Recherche eclaircissements:

mimifredo
Bon, les Potes s'il vous plait

Une Les Paul c'est fait en quel bois svp ???

lâchez vous no soucy...j'veux toutes les infos mêmes celles des guitares

de la première générations savoir si c 'etait de l'accajou déjà ou s'il y a avait des spécificités particulières.

Et la table en érable alors..?

ça change vraiment pour le prix ?

y 'a t'il des années à privilégier..(d'autre à éviter) au niveau lutherie et pourquoi ? Est ce en partie à cause des choix de boiseries ??

Thank's Vive les Vrais gentils.

kIKOO A Pluche sincères remerciements.

En blues vive BBKING !
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
lespauladdict
principalement, corps et manche accajou. table en erable.
je laisse la parole aux autres
mimifredo
Bon tout d'abord merci.

Et ce de tout temps dès les premières fabrications ??

Le truc qui me prend le crâne depuis peu c'est de savoir si pour atteindre

le nirvana de la raisonnance classieuse et intouchable de la discussion

avec les anges et autres princesses de l'espace aux charmes merveilleux et envoutants (pffouu...t'as vu.. rien que ça hein ?)

et bien je me demande si des p'tits malins bien sûr en déliant la bourse de la Rock Star surprotégée ne se font pas fabriquer des Les paul dans des bois différents.

Ceci dit l'accajou je trouve que ça marche très bien déjà.

Fin de réponse peut être....n'existe t' il donc pas des Les Paul dans d'autres bois ??

(et j' dormirais mieux) merci
gabryhell94
Le corps est en acajou plié à la main et le manche en cagette brute vernis à la paluche également ! pour les micros c'est Stagg qui fournit Gibson et ces pelles sont généralement montées avec des schboub P 90 classic Alnico up your ass, bref pas de la brave merde ! C'est d'ailleurs ces détails et les finitions Made In Korea qui font que ce sont et de loin les meilleures gratttes au monde. Même Fender avec leur corps 100% sapin et manche en formica peut aller se rhabiller. Voilà j'espère avoir été assez clair. C'est de la bombe
P.S. : en plus le case en carton maché ça en jette un max
Gratteux addict...qui s'assume!
mimifredo
merci Gabzou ..t'es cool

Bon non ça y 'est je sais comment on va faire..

la Bonne question :

Pourquoi Gibson en rappellant Les Paul après sa Hogg pseudo démontée d'une Epiphone et endimanché d'une barre de pin massif en plein milieu du corps a porté son choix final sur l'accajou pour commencer la fabrication d'une des solid-body les plus mondialement célèbres...?
lespauladdict
peut etre car l accajou donne le resultat escompté un son velouté et la table en erable donne le sustain et la resonnance, apres je ne suis pas ebeniste mais sur wiki tu as les infos sur les bois
mimifredo
ouais wikki c'est pas mal..
mimifredo
Nico j'te confirme ça sonne !

Mais chez les ricains y'a pas que ça qui compte..

y 'a ça en 1 ok

et puis après en 2

le rapport avec l' argent

mais il serait interessant de savoir qui a pris la décision et qu'elles etaient les autres choix possibles pour renseigner les luthier en herbe par exemple qui peuvent parcourir le forum en leur donnant des idées de recherche et puis également pour mieux cerner les différences de choix de chez Fender l'eternel concurrent.

qu'elle sont les bois de chez PRS par exemple ?
mimifredo
Fender c'est moins lourd c'est certainement pas de l'accajou par exemple..
lespauladdict
plus le bois est sec plus la guitare sera bonne.
il y a des methodes de sechage artificielles
Gibson a perdu un important stock de bois dans un incendie, dur coup pour la firme, du bois de 5, 10 voire 15 ans d age
mimifredo
Ainsi en recherchant nous auront la possibilité d'identifier le savoir des anciens parcours et les meilleurs bois pour bien sonner avec nos grattes

(gros salopards que nous sommes.)
mimifredo
lespauladdict a écrit :
plus le bois est sec plus la guitare sera bonne.
il y a des methodes de sechage artificielles
Gibson a perdu un important stock de bois dans un incendie, dur coup pour la firme, du bois de 5, 10 voire 15 ans d age

ok

cool merci pour l'info addict

moi j'ai entendu dernièrement qu' aux States le patron de Gibson chiait dans la colle et se tapait la folie des grandeurs avec des instruments qui s'éloignaient du niveau connu..c'est marrant pour moi ,

y'a rien qu'a changé j' passe devant les vitrines et j'ai ma langue qui bave toujours autant..
lespauladdict
mimifredo a écrit :
Fender c'est moins lourd c'est certainement pas de l'accajou par exemple..

fender c est du chene, de l aulne du tilleul,du peuplier de l erable etc...
le sustain des fenders n est pas la marque de fabrique
mimifredo
Ahh ouuaais le sustain ...t'as raison addict (merci grand sage)

bon ben moi j'ai une Studio qui paye pas de mine mais qui a un super sustain...(remarque on en a ch..tous les deux pour l'avoir..lol)

En ce moment sur bla bla et guitare...