Qui gagne sa vie grâce à al musique???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'en vis pas mais j'aimerai bien faire ça plus souvent et ne pouvoir me consacrer qu'à ça d'un point de vue épanouissement.
Je pense pas qu'on puisse travailler et faire ça en même temps bien longtemps,on finit par se lasser.
et puis la vie est trop courte.Faut essayer de se consacrer à ce que l'on aime.Si on en vit tant mieux,tant que ça n'influe pas trop sur ce que tu as au fond de toi.
C'est assez complexe mais travailler+ muzik+ vie perso,c'es trop harassant.
ON ne peut pas être toute notre vie des guerriers du Week end.
luna jena
onzieme diese a écrit :
"oui, mais mal"...

intermittent du spectacle, je fais mes cachets en jouant live dans des salles où on fait de la reprise, des soirées privées.
j'ai aujourd'hui plusieurs formations et je remplace à l'occasion dans des groupes de potes.
autres collègues et amis de ce site : patoune, totoleboss/totolebo, stef herbuel, etc.

idem
heu a noter , intermittent du spectacle n'est pas une profession mais un statut.....assedic.....
musicien est une profession.

perso c'est bal a 80 % , + piano bars, quelques cours et des remplacements de potes par ci par la....(la j'me suis monté 60 morceaux pour un plan a faire a lyon dimanche : faut avoir envie !!)
j'arrive a m'en sortir , mais pfffiuuu c'est chaud quand meme

y'en a a mon age , ils sont deja aigris du bal : tant mieux pour moi ca fait plus de places !! moi j'suis tellement fan de musique que d'en vivre , meme en jouant du cloclo , est un reve , meme si ca va paraitre curieux a certains....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BluesIsAlive
Stef Herbuel a écrit :

y'en a a mon age , ils sont deja aigris du bal : tant mieux pour moi ca fait plus de places !! moi j'suis tellement fan de musique que d'en vivre , meme en jouant du cloclo , est un reve , meme si ca va paraitre curieux a certains....

C'est exaxtement le genre de propos que j'adore !

Tu te produis dans quelle région?
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
luna jena
BluesIsAlive a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

dans le sud-est principalement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Theo the reaper
dafi a écrit :
question : comment appelle-t-on un musicien professionnel sans copine ?

un gars timide mais alors vraiment timide je pense

bah moi peut etre bientot je suis en cours d'edition et en phase d'enregistrement avec producteur...
j'espere que ca marchera un minimum je demande pas des millions juste de quoi vivre au smic tous les mois^^ et arreter mon boulot de merde!!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
dafi a écrit :

réponse : un SDF
BluesIsAlive
dafi a écrit :

Un musicien professionnel et absent de chez lui les soirées et les week-end depuis trop longtemps.
BluesIsAlive
Stef Herbuel a écrit :
BluesIsAlive a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

dans le sud-est principalement

Un peu de la Belgique ça...
Je cherche des groupes pour animer des petites soirées près de chez moi (25 bornes au sud de Bruxelles)
totoleboss
Un deterrage de topic, un !
depuis un an, il y a peut etre du changement.
Pour ma part, je vie de la musique depuis 5 ans via les bars, clubs, rassemblement harley mais aussi en compo en accompagnant des gens.

"oui mais mal"
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fontanille
Perso je dirige une école de musique actuel ...cela me permet de gagner ma vie correctement et donc de produire ma musique ou tout au moins ce qu'il reste à produire une fois que l'on a fait le compte de ce qu'on raportés et coutés les dernier enregistrement / concert / masterclass etc .........
Je pense qu'il est difficile voir imposible de vivre de sa musique en France actuellement sauf variété ou autre type de musique plus "comerciales" (sans que cela soit péjoratif )
Il m'arrive égaluement de composer des musique de pub ou pour des vidéo d'entreprises ....un peu tout quoi ;-))
Cela dit faire évoluer mon groupe et faire la musique qui m'interesse reste ma priorité...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
totoleboss a écrit :
Un deterrage de topic, un !
depuis un an, il y a peut etre du changement.
Pour ma part, je vie de la musique depuis 5 ans via les bars, clubs, rassemblement harley mais aussi en compo en accompagnant des gens.

"oui mais mal"

Pour moi, c'est un peu comme toi... mais bon, j'ai 57 ans et suis pré-pensionné... donc c'est un p'tit rab pour moi la musique, mais je fais ça depuis que j'ai 14 ans, baloche au début et puis évolution vers une musique plus dans mes cordes... blues, blues-rock, un peu de country...
Un "bon mois" je peux faire 7/8 dates à 80/100 € le concert (par musicien)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
¤¤°New°borN°¤¤
Nathan. a écrit :
Faut pas s'attendre a ce que beaucoup de monde réponde oui, sur le forum ca doit se compter sur les doigts de mes mains !

et tu en as combien ?
blackluke
fontanille a écrit :
Perso je dirige une école de musique actuel ...cela me permet de gagner ma vie correctement et donc de produire ma musique ou tout au moins ce qu'il reste à produire une fois que l'on a fait le compte de ce qu'on raportés et coutés les dernier enregistrement / concert / masterclass etc .........
Je pense qu'il est difficile voir imposible de vivre de sa musique en France actuellement sauf variété ou autre type de musique plus "comerciales" (sans que cela soit péjoratif )
Il m'arrive égaluement de composer des musique de pub ou pour des vidéo d'entreprises ....un peu tout quoi ;-))
Cela dit faire évoluer mon groupe et faire la musique qui m'interesse reste ma priorité...

Tient !! ça !! je le savait pas !!

Sinon moi je vis pas de la musique pour le moment ,mais j'espere qu'un jours ce sera le cas .

En ce moment sur bla bla et guitare...