Doc Loco a écrit :
Dans tes rêves. Je crois que d'une part tu ne réalises pas bien le volume de vente d'un magasin comme Thomann et d'autre part la manutention supplémentaire que ça impliquerait. Même en y mettant deux personnes à temps plein ils n'y arriveraient pas.
Je peux tout à fait imaginer le nombre de guitares vendues par jour et je crois qu'une personne chargée de faire un réglage est un coût dérisoire par rapport au chiffre d'affaires de Thomann. Mais cela ne s'applique pas uniquement à Thomann car les autres n'en font pas plus. Je crois que les magasins en ligne US qui proposent ce service sont précurseurs.
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, ce serait inutile. Car il n'y a pas UN réglage standart: chaque guitariste a le sien. Quant à la justesse, pourquoi la régler avec les cordes de merde que mettent 90 % des fabriquants et qu'il faudra de toute façon remplacer (avec son tirant favori) dès l'arrivée?
Il y a réglage et réglage et il ne s'agit pas de faire un réglage personnalisé aux petits oignons, en tout cas ce n'est pas cela que j'attendais de la part de Thomann. Ce qui m'aurait intéressé et rassuré c'est :
- être sûr que le manche a le profil requis
- avoir les cordes à une hauteur entre 1.6 et 2.4 mm suivant les cordes pour un bon confort de jeu sans que cela frise trop
- régler les pontets pour la justesse à l'octave
- vérifier qu'il n'y a aucun défaut esthétique ou fonctionnel
Tout cela se fait avec le tirant préconisé par le fabricant et n'a aucune raison de bouger en 2 jours si la guitare est correctement emballée (ce qui est le cas). C'est un service qui devrait être gratuit d'après le code de la consommation.
On peut imaginer un autre service, payant celui-ci : un réglage personnalisé selon les critères de l'acheteur.