Remi Thores, roi de l'astiquage de manche.vive la propreté

Saint Brice
qui aurait des renseignement sur ce magnifique guitariste, sa technique ect..
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
  • Publié par
    mepris
    le 17 Août 2005, 21:57
Salut
Ouais moi j'l'ai vu jouer l'an dernier un tribute to marcel dadi, à mon avis il est en passe de devenir un des plus grands... et toi tu connais quoi de lui?
Saint Brice
je sais pas grand chose, il as jouer dans un village a coté de chez moi, rocourt, et son style ma vraiment surpris, je savais qu'il etait si connu pour jouer dans tribute to marcel dadi, j'ai pas trouver d'infos sur le net
  • Publié par
    mepris
    le 17 Août 2005, 22:04
Si tu veux du lourd à son sujet faut aller sur des sites en japonais, étant donné que sa carrière est assez renomée là bas, tu pourras trouver en import le Fade in Japan son live, ou le bootleg Thorès plays on osaka en import également.
Sinon son nouvel album est super, un triple cd de guitare, mélange de ses deux prncipales influences, yngwie malmsteen et marcel dadi.
C'est un concept album sur le thème de la vivisection, ça s'appelle "tales of castration"
C'est passionant.
A+
Saint Brice
ok, je parle pas le japonais malgré avoir passé 2 ans en tutorat de musique et culture de langue franco-japonais. je vais me renseigner pour ses albums, j'ai entendu dire qu'il avait aussi tourné en france avec Rodrigo Fisiquela, le contrebassiste de Joey Jackson, mais la pareil, j'ai pas de cds, meme pas un vinyl.
jimi gilmour
moi aussi je le connais les gars, et franchement c'est un tueur , en effet il a bricoler un pistoler a eau au bout de sa guitare comme ca il n'a pas besoin d'embaucher des videurs
nan serieux, il est trop bon, c'est un schreder, il a appris a jouer dans une carvane de tortues ninja
  • Publié par
    mepris
    le 17 Août 2005, 22:17
biographie trouvée sur usenet dans un sujet similaire:
Rémi Thorès est né à Paris en 1970. Très jeune déjà il se met au piano et à la guitare, occultant son beau père contrebassiste de jazz. Après une scolarité en dent de scie, il rejoint 1967 groupe de hardblues amateurs. En 1999, il se lance en solo et signe au japon son premier album éponyme. Le succès se fait attendre, et il enchaîne quelques concerts au pays du soleil levant. Il s'y installe en l'an 2000, revenant en France pour quelques rares concerts, le plus souvent dans des petites salles. En 2001, sort son deuxième album solo, "Next generation" où il entremèle le shred et le picking. En 2004, il se lance dans un tribute to marcel dadi, avec deux dates en france, huit au japon et cinq en Corée. Son album live, "Fade in Japan" sort fin 2004 et tales of castration, son troisième album solo, sort en 2005. A 35 ans il compte revenir en France pour enfin connaître l'estime qu'il mérite. (Biographie traduite du japonais par bardpo)
Comme quoi, nul n'est prophète dans son pays !
jimi gilmour
je l'ai vu en concert au leclerc de contrex, y a eu du pogo
Saint Brice
ok merci pour la biographie, en fait je parle de remi thores parce qu'il passe en premiere partie d'amadou et mariam a la place de dionysos au njp de nancy, donc je me renseigné pour savoir comment avait evolué son style, je vois mal un gars shredder et placer la foule dans un etat de trance avant le concert d'amadou et mariam. est ce que y'a du monde qui va au njp.
  • Publié par
    mepris
    le 17 Août 2005, 22:33
Serieux il passe? Moi j'suis de nancy donc j'vais sans doute le revoir. Le tribute to marcel dadi était hallucinant mais bon on était 14 dans la salles en comptant les serveuses le patron et les 3 musiciens. J'ai été le tchatcher après le live il m'a montrer sa gratte, une ibanez 7 cordes avec des capteurs midi de chez roland. Le son était bizarre, une sorte de disto acoustique.
Le bassiste de joey jackson c'est rico Fidjecala, saint-brice, et il était avec rémi. J'savais que diony était plus au njp mais de là à les remplacer par le rémi thorès! Ouahou
jimi gilmour
nan serieusement les gars, si vous voulez halluiciné allez y car j'ai le tribute, et je dois dire que c'est un son unique
on reconnait la la prise de son midi
Saint Brice
je suis a 100 bornes de nancy, je vais essayé de trainer ma 103 jusque la bas, on pourrait se retrouver, tu es homme ou femme
  • Publié par
    mepris
    le 17 Août 2005, 22:43
C'est un bootleg le tribute, il a du être enregistré au japon
J'ai à peu près tout ce qu'il a publié et niveau bootleg j'ai le live à osaka, celi à séoul, celui à tokyo celui à paris et le shredding master avec un guitariste et un bassiste japonais (à 7 cordes le bassiste lol encore un fortiche) enregistré à sapporo
Si tu veux faire des échanges, je serais ravi d'avoir le tribute, vu que j'étais à l'un des deux dates françaises.
A+
Saint Brice
mepris tu es homme ou femme?

En ce moment sur bla bla et guitare...