Qui a pris des cours ???

kirkette
Voila j'aimerais savoir parmi tous les forumeus qui a pris des cours et qui n'en a pas pris. Et pour ceux qui en ont pris , combien de temps et ont il vu une evolution (petite ou grande evolution). Et pi vous pouvez mem emettre au passage si vous avez fait du solfege ou pas. Et pour ce qui en n'ont pas pris ben si ils regrettent ou pas
...
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
J'ai fais le conservatoire (pas en entier) et également étudier tout seul.
Le conservatoire m'a apporté beaucoup (ouverture d'esprit, culture guitaristique, solfège etc...)
Les cours c'est BIEN !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
g pris 2 cours au bout de 10 ans de gratte .. mais j'arrivais pas à me concentrer sur ce que le prof me donnait à faire ... g donc arreter car je preferais ma methode de travail ... je pense que ça venait du fait que je ne savais pas me situer dans mes connaissances ... grace à ce forum et aux defis, j'ai une idée plus precise d'où j'en suis, de mes defauts et de ce ce que je veux faire ... donc je pense que cette année je vais en reprendre et que ce sera bcp plus profitable pour moi ... car j'en ai grave besoin
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
j ai pris des cours electriques avec profs particuliers et classique au conservatoire
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
et j aimerais en reprendre
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai prit des cours de batterie y'a une dizanie d'année pendant 2ans. Très enrichissant (mesure asymetrique, enregistrement studio, etc...).
En gratte j'ai eté 5ans autodidacte et j'ai commencé les cours l'année dernière pour la théorie et les techniques (sweep, A/R convenable etc...)

Mais bon dans les deux instrus j'ai appris 90% par moi-même...
Faut pas s'en tenir à ce que disent les profs faut avoir la motivation de rechercher comment marche une gamme, comment on peut l'utiliser, comment elle sonne sur tel changement d'accords etc... Le prof est là pour guider juste
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
J'ai pris deux ans de cours j'ai arreté il ya 6mois....ca m'a permis de progresser assez vite (hu hu hu )ou en tout cas de pas etre découragé a force de ne pas avancer...j'ai arreté a cause des finances et du temps...mais je compte bien reprendre un de ces jours...donc globalement les cours c'est top, non seulement pr avoir des bases solides de la technique tout ca, aussi pr discutter avec le prof s'il est sympa, pis pr le regarder jouer
...and let Jimi take over
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
moi je prend 1 heure par semaine dans une maison de quartier , c est pas super technique , mais le prof est cool et on propose de jouer ce qu on veut . j ai beaucoup progresser , le prof propose toujours des trucs auquel j aurai pas pense et qui aident beaucoup directement ou indirectement a jouer se qu on aime , et puis j ai decouvert dautre style , blues ... en plus c est pas cher .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
j'ai commencé la guitare avec des cours, guitare classique.30min par semaine, pdt 3ans.ca m'a bien aidé niveau doigté et tenue. après jsuis passé plus dans le rock, pour enfin jouer ce que j'aimais vraiment.ca fait 5ans et j'en prend toujours
Lyko

que dire de plus ?!
milie7617
moi g fait 5 ans de solfège 3ans de flûte traversière
et la sa fait ma 2ème année que je joue de la batterie
tout sa au conservatoire
et puis la je viens de me metre a la guitare ya pas longtemps mais je prend pas de cours mais si je pouvais j en prendrai
et g arrété le solfège j en avais trop marre
mais comme meme c super utile
tinourse
cours particulier pendant 2ans et demi ....
Dive bombia
Gratteux depuis 4 ans et aucun cours, amis j'aimerais en prendre c'est clair.
Sinon je trouve que le solfège et la lecture rythmique que j'ai appris pendant 4 ans au collège me servent beaucoup pour déchiffrer une part. Je ne peux pas me contenter que de la tablature il me faut le sofège, pour déchiffrer la rythime c'est trop important!
Mais des cours me ferais le plus grand mais bon je connais po les tarif en général j'ai peur de me faire couiller et comme je suis étudiant ben la thune je fais un peu gaffe!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

J'ai pris 3 cours en 3 ans.. et oui, je songe à en prendre plus souvent, mais faut trouver un bon prof !
Meuh!
Dive bombia
et mais il y a Chun 13 sur Bruxelle!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur bla bla et guitare...