Rencontre autour de la presse guitare - 16 septembre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2009, 15:26
Intéressant.tiens-nous au courant quand ça sort...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est déjà sorti, il suffit que j'en commande, et un mois après, elles sont là...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut que je teste ça.
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :

Et c'est pas toi dickhead qui avait dit qu'il avait créé une "doc boost mod" pour une boss alors que c'était la mod keeley ?

Oui c'est bien lui . Mais c'est parce qu'on est branleur qui comprennent rien. On a pas son niveau tu comprends. Keeley, Cornish, et Di marzio lui ont piqué ses idée.

Il a meme été jusqu'a dire qu'il avait CREER les jack en masse flotante (masse relié que d'un seul coté du jack) et que DiMarzio lui a piqué l'idée faute de pouvoir payer un brevet.

Enfin bref, mon opinion sur le Doc boost est faite et c'est pas faute de lui avoir laisser le bénéfice du doute. A chaqune de ses interventions sa pédenterie et son melon gonfle de plus belle alors bon. Ce qui est marrant ce que les rares interventions qu'il a faites sur G.com, il n'est pas resté bien longtemps parmis nous.

Quant a ces conversation avec Cornish, je demande a voir. Fort a parier que ce n'est que du vent. Ca fait au moins 4ans qu'il parle de son alim de la mort et qu'on a encore jamais vue la queue du résistance.

Ceci dit c'est un pas un topic "que pensez vous de Doc Boost"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
DiMarzio lui a piqué l'idée faute de pouvoir payer un brevet.

Ce même Larry Dimarzio qui a foutu - et gagné - un procès en contrefaçon contre les micros Kinman (le brevet noiseless Virtual Vintage)
Ce qui est curieux d'ailleurs, car dans l'Etat de New York, pour aller en justice, les 2 parties doivent déposer une caution de 50 000$ chacun au tribunal, pour payer les frais de justice, chose que Chris Kinman ne put faire, question de pépettes.
C'est donc que DiMarzio peut sortir un peu de sous quand le jeu en vaut la chandelle....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

Ceci dit c'est un pas un topic "que pensez vous de Doc Boost"

D'autant que le topic "descente en flammes de Guitar Part" existe déjà.
S'il n'a pas été fermé, cela va de soi.

Revenons donc à la presse musicale française.
J'ai arrêté de lire ça au milieu des années 90, sachant que j'ai commencé à la fin des années 80.
A posteriori, je leur reprocherai surtout un goût certain pour la propagation de préjugés. Pas par volonté de nuire, mais sans doute plus par manque d'informations.

Pour prendre un sujet, qui curieusement, semble me coller à la peau.
Combien de fois ai-je lu qu'un guitariste était plutôt sobre dans l'utilisation des effets tandis que s'ensuivait une liste de matériel longue comme le bras ?
De fait, si on explique la conception du système, il n'y a pas de contradiction entre les deux assertions. Tout est logique.
Mais quand on se contente de laisser ça sans plus de détail, il ne faut pas s'étonner que :
1/ on pense que le dit guitariste nous bourre le mou
2/ on affirme ils n'utilisent pas tout ça, c'est rien que du sponsoring
3/ on n'y comprenne rien et on court se réfugier derrière des préjugés (vous les connaissez tous)

Je pourrais aussi évoquer quelques traductions approximatives. ("Pour obtenir sa sonorité caractéristique, The Edge utilise *insère ici le contenu intégral des racks ZooTV*.")
Forcément, ça fait peur.

Mais attention, il y avait aussi du bon.
Les tests de Michel Sigwalt par exemple étaient excellents. Drôles, approfondis, enrichissants, traitant de matériel moins courant.
Le problème est que tout ça m'est apparu en trop petite quantité pour justifier l'achat de ces revues.
Et depuis, les rares fois où je craque un oeil en kiosque, aucune ne me tente.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
meme chose, la dernière fois en vacances je me décide à aller au kiosque pour me prendre des magazines, et aucun ne me tentait (et c'est pas faute d'avoir fouillé)

j'ai fini mon aprem à la fnac pour prendre des romans.

Et je plussoie ce qui a déjà été dit:
-Je pense que certains mecs sur les forums s'y connaissent mieux que certains "journalistes"

-La presse étrangère est bien mieux documenté, y'a qu'à voir le dossier sur les pedalboard que guitar world (ou player je sais plus) avait sorti.
Bémol à la presse étrangère: Une page sur deux est une pub.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lalimacefolle
Starfucker Inc. a écrit :

Bémol à la presse étrangère: Une page sur deux est une pub.

Pour les mags américains, oui. Pour les UK, non. Et la qualité est vraiment excellente... Mieux que les US, AMHA.
Mais y'a pas de secret: qui dit anglophones dit plus de diffusion, donc moins de pression pour rentrer dans les frais par la pub etc.

J'avais également lu un mag italien (chitarra je crois) qui étais trés trés bien fait... Sans trop de moyen, mais plein d'article de fond, des interviews de gars dans pleins de style etc.

N'oublions pas non plus en france l'excellent Guitarist acoustique et guitarist, qui sont largement au dessus de GP, ainsi que ceux sur papier journal, orienté pédago.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Et même certains vendeurs. J'ai appris à l'un d'eux, et pas le plus mauvais que la LP Tradi était Weight relieved.
King's card
lalimacefolle a écrit :
ainsi que ceux sur papier journal, orienté pédago.

Ah oui j'en avais acheté un lorsque je débutait à la basse il y a 7 ou 8 ans. Il fallait envoyer un courrier avec de l'argent pour qu'ils te renvoient un CD pédagogique donc c'était pas top. Mais dernièrement, j'y ai jeté un œil et apparemment, il te suffit maintenant de télécharger (payant ou pas, je ne sais pas) les exemples.

Et effectivement, j'y avais appris pas mal de choses (bon, quand on débute on découvre forcément :p). Ça sera peut être mon prochain essai tiens.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
N'oublions pas non plus en france l'excellent Guitarist acoustique et guitarist, qui sont largement au dessus de GP, ainsi que ceux sur papier journal, orienté pédago.

+1
Disons que les premiers s'adressent à des musiciens, le second avec des ados, limite façon presse people. Le jour où Britney pose avec une Gibson, on aura droit à un article sur "le matos de Britney".
ZeGlobox
Meme Guitarist a vachement baissé depuis le debut des annees 90.... Pas d'articles de fond... des tests plutot complaisants (bon, un peu moins que dans GP, mais quand meme), des pedagos "a la maniere de"...

En fait, j'ai recemment re-testé GP, Guitarist et Guitar Extreme (D'ailleurs, au passage : pas un seul article sur Extreme !! pub mensongère !! )... et honnetement, si on exclut les intervention de notre Judge Fredd national de Guitar Extreme, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet...
Des mags avec des articles de 3 colonnes, bourrés de photos, qui se lisent en un rien de temps...

Rien que dans les derniers Guitar World US : Une "histoire de Washburn" d'au moins 4 pages, une bio de Neil Young de facilement 5 ou 6 pages, un temoignage sur Woodstock de 4/5 pages, une interview de Killswitch Engage de 3 ou 4 pages, etc, etc... (je cite de memoire, le nombre de pages n'est pas forcement exact, mais c'est a titre indicatif)...

Bon, tout ca, ça répond pas à LA grande question : Jean Claude Rapin a-t'il toujours son mulet ? (meme en 90 c'etait risible )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ZeGlobox a écrit :

Bon, tout ca, ça répond pas à LA grande question : Jean Claude Rapin a-t'il toujours son mulet ? (meme en 90 c'etait risible )

A prendre avec des pincettes car c'est allé très vite, mais quand je l'ai croisé au dernier salon, il m'a bien semblé qu'il avait toujours la même allure.
Et ça m'a surtout rappelé que la mienne a changé depuis que je le lisais.

Pour Guitarist, une chose à ajouter à la liste des points positifs (je parle de l'époque où je le lisais) : un choix de une un peu plus original que la concurrence.
C'est d'ailleurs eux qui m'ont fait m'intéresser à Vernon Reid en le mettant en couverture pour la sortie de Time's up.
lemgement lemg
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Ahah pas deçu du voyage le Dinz
J'imagine déjà d'ici la rencontre!!

Sinon pas mieux que ce qui a été dit...même à 14ans, je pouvais plus lire les guitar part et autre tellement, je trouvé ça nié.
Alors aujourd'hui quand ke retombe dessus...comment dire...

Sinon pas donné le petit bogner
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
ZeGlobox a écrit :

Rien que dans les derniers Guitar World US : Une "histoire de Washburn" d'au moins 4 pages, une bio de Neil Young de facilement 5 ou 6 pages, un temoignage sur Woodstock de 4/5 pages, une interview de Killswitch Engage de 3 ou 4 pages, etc, etc... (je cite de memoire, le nombre de pages n'est pas forcement exact, mais c'est a titre indicatif)...

Comment faire pour s'abonner a des magazines us et les recevoir en france ?
ZeGlobox
Sn00ze a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Comment faire pour s'abonner a des magazines us et les recevoir en france ?

Suffit d'aller sur leur site..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur bla bla et guitare...