de la faire?

Ca depend ske tu veux faire et ton style musical. Sinon dans le milieu des ecoles pro, elle a tres bonne reputation. (mais plutot orienté jazz et varieté).
Sinon a paris, il y a l'ecole de didier lockwood. La je pense que ça degomme, mais j'ai pas plus d'info dessus.

Lanfeust actuellement CIAMiste a temps partiel
lukather
Qwacktaner a écrit :
J'aimerais prendre des cours... mais qq part j'ai peur que le prof desespere de ma nullite et balance un "degage t trop nul, arrete la guitare"

Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
Moi G fait 5 ans de cours de guitare classique (30min) avec des cours de solfège (1h ou 1h30 je C plus)
Après G arreté un an la gratte packe la prof était trop sévère et ça m'avait dégouté.
Et puis mon frère (qui fait aussi de la gratte) a changé de prof et s'est tourné vers un prof de Jazz. ENfin jazz c'est vite dit, c'est surtout rock, blues, jazz et vraiment de tout.
Alors je m'y suis remis (sans reprendre le solfège.. Fo pas abuser des bonnes choses) et ça fait maintenant 5 ans ke je rempile.
Fo être honnête, un prof ça aide énormément. Mais je vois actuellement ke je progress énormément et C pas ke grace au prof C aussi packe derrière je taffe bocoup la guitare.

Conclusion : Il faut prendre des cours et sinvestir à fond!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur bla bla et guitare...