"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Un de ces 4 j'aimerais bien repasser pour une jam si j'ai le temps, c'était hyper sympa
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
love_watts
je déterre
je suis tombé la dessus il y a quelques jours


la réponse de Josh Smith à Kirk Fletcher... Magnifique !
Guillaume212
love_watts a écrit :
je déterre
je suis tombé la dessus il y a quelques jours


la réponse de Josh Smith à Kirk Fletcher... Magnifique !


Superbe, je découvre 2 grands guitaristes,

Josh Smith à un langage musicale assez élaboré qui s'éloigne du pure Penta et Kirk Fletcher à un superbe toucher !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
love_watts
tant mieux, c'est cool car ces 2 la meritent vraiment d'etre découvert.
J'ai 2 albums de Kirk Fletcher "My turn" et "Shade of blue" et ce sont des tueries à mon gout
Faut que je me trouve un Josh Smith ...
love_watts
sinon en très bon et peu connu , il y avait aussi Sean Costello.
Impossible de trouver un mec avec autant de feeling que celui la
Brigido
love_watts a écrit :
sinon en très bon et peu connu , il y avait aussi Sean Costello.
Impossible de trouver un mec avec autant de feeling que celui la


Dommage qu'il soit mort, j'aurais bien aimé voir comment il allait faire évoluer son style (qui déja à l'époque était un mélange de blues, de soul, de rock). Il avait un truc bien à lui.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oghkhood
Ah que ouaiiiis


Cette guitare ressemble tres fort a une Sigma M15 que j'avais essayé il y a 2 ans, mais vu la serigraphie sur la tete, je pencherais plus pour une Martin.

Tout acajou et petite caisse pour le blues accoustique, y a que ça de vrai

EDIT : je confirme ! Sigma 00M15S, on la trouve autour de 450€ neuve sur le net, et cette gamme M15 (tout acajou table massive) est une tuerie chez Sigma

http://website.sigma-guitars.c(...)-15s/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
jules_albert a écrit :


Lol, c'est Marc Édouard Nabe qui parle, un passionné de musique et fils de Marcel Zanini,

Elle sonne cette petite sigma ....justement j'avais dans le viseur, "l'original" la Martin 00015 SM avec la tête àjourée et jonction à la 12ème case ...mais le souci c'est que Martin ne fait pas la versio 00, je l'aurais préfèrée à la 000 un peu trop volumineuse pour moi ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Oghkhood
Franchement, tu devrais pas trop te formaliser avec le logo sur la tete. J'ai eu l'occasion de tester la Sigma 00M15, comparée avec des des Seagull, Simon&Patrick etc ...

Des grattes certes differentes puisque la plupart en spruce et non en acajou. Mais toutes plus cheres sans arriver au niveau du budget d'une Martin. Et bien la seule avec laquelle je serai reparti, c'etait la Sigma
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
Oghkhood a écrit :
Franchement, tu devrais pas trop te formaliser avec le logo sur la tete. J'ai eu l'occasion de tester la Sigma 00M15, comparée avec des des Seagull, Simon&Patrick etc ...

Des grattes certes differentes puisque la plupart en spruce et non en acajou. Mais toutes plus cheres sans arriver au niveau du budget d'une Martin. Et bien la seule avec laquelle je serai reparti, c'etait la Sigma


Merci pour ton témoignage -)

Tu as raison, le son que procura la guitare, c'est l'essentiel, par hasard, aurais tu eu celle ci entre les mains également, sa sœur en spruce /rosewood ?

http://website.sigma-guitars.c(...)28vs/

Elle est belle

Alalalala j'aimerai bien les deux ...ou tout du moins les comparer pour entendre la difference

Édit : j'essaierai bien également tester deux modèles semblables Sigma/Martin pour me rendre compte de la difference en terme de son /confort de jeu....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Pour progresser en blues-rock électrique, vous me conseillerez de bosser et d'écouter quoi ?
Perso j'aime bien quand c'est un peu nerveux le blues.
Par exemple j'aime beaucoup Rory Gallagher comme musicien, mais je n'ai bizarrement jamais accroché à SRV.
Guillaume212
Bertrand69 a écrit :
Pour progresser en blues-rock électrique, vous me conseillerez de bosser et d'écouter quoi ?
Perso j'aime bien quand c'est un peu nerveux le blues.
Par exemple j'aime beaucoup Rory Gallagher comme musicien, mais je n'ai bizarrement jamais accroché à SRV.


Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question, tu cherches des pistes pour travailler ton jeu, ou des noms de bluesman susceptibles de te plaire ?

Pour le premier point selon ton niveau, je te conseillerai d.apprendre les gammes, principalement penta min et maj, les suites d,accords caractéristiques du blues et SURTOUT, une fois ce petit bagage acquis, ecouter tes bluesman prefere' et bosser a l'oreille leur plans et licks ...je pense que bosser l'oreille et bien plus important que lire les tablagures, quitte a ralentir les bandes pour etre sur de capter ce qui esr joué' ...

tous les grands bluesman, on appris a l oreille (clapton etc,) ...et je ne parle meme pas des anciens ), ce n'est pas une musique qui necessite d'etre le nez plongé dans des livres ...

de toute facon a l epoque vu le peu de moyens de communication, a part les vinyles, le bouche a oreille et voir des musiciens en live, ...il n'y avait pas grand chose ...

pour la deuxieme question, tout depens si tu t'interesse plus au blues electrique des origine ou les blues blancs qui ont suivis le british blues boom ...

perso Peter green est enorme ...mais pas specialelent nerveux ...

plus recement en nerveux j'aime beaucoup poppa chubby et walter trout ....

j'aurai egalement cite' pbilip sayce et chris duarte mais leur style est assez inspiré' de srv donc pas sur que ca te plaise
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Merci de la réponse, je cherche surtout à travailler mon jeu. On peut trouver une méthode quelque part pour les suites d'accords du blues ?
ibane
Il existe pas mal de bouquins pour travailler les accords blues, mais comme il a été dit
le repiquage de plans, solo, et progressions d'accords de tes guitaristes favoris reste une
bonne école pour choper leur phrasés.

Johnny Winter (mon guitariste de blues favori) a jusqu'en 1977 fait des albums de blues/rock et il y a des tonnes de plans a déchiffrer et tout cela rien que sur des pentatoniques blues, mais ça sonne !

En ce moment sur bla bla et guitare...