Qui contrôle les guitares avant expédition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Sep 2011, 21:53
bbbrebis a écrit :
Bon, apparemment tu as un petit problème d'égo. Je préfère donc me retirer avant que ça dégénère. Et n'oublie quand même pas qu'un profil n'est pas forcément transversal et qu'il peut être aussi longitudinal. Ciao !

Ne t'énerve pas comme ça Tout le monde peut faire des erreurs.
Doc explicitait simplement ce que c'est le profil du manche et que ce n'est pas pareil à la courbure.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Doc Loco
Tyrt a écrit :
bbbrebis a écrit :
Bon, apparemment tu as un petit problème d'égo. Je préfère donc me retirer avant que ça dégénère. Et n'oublie quand même pas qu'un profil n'est pas forcément transversal et qu'il peut être aussi longitudinal. Ciao !

Ne t'énerve pas comme ça Tout le monde peut faire des erreurs.
Doc explicitait simplement ce que c'est le profil du manche et que ce n'est pas pareil à la courbure.

Non non, mais c'est visiblement moi qui ait un problème d'ego hein (j'aurais dû dire: "oui, tu as tout à fait raison", tout en sachant pertinemment qu'il était totalement dans l'erreur, et ne surtout pas le lui démontrer - il m'est arrivé comme tout un chacun de me planter sur ce forum, je pense l'avoir toujours reconnu de bonne grâce et avec un peu d'auto-dérision, et surprise: ça fait pas mal ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il était besoin, je confirme: courbure est un terme trop vague, car peut désigner:
- un manche "courbé" par opposition à "droit": c'est la planéité
- un touche plus ou moins bombée, avec un angle de courbure: c'est le radius
- et bien sûr le profil donc le doc a fourni les explications.

Un profil longitudinal, ce serait une coupe au milieu du manche dans le sens longitudinal ? Quel intérêt quand on a déjà dans les specs constructeur l'épaisseur à la 1e et à la 1ée frette ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
S'il était besoin, je confirme: courbure est un terme trop vague, car peut désigner:
- un manche "courbé" par opposition à "droit": c'est la planéité

Voilà, Gillou nous met d'accord en nous montrons qu'on est en fait tous les deux dans l'erreur sur ce point .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Parait même que certaines guitares ont aussi un problème d'ego, elles préfèrent qu'on les prenne en photo sous leur profil droit ou gauche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et pour en revenir au sujet, perso, je préfère que la guitare n'ait pas reçu un deuxième traitement standard qui viendrait s'ajouter à, voire saloper celui qui a été fait en usine. D'autre part, quand je reçois un carton ouvert et re-scotché, je pense immédiatement à un retour client qu'ils refourguent à un autre.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
20th Century Boy
Je suis d'accord: 'pas de raisons qu'Helmut vienne saloper le travail de Chang.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobo Parisien
milkyway77 a écrit :
D'autre part, quand je reçois un carton ouvert et re-scotché, je pense immédiatement à un retour client qu'ils refourguent à un autre.

Tout dépend du lieu de production du carton... Perso, je préfère un carton made in USA scotché qu'un made in bridés vierge... c'est une question de qualitay...beurp's
Les rentiers sont sympas
milkyway77

Ça, c'est bon?

En ce moment sur bla bla et guitare...