"conférence" sur la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
T'es serieux pour le Nutella ?
je vois pas de difference ou alors
ca veut dire qu'avec les années les contours de mes souvenirs
se flouttent...
paddypat
Quelle pâte à tartiner bio pour remplacer le Nutella ?http://www.terraeco.net/spip.php?page=commentaires&id_article=15650
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
On devrait mettre Keef à chaque fois sous la console, il fixerait un peu l'ingé son
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
debalmond a écrit :
chix4free a écrit :

faute de grives et avec la culture et l'expérience limitées qui sont les mienne (mais on apprend, on apprend), on mange le peu qu'on a sous la main.

Eh ben justement, enregistre une fois dans ta vie en studio... avec un laborantin/matheux a lunettes débile et monomaniaque derrière la console... et tu sauras de quoi je parle...

Un enregistrement... ça devrait être une fête, une communion, un partage, une élévation spirituelle... Mais non, y'a toujours un cave d'ingénieur de mes deux qui a fait maths spé derrière la console, pour te faire chier avec des considérations techniques inutiles, ou pour te dire t'éteindre ta clope...

C'est la pure vérité. C'est vraiment des casse-couilles. Tu chantes à peine 3 mots et ce massacreur de feeling te coupe des dizaines de fois sans te laisser le temps de te chauffer… On la r'fait on la r'fait…
faire une prise de guitare comme dans la vidéo, moi ça me la coupe, et que j'tessaye l'autre ampli et l'autre EQ et l'autre FX, devraient faire ça sans qu'on soit là moi ça me gave…
diablomephisto
debalmond a écrit :
chix4free a écrit :

faute de grives et avec la culture et l'expérience limitées qui sont les mienne (mais on apprend, on apprend), on mange le peu qu'on a sous la main.

Eh ben justement, enregistre une fois dans ta vie en studio... avec un laborantin/matheux a lunettes débile et monomaniaque derrière la console... et tu sauras de quoi je parle...

Un enregistrement... ça devrait être une fête, une communion, un partage, une élévation spirituelle... Mais non, y'a toujours un cave d'ingénieur de mes deux qui a fait maths spé derrière la console, pour te faire chier avec des considérations techniques inutiles, ou pour te dire t'éteindre ta clope...

En même temps, cette vidéo c'est pas "vivez une journée en studio avec ...".
C'est un cours dans une université. Sa sert justement à consacrer du temps à des notions plus ou moins techniques, ce qu'on a pas forcement envie et/ou le temps de faire en session d'enregistrement.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
En vrai c'est pire ! Ça chipote pendant des plombes, on comprend pourquoi les musiciens se droguent !

En ce moment sur bla bla et guitare...