Mr. dickhead a écrit :
Ceci dit c'est un pas un topic "que pensez vous de Doc Boost"
D'autant que le topic "descente en flammes de Guitar Part" existe déjà.
S'il n'a pas été fermé, cela va de soi.
Revenons donc à la presse musicale française.
J'ai arrêté de lire ça au milieu des années 90, sachant que j'ai commencé à la fin des années 80.
A posteriori, je leur reprocherai surtout un goût certain pour la propagation de préjugés. Pas par volonté de nuire, mais sans doute plus par manque d'informations.
Pour prendre un sujet, qui curieusement, semble me coller à la peau.
Combien de fois ai-je lu qu'un guitariste était plutôt sobre dans l'utilisation des effets tandis que s'ensuivait une liste de matériel longue comme le bras ?
De fait, si on explique la conception du système, il n'y a pas de contradiction entre les deux assertions. Tout est logique.
Mais quand on se contente de laisser ça sans plus de détail, il ne faut pas s'étonner que :
1/ on pense que le dit guitariste nous bourre le mou
2/ on affirme ils n'utilisent pas tout ça, c'est rien que du sponsoring
3/ on n'y comprenne rien et on court se réfugier derrière des préjugés (vous les connaissez tous)
Je pourrais aussi évoquer quelques traductions approximatives. ("Pour obtenir
sa sonorité caractéristique, The Edge utilise *insère ici le contenu intégral des racks ZooTV*.")
Forcément, ça fait peur.
Mais attention, il y avait aussi du bon.
Les tests de Michel Sigwalt par exemple étaient excellents. Drôles, approfondis, enrichissants, traitant de matériel moins courant.
Le problème est que tout ça m'est apparu en trop petite quantité pour justifier l'achat de ces revues.
Et depuis, les rares fois où je craque un oeil en kiosque, aucune ne me tente.
lemgement lemg