Qui gagne sa vie grâce à al musique???

BluesIsAlive
Je sais, je sais on va dire : "Fais une recherche,... blablabla"
Et bien j'en ai faite une et j'ai trouvé des topics où il y a 2 pages de réponses max avec pas vraiment de discution dedans...

Alors j'ouvre un topic.

Le principe est simple : si vous gagnez votre vie grâce à la musique (de près ou de loin) c'est oui, sinon bin... c'est non lol

Une petite explication de votre pétier pour ceux dont c'est le cas... Merci

A+
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
BrianCarroll
Tu aurais dû ajouter une réponse genre "Oui, mais mal...".
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Heavy_Tibo
moi c'est non, trop jeune et pas encore de vrai concerts comme j'en voudrait...(bars)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Rêve pas trop, si on vivait tous de la musique et bien on serait tous des star.
Faut pas s'attendre a ce que beaucoup de monde réponde oui, sur le forum ca doit se compter sur les doigts de mes mains !
Grand Schtroumpf
il y a quelques ingés, profs, vendeurs qui vivent de la musique sur le
forum, pas forcément des zicos en groupe
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Mastakilla a écrit :

Ouai c'est vrai ca !!! ca me fait toujours marrer de voir dans ce genre de sondage les gens qui disent "non sinon on serait tous des star"

Faut voir au sens large la musique c'est pas que des star qui s'affichent !!! y'a tout une equipe derriere qui fait qu'un musicien ou artiste ne serait rien sans cette equipe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

• Publié par
    Invité
    le
pepete a écrit :
Mastakilla a écrit :

Ouai c'est vrai ca !!! ca me fait toujours marrer de voir dans ce genre de sondage les gens qui disent "non sinon on serait tous des star"

Faut voir au sens large la musique c'est pas que des star qui s'affichent !!! y'a tout une equipe derriere qui fait qu'un musicien ou artiste ne serait rien sans cette equipe !

Malheureusement beaucoup de gens tres talentueux n'arrivent pas a en vivre. Beaucoup de gens ici ont a mon avis suffisament de talent et de polyvalence pour etre musicien de studio et vivre ainsi de la musique, mais en pratique c'est autre chose je pense... Les personnes dont tu parles (musicien embauché aupres d'un artiste) font eux aussi partie des privilégiés.
Les autres, c'est pas vraiment la belle vie d'apres ce que j'ai compris, et les revenus ne doivent pas etre tres réguliers...
Pour te donner un exemple, mon ancien prof de guitare, ancien professionnel, a du s'arreter et est devenu vendeur dans un magasin de jouets
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Mastakilla a écrit :

Malheureusement beaucoup de gens tres talentueux n'arrivent pas a en vivre. Beaucoup de gens ici ont a mon avis suffisament de talent et de polyvalence pour etre musicien de studio et vivre ainsi de la musique, mais en pratique c'est autre chose je pense... Les personnes dont tu parles (musicien embauché aupres d'un artiste) font eux aussi partie des privilégiés.
Les autres, c'est pas vraiment la belle vie d'apres ce que j'ai compris, et les revenus ne doivent pas etre tres réguliers...
Pour te donner un exemple, mon ancien prof de guitare, ancien professionnel, a du s'arreter et est devenu vendeur dans un magasin de jouets

Damned ca craint pour ton ancien prof ! je suis carrement d'accords , sur le forum il y'a de grand talents et il merite vraiment quelques chose ! mais bon dans l'industrie de la musique malheuresment maintenant les musiciens ont s'en fiche plutot pas mal , mais a force de les laisser de coté on a droit a une merde pas croyable sur les ondes ! bref c'est pas nouveau etre musiciens ca paye mal , mais c'est tellement bon qu'on peux se contenter de peu
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
@Heavy_Tibo

Tu devrais virrer le lien (super lourd) de ta signature avant qu'un modo ne le fasse ;-)

Je ne gagne pas ma vie grace à la musique mais je voudrais vraiment en faire mon gagne-pain, voire plus lol... Menfin le rêve de beaucoup de gens ici sur ce forum...
BluesIsAlive
pepete a écrit :

Exact, c'est pour ça que je dis de près ou de loin
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
onzieme diese
"oui, mais mal"...

intermittent du spectacle, je fais mes cachets en jouant live dans des salles où on fait de la reprise, des soirées privées.
j'ai aujourd'hui plusieurs formations et je remplace à l'occasion dans des groupes de potes.
autres collègues et amis de ce site : patoune, totoleboss/totolebo, stef herbuel, etc.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
oui

je donne des cours et bosse dans une boite d'import de matos haut de gamme pour guitare
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
debalmond a écrit :

mais je ne connais pas les dimanches, les jours fériés, je travail beaucoups la nuit, avec des horaires et un rythme trés éloigné des 35h, et quand je part en tournée...adieu le vie de famille...

Je gagne aussi une partie de ma vie grâce à la musique .. mais dans la production de concert et de spectacle (en fait, je m'occupe de tute la communication dans la boite de prod où jebosse) ... je ne connais que trop bien les semaines de 60/70 heures et les week-end en ournée ...

Mais bon, pareil, je ne me plains pas,j'ai la chance de travaller dans une bonne boite, dans un milieu que j'aime et de gagner relativement bien ma vie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
je pense que de toute façon le mec qui bosse dans ce milieu et qui fait les 35 heures c'est qu'il n'a pas bien compris comment ca se passait...

En ce moment sur bla bla et guitare...