Recherche le nom d'un film

Salut a tous,

désolé si je suis pas dans la bonne section mais je savais pas trop ou le mettre.

Voila je cherche le nom d'un film dans le quel un gamin avec une tele blonde et un grand pere a l'harmonica ridiculisent steve vai sur scene et aussi le nom de ce jeune homme et le titre de la chanson qu'il joue et que steve n'arrive pas a jouer .

merci d'avance et encore désolé si je me suis planté de section.
Doc Loco
Blond je ne crois pas (c'est Ralph "Karate kid" Maccio) mais c'est "Crossroad" le film que tu cherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Tu peux d'ailleurs trouver la scène complète de la confrontation en tappant les mots clés adéquats sur Youtube...
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Doc Loco a écrit :
Blond je ne crois pas (c'est Ralph "Karate kid" Maccio) mais c'est "Crossroad" le film que tu cherches.

Ouaip...et à part cette scène, le film est pas top...sinon Ralph Macchio est "doublé" par Ry Cooder...
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouaip...et à part cette scène, le film est pas top...sinon Ralph Macchio est "doublé" par Ry Cooder...

hahaha, il me semblait aussi que ca avait l'air louche
Joué vite ne signifie pas jouer bien
Nikk Dee
irish74 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sauf pour la pièce classique avec laquelle il bat Jack Butler (Vai, quoi), où c'est Vai himself qui la joue
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J’aimerais voir ça. Le film vaut la peine d’être téléchargé acheté ou je me contente de trouver le duel final ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Levi a écrit :
J’aimerais voir ça. Le film vaut la peine d’être téléchargé acheté ou je me contente de trouver le duel final ?

Faut aimer le blues... c'est un "road movie"", un jeune gars passionné de blues veut absolument entrer en contact avec un vieil harmoniciste qui aurait connu Robert Johnson... et connaîtrait l'existence d'un titre inédit jamais enregistré par Robert himself... le film est bien sur parsemé de morceaux blues... ce n'est pas ennuyant du tout... et la finale avec Steve Vaï (le diable) est... épique !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pour info, voila une photo prise par un ami sur la "route du blues" c'est le fameux carrefour (crossroad) ou Robert Johnson aurait vendu son âme au diable En dessous, un "Juke joint'' bar typique pour les soirées blues... admirez les grattes, pas besoin de Fender ou de Gibson, si on a le "feeling"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jim Morrison
Levi a écrit :

Le film est super sympa. Ne te contente pas de la scène finale...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Levi a écrit :

Le film est super sympa. Ne te contente pas de la scène finale...

En effet, surtout que regarder la scène finale sans avoir vu le film n'a aucun sens, ça lui fait perdre toute sa charge émotive (bon, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais est très regardable - même si je ricane toujours lorsque j'entend le sublime son ample et reverbéré de Ry Cooder sortir du Pignose de Ralph ).

Sinon, si tu télécharges, fait gaffe de ne pas charger "Crossroads" ... tu serais déçu .
In rod we truss.

Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
le titre français c'était "Les chemins de la gloire" et effectivement crossroad sans S sinon tu auras un duel avec Britney Spears
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Merci a tous pour vos reponses!! et sinon euh... qui est Ry cooder??
et aussi est ce que vous connaissez le nom de cette piece joué par "karaté kid"?
Doc Loco
doriphor a écrit :
Merci a tous pour vos reponses!! et sinon euh... qui est Ry cooder??

Enfin bon, y'a dû y avoir une époque où je ne le connaissais pas non plus . Bref, c'est un guitariste américain, surtout connu pour son exceptionnel talent à la slide guitar. Il mène une carrière solo, mais a fait d'innombrables collaborations, aussi diverses que les Stones de la grande époque ou bien le Buena vista social club (qu'il a en fait formé!). Sans compter sa participation à des musiques de film comme celui dont on parle mais aussi, plus célèbre, Paris Texas de Wim Wenders.
In rod we truss.

MysticalPotatoe
je crois que buena vista social club c'est le plus fabuleux nom de groupe qui existe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...