[quote="bbbrebis"]
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, ce serait inutile. Car il n'y a pas UN réglage standart: chaque guitariste a le sien. Quant à la justesse, pourquoi la régler avec les cordes de merde que mettent 90 % des fabriquants et qu'il faudra de toute façon remplacer (avec son tirant favori) dès l'arrivée?
Il y a réglage et réglage et il ne s'agit pas de faire un réglage personnalisé aux petits oignons, en tout cas ce n'est pas cela que j'attendais de la part de Thomann. Ce qui m'aurait intéressé et rassuré c'est :
- être sûr que le manche a le profil requis
Késako?
Citation:
- avoir les cordes à une hauteur entre 1.6 et 2.4 mm suivant les cordes pour un bon confort de jeu sans que cela frise trop
Je ne vois pas l'intérêt: de toute façon, le musicien sérieux adaptera l'action à ses exigences propres, son tirant de corde etc etc ...
Citation:
- régler les pontets pour la justesse à l'octave
Idem - variera de toute façon en fonction des cordes que le musicien décidera d'"utiliser sur sa gratte
Citation:
- vérifier qu'il n'y a aucun défaut esthétique ou fonctionnel
C'est le seul point sur lequel il y'a en effet matière à discussion
Citation:
Tout cela se fait avec le tirant préconisé par le fabricant
Il n'y a pas de "tirant préconisé par le fabricant" (encore heureux! manquerait plus qu'on nous impose tel ou tel tirant!)
Citation:
On peut imaginer un autre service, payant celui-ci : un réglage personnalisé selon les critères de l'acheteur.
A distance? Ca me paraît difficile.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"