Recherche le nom d'un film

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je crois que buena vista social club c'est le plus fabuleux nom de groupe qui existe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco a écrit :
doriphor a écrit :
Merci a tous pour vos reponses!! et sinon euh... qui est Ry cooder??

Enfin bon, y'a dû y avoir une époque où je ne le connaissais pas non plus . Bref, c'est un guitariste américain, surtout connu pour son exceptionnel talent à la slide guitar. Il mène une carrière solo, mais a fait d'innombrables collaborations, aussi diverses que les Stones de la grande époque ou bien le Buena vista social club (qu'il a en fait formé!). Sans compter sa participation à des musiques de film comme celui dont on parle mais aussi, plus célèbre, Paris Texas de Wim Wenders.

Merci
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
doriphor a écrit :
et aussi est ce que vous connaissez le nom de cette piece joué par "karaté kid"?

La pièce s'appelle "Eugène trick's bag", tu trouveras des tabs facilement sur le net.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ShingXL
Redbox a écrit :
doriphor a écrit :
et aussi est ce que vous connaissez le nom de cette piece joué par "karaté kid"?

La pièce s'appelle "Eugène trick's bag", tu trouveras des tabs facilement sur le net.

en fait on trouve ça dans l'album de Steve Vai nommé "The Elusive Light and Sound Vol 1" (la scène en intégralité, découpée en plusieurs parties). Vai a juste refait les deux premières, mais c'est essentiellement pareil (même si je préfère dans le film).

- Fried Chicken
- Butler's Bag
- Head-Cuttin' Duel
- Eugene's Trick Bag

voilà
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
ShingXL a écrit :
Redbox a écrit :
doriphor a écrit :

en fait on trouve ça dans l'album de Steve Vai nommé "The Elusive Light and Sound Vol 1" (la scène en intégralité, découpée en plusieurs parties). Vai a juste refait les deux premières, mais c'est essentiellement pareil (même si je préfère dans le film).

- Fried Chicken
- Butler's Bag
- Head-Cuttin' Duel
- Eugene's Trick Bag

voilà

Oui c'est tout bon je parlais juste du nom de la pièce jouée par Maccio en réponse au chorus de la mort de Butler

voici un petit lien bien sympa sur ce film ou je suis en plus bien d'accord avec les propos du gars
http://www.chez.com/nous6/cros(...).html
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
justman76
je voulais asvoir,est ce que ralph maccio joue reelement de la guitare aussi bien?

Enfin ca se pourrait bien,mais putain ! quelle virtuosité au nivo des doigts que ce soit main droite ou gauche...

Meme si le son du duel final est repris..c'est assez enorme...

De plus il devait pas etre bien vieu a cette époque !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Doc Loco
justman76 a écrit :
je voulais asvoir,est ce que ralph maccio joue reelement de la guitare aussi bien?

Enfin ca se pourrait bien,mais putain ! quelle virtuosité au nivo des doigts que ce soit main droite ou gauche...

Meme si le son du duel final est repris..c'est assez enorme...

De plus il devait pas etre bien vieu a cette époque !!

Il ne sait pas jouer une note - il a appris à faire semblant avec un coach.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
justman76
de plus on le voit jouer a plusieurs reprises des morceaux de blues,et on voit qu'il a une certaine maitrise de l'instrument,par exemple le vibrato main gauche etc...Enfin ca m'etonnerait que ce type n'ait jamais touché a une guitare...
Car meme en suivant des cours par un coach,cela m'etonnerait qu'il puisse develloper une dexterité main gauche aussi enorme...

Sinon qui jouerait a sa place sur la bande? kanengiser et vai c'est ca?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Doc Loco
justman76 a écrit :
bin pourtant au debut on le voit jouer sur une classique et il deroule grave non???

Et? Poourquoi ce serait du playback à l'électrique et pas à la classique? Les coach ont réussi à nous persuader que Van Damme sait parler normalement, en comparaison ça c'était une partie de plaisir .

Le nom du coach, c'est Arlen Roth, célèbre guitariste classique.
In rod we truss.

justman76
Doc Loco a écrit :
justman76 a écrit :
bin pourtant au debut on le voit jouer sur une classique et il deroule grave non???

Et? Poourquoi ce serait du playback à l'électrique et pas à la classique? Les coach ont réussi à nous persuader que Van Damme sait parler normalement, en comparaison ça c'était une partie de plaisir .

lol nan ok,jveux bien croire qu'il ne fait que bouger ses doigts,mais bon de la a dire que ce mec ne sait pas jouer de la gratte,ca m'etonne car il a une desterité main gauche enorme....(je mate les scenes a nouveau..)
Doc Loco
justman76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
justman76 a écrit :

lol nan ok,jveux bien croire qu'il ne fait que bouger ses doigts,mais bon de la a dire que ce mec ne sait pas jouer de la gratte,ca m'etonne car il a une desterité main gauche enorme....(je mate les scenes a nouveau..)

Et pourtant ... le coach, c'était Arlen Roth. 4 jours par semaine durant deux mois pour apprendre à faire semblant.

In 1985, the Pound Ridge resident, who was born in the Bronx, created the guitar parts and directed all the guitar scenes for the movie “Crossroads,” starring Ralph Macchio as a classical guitar prodigy. Roth was hired to coach Macchio on convincing guitar fakery.
In rod we truss.

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il aurait pu doubler le temps d'apprentissage et apprendre pour de vrai. Ca lui aurait servit a quelque chose. Non mais en fait je sais pas ce qu'il joue donc je peut pas me rendre compte.
Doc Loco
B@rt a écrit :
Il aurait pu doubler le temps d'apprentissage et apprendre pour de vrai. Ca lui aurait servit a quelque chose. Non mais en fait je sais pas ce qu'il joue donc je peut pas me rendre compte.

C'est 20 ans qu'il lui aurait fallu .
In rod we truss.

justman76
bien compris...enfin obn,maintenant le mec,ildoit savoir jouer un minimum de la gratte quand meme...
Je pense que les morceaux blues etc qu'il joue dans le film,il doit les maitriser...

Sinon quel est l'interet ?

En ce moment sur bla bla et guitare...