Qui a pris des cours ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Moi G fait 5 ans de cours de guitare classique (30min) avec des cours de solfège (1h ou 1h30 je C plus)
Après G arreté un an la gratte packe la prof était trop sévère et ça m'avait dégouté.
Et puis mon frère (qui fait aussi de la gratte) a changé de prof et s'est tourné vers un prof de Jazz. ENfin jazz c'est vite dit, c'est surtout rock, blues, jazz et vraiment de tout.
Alors je m'y suis remis (sans reprendre le solfège.. Fo pas abuser des bonnes choses) et ça fait maintenant 5 ans ke je rempile.
Fo être honnête, un prof ça aide énormément. Mais je vois actuellement ke je progress énormément et C pas ke grace au prof C aussi packe derrière je taffe bocoup la guitare.

Conclusion : Il faut prendre des cours et sinvestir à fond!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
moi ca faisait 2 ans que je gratouillait seul (g.electrique), et le fait de tourner en rond et de mal m'y prendre, ca commencait a me frustrer..

Donc depuis 1 mois, je prend des cours (a domicile), et là, grosse difference : finit les tablatures simplifiees, les mauvaises positions des mains, des doigts(encore un peu) etc...

Certes mes cours sont bases sur du classique pour l'instant (histoire de bosser la main droite), le solfege, le rythme, les nuances d'attaques, connaitre le manche et ensuite ont passera a ce que je desire le plus le travail du mediator et tout ce qui suit sur mes electriques

Tout ca pour dire que je pense qu'il faut passer par tout ca (les bases) pour ensuite avoir les bagages necessaires pour evoluer.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Lanfeust a écrit :
Kronyx a écrit :
j'ai un an de gratte, et j'avais pris quekques cours au tout debut, masi le prof etait plus flemmard que moi ... j'ai laisse tomber !
mais je compte en reprendre un jour.
d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur l'ecole ATLA (paris)? c'est une bonne ecole? ca vaut la peine de la faire?

Ca depend ske tu veux faire et ton style musical. Sinon dans le milieu des ecoles pro, elle a tres bonne reputation. (mais plutot orienté jazz et varieté).
Sinon a paris, il y a l'ecole de didier lockwood. La je pense que ça degomme, mais j'ai pas plus d'info dessus.

Lanfeust actuellement CIAMiste a temps partiel

ben moi suis oriente metal. j'avais vu qu'ils en faisaient aussi. d'ailleurs je les avait appele en fin septembre mais ils etaient deja complet.

en plus leur prix reviens a quasiment prendre un prof particulier, et tant qu'a faire peut etre qu'une ecole est preferable.
rattlehead
moi un an de cours théorique sur la composition, les voicings, des bases pour faire ses propres compos
cartenoire
ca fait 5 mois que je prends des cours, apres 8 ans de gratte. depuis 5 mois, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment progressé techniquement, mais j'ai bcp progressé sur tout l'aspect rytmique (jouer avec metronome, dechiffrer le solfege rythmique etc....)

d'ailleurs maintenant, quand j'apprends un nouveau morceau, je n'ecoute meme plus avec guitar pro ou avec la chanson. je prends simplement la tab, et je la joue a tempo lent, en dechiffrant le rythme. c'est carrement un bon exercice je trouve.
El Tanchos
question con: c est quoi que vous appellez conservatoire?
Moi j en vois 2 types, celui genre communal genre dans lequel on va petit quand papamaman vous oblige a aller au solfege, et le gros, genre celui de paris, avec gros concours d entree et tout.
Vous etes pas tous des pros quand meme?
lukather
Perso C le conservatoire municipale encore que j'aime pas le mot packon croit tt de suite que C le bagne et kon y apprend pas grand chose. C'est fo! moi G énormément progressé!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
en plus leur prix reviens a quasiment prendre un prof particulier, et tant qu'a faire peut etre qu'une ecole est preferable.

Sur Montrouge tu doit bien avoir un magasin de gratte qui donne des cours, ou bien demande leur, il ce peut que des gars cherche des eleves donc il laisse leur carte

Sinon t'es pas loin de Clamart, y a JP musique, je m'etait renseigne, il fonctionne comme ca!

ps:perso j'ai trouve avec le bouche à oreilles (1h voir 1h30/sem à domicile = 25 euros )
Salepunk
Moi g fait, direct après avoir acheté ma gratte, 1 ans et 3 mois de cours privé avec le meilleur prof que j'aurais pu trouver !!! ~ 35 € l'heure, mais en fait une heure se prolongeait toujours sur une heure et demi voir 2 heures. Mon prof m'a lancé dans un tas de directions différentes. G surtout bossé l'impro (je m'en souviens à mon 2ème cours il m'avais demandé de faire une impro sur un sample blues avec la première position de la gamme pentatonique...c'était pas brillant, mais au fur et a mesure g vraiment progréssé !) Sinon g bossé du Meshuggah pour les rythmique... EN plus mon prof est aussi ingénieur de son et à son propre studio...

Après 1 année et 3 mois de technique (2 h. par jour, même en vacances, sans compter les week end...), il a arrété de me donner des cours pour que je fasse une pause de 6 mois pour "digérer" tout ce que j'avais appris... ce que je suis en train de faire là...

Je dirais que g progressé par pallier : au début g stagné pendant 2-3 semaines, ensuite c'était bon pendant 4-5 mois ensuite g stagné environ 2 moi puis c'est repartis et aujourd'hui g l'impression de stagner depuis un bon bou de temps....mais là je me consacre à 85 % à mon groupe (2 répet de 4 heures par semaines...)

Sinon, je suis pas capable de lire des partitions et g ni le besoin ni l'envie (pour l'instant) de m'y mettre... Je connais bien les gammes et j'avais appris a former les accords, mais ca c'est un peu flou maintenant...

voilà pour mon cas

ps: si y a des interéssés pour prendre des cours de grattes privés avec mon prof sur Genève, me contacter par mp
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur bla bla et guitare...