"Nouveau" guitariste..

lepcspeed
Salut !

Bon voilà j'ai 15ans, je me suis mis à la gratte mi-Juillet, je n'avais jamais touché à une gratte auparavant, et j'ai commencé les cours de guitare en mi-septembre.

Tout le monde "m'aclame" en me disant que c'est incroyable de faire de la gratte depuis si peu, et savoir faire tout ça , mais ce sont des amis... alors je voudrais vous demandez votre avis perso sur moi, et dites VRAIEMENT ce que vous pensez.

Voic ma 1ere compo : http://kevin.decpc.free.fr/vie(...)rt=30 (elle est sur mon 2e post, sachant que sur ce forum, mon pseudo est "kEv")

et une reprise à ma manière de la musique du film requiem For A Dream (tout est dans le 1er post) : http://kevin.decpc.free.fr/vie(...)art=0

Si vous voulez d'autres extraits de n'importe quoi, ou même me demander de jouer qqch, no problemo .

merci à vous
KenShiN`
J'ai écouté les 2 morceaux.
En général il y a quand même des problèmes de placement et de rythme, mais qui s'estomperont sûrement plus tard quand tu "sentiras" plus ton instrument.
Mais sinon ouais c'est vraiment pas mal du tout pour 6 mois d'expérience.
Moi ça fait 2 ans que je gratte, mais au bout de 6 mois je faisais pas encore tout ça ! C'est peut-être dû au fait que tu prennes des cours et tout (ce qui n'est pas mon cas). En tout cas chapeau, et continue sur cette voie !
A+

KeSizZ
Obey your Master.
lepcspeed
merci !

Non justement, j'ai oublié de préciser, ce n'est pas les cours qui me font porgresser, mais mon travail personnel .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
d'ailleur pour le placement rythmique pense à bosser au métronome ou avec des sample de batterie en boucle, ça va te forcer à jouer dans le tempo et c'est très interessant de savoir faire ça
C'est d'la merde !!
lepcspeed
Oui ok merci , ben le rythme, pourtant d'après mon prof de gratte, c'est un de mes points fort. mais sur le Requiem, c'était chiant à se caler , et j'ai d'ailleurs recommenC plusieurs fois à cause de ça, ej n'y arrivait pas.
beatnik queen
lepcspeed a écrit :
merci !

Non justement, j'ai oublié de préciser, ce n'est pas les cours qui me font porgresser, mais mon travail personnel .

oulà...y a plus modeste que mwa ... :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
lepcspeed
mdrrr non non mais je suis tout à fait sérieu , mes cours de grattes, je suis toujours sur les principaux accords..
salut, je suis le gars qui veut vendre tout son matoss sur le forum de l'ordi speed, je suis raide alucinant,, le mec a fait 6 mois de gratte, j'en fai depui 95, il jou mieu que moi !!!!!! Quelqu'un peut m'expliquer là??

edit :
en lplus, il a un petit matoss de rien du tout, il a un son meilleur sniffffff
"la vie est comme un champs de carotte, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
pipomolo13
si c'est toi qui a tout fais sans aide, avec que six mois de guitare, je dit chapeau. Meme si tout n'est pas calé, il y a de l'idée.
Qu'as tu utilisé comme effets? tu t'es enregistré avec l'aide de quel matos?
Pipoti Pipota
Nameless
nicolapin a écrit :
le mec a fait 6 mois de gratte, j'en fai depui 95, il jou mieu que moi !!!!!! Quelqu'un peut m'expliquer là??

Tu veux dire que ça fait 10 ans que tu joues et t'a pas le niveau là?...
Tu dois pas jouer et bosser souvent non?...

Sinon j'ai pas d'explication...
Dave_Rattlehead
Stai un compliment, ou un encouragement plutot

(en fait je croit :roll
beatnik queen
bah oui, je suppose. Mais bon, je vois pas trop la raison d'être de ce topic...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nameless
Dave_Rattlehead a écrit :
Stai un compliment, ou un encouragement plutot

(en fait je croit :roll

Ba c'est juste que je me demande comment c'est possible...
Ce n'est en aucun cas méchant ou moqueur, j'me pose juste la question... et lui ne sait pas non plus alors...
Dave_Rattlehead
j'avoue que c'est louche

et la raison d'etre de ce topic c'est que son créateur voulais savoir s'il étaiot bon pour 6 mois de gratte
Vive_Le_FLQ
nicolapin a écrit :
salut, je suis le gars qui veut vendre tout son matoss sur le forum de l'ordi speed, je suis raide alucinant,, le mec a fait 6 mois de gratte, j'en fai depui 95, il jou mieu que moi !!!!!! Quelqu'un peut m'expliquer là??

t'as pensé arreter de jouer Day Tripper depuis 95 et apprendre un nouvelle chanson???? ca pourrais marcher.......et jouer avec ta guitare de temps en temps ca pourrais marcher

lol.........sans rancune
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur bla bla et guitare...