Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Fabulo
    le 28 Avr 2017, 02:32
Tu te rends compte que t'as fais presque 9 pages à toi tout seul ? C'est un forum, pas Facebook...
Matt310
Fabulo a écrit :
Tu te rends compte que t'as fais presque 9 pages à toi tout seul ? C'est un forum, pas Facebook...


Tu te rends compte que ta remarque à 2 francs ne sert strictement à rien et que ne pas la faire aurait été une meilleure option?
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Fabulo
    le 28 Avr 2017, 09:35
Matt310 a écrit :
Fabulo a écrit :
Tu te rends compte que t'as fais presque 9 pages à toi tout seul ? C'est un forum, pas Facebook...


Tu te rends compte que ta remarque à 2 francs ne sert strictement à rien et que ne pas la faire aurait été une meilleure option?



Relis la charte s'il te plaît....

Citation:
Le freepost consiste à poster un message vraiment sans intérêt pour la communauté. Souvent, il pénalise la visibilité de sujets intéressants (classés dans la liste des Derniers sujets) mais qui n'ont pas beaucoup de réponses. Même s'il donne parfois ponctuellement l'impression d'un climat amical, il nuit à l'intérêt global des sujets en multipliant les alertes si l'on est inscrit à l'alerte sur un sujet, et en augmentant artificiellement le nombre de pages.

Comme sur la plupart des "bons" forums, le freepost est sanctionné. Cela peut se traduire par un verrouillage du sujet (personne ne peut plus répondre) ou, dans les cas extrêmes, une mesure prise à l'encontre du freeposteur (décompte du compteur de posts, rappel à l'ordre, voire exclusion temporaire ou définitive).

Est considéré comme freepost ce type de message :
- le fait de poster un message pour ne rien dire,
- le fait de poster +1, mdr, je ne sais pas (ou un message court similaire)
- le fait de faire remonter artificiellement un sujet ("up") alors qu'aucune info n'est apportée (une certaine tolérance existe),
- le fait de poster plusieurs fois le même sujet dans différentes rubriques.

Cette définition résume assez les écueils à éviter pour que Guitariste.com reste le forum francophone de référence sur la guitare.




Manifestement on est face à la détresse de quelqu'un qui s'en sort pas avec un problème technique. Ok, soit. Ca n'empêche que ça bloque complètement la lisibilité du topic pour des messages pas forcément utile...
ludoguitare
excusez moi d'exister les gars ,je n'avais pas le sentiment de mal faire .
ludoguitare
excusez moi d'exister les gars ,je n'avais pas le sentiment de mal faire .
ludoguitare
et entre nous, considerant les topics des chats, des beaufs et sopalin etc etc je ne trouve pas mon topic ultra déplacé.
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Fabulo
    le 28 Avr 2017, 10:45
ludoguitare a écrit :
et entre nous, considerant les topics des chats, des beaufs et sopalin etc etc je ne trouve pas mon topic ultra déplacé.


Ces topics sont sur Backstage, ne va jamais là-bas.

Plus sérieusement, c'est exactement pour ça que Backstage existe, pour justement poster tout et n'importe quoi.

T'excuses pas d'exister, c'est pas la question. La question c'est que on a envie de suivre ton avancée et de savoir que ça s'arrange ou si jamais y a un soucis. Juste quand tu écris en une nuit :


Citation:
et bien que fatigué à cette heure, pas pres de dormir tout de suite je sens ...




Citation:
la suite du feuilleton bientot ...




Citation:
mm bon sans vouloir la ramener c'est quand meme pas gagné, les premieres promesses non tenues arrivent déjà...



Bah c'est inefficace, ET inutile sur le forum. Ça nous apporte pas d'élément de réponse sur tes relations avec Algam ou le magasin ni si ton Triaxis est réparé, ou si jamais on t'as envoyé sur les rosiers...
ludoguitare
et bien franchement je t'accorde que tu n'as pas tout à fait tort , je peux comprendre ton point de vue.

il se trouve que je suis rentré chez moi apres le boulot vers minuit 30 et ai pris connaissance vers 1h d'un message changeant la donne par rapport à ce qu'algam m'a affirmé au telephone et qui semblait arranger les bidons , et ça m'a mis en l'air apres tous les évenements ubuesques traversés dans cette histoire , du coup j'ai posté , si j'ai bien compris je poste trop souvent , ou pour ne rien dire (!)

là je vais appuyer sur "envoyer", dans les minutes qui viennent j'aurai plein de choses à rajouter , ce que je ne ferai pas donc .
ludoguitare
les gens restent libre de suivre le topic ou pas , ou la moderation de me sanctionner si effectivemnt la charte n'est pas respectée .

fabulo, pour te le dire clairement et sans plus d'animosité que ça, si tu as des alertes concernant ce topic et que tu trouves que ça spamme, desactive les et ne le suis plus.

je suis comme je suis et poste comme je poste , ne t'en deplaise .
Logan_Ingalls
Non mais le truc c'est que tu pourrais éditer tes messages..mais ça ne le fait pas remonter et ne crée pas des alertes chez ceux qui le suivent.
Hors, comme tu souhaites que ton problème avance grâce à une (petite) pression médiatique, ça ne t'arrange guère ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
caribou71
je ne vois pas de soucis avec ta façon de poster.

Tu as un soucis, et ce topic est fait pour l'expliquer.

Évite cependant de poster des choses qui n'ont pas de rapport avec le sujet, rassemble les infos à al limite, tout ça pour une meilleure lisibilité.

Tiens-nous au courant de l'avancée des choses.
ludoguitare
c'est vrai que n'etant pas un grand utilisateur des forums en general je n'ai pas le reflexe d'editer .

je ne suis pas si vicieux que tu sembles le penser logan , pour tout te dire moi meme je ne sais pas suivre les sujets , et je vais periodiquement dans l'onglet "mes messages sur le forum" pour voir si ça a évolué.

donc le probleme du spam, si c'est bien le probleme , ne m'etait meme pas venu à l'idée pour tout te dire.

et verification faite il y a 642 personnes sur le site, donc question pression mediatique c'est soft quand meme . ça je viens de le rajouter en edit, j'espere que ça te fait plaisir .
ludoguitare
caribou,merci de ton intervention raisonnée .

je vais effectivement rassembler les infos, faire moins de posts qui seront plus longs, bien que ça ne m'arrange pas et que cela nuise à mon sens à la transmission d'information , mais je me remets en question et serai plus vigilant, le but n'etant ni de prendre le forum en otage ni de spammer.

ET effectivement je mettrai de coté les appreciations personnelles quant à la situation dont je conçois qu'elle n'interessent que peu de monde .
Logan_Ingalls
Mais c'est pas que ça me fasse plaisir ou pas, et ton ressenti et tes appréciations sont intéressants, c'est juste les posts en rafale qui "font drôle".
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
et bien tel n'est pas le but encore une fois , il se trouve que c'est naturellement à ce rythme que je communique , je vais adapter ma pratique pour ne gener personne .

là en meme temps que je suis sur le forum je travaille , je cherche une solution pour renvoyer le triaxis puisque celle qu'on m'a donnée hier ne tient plus et ça va me prendre une jolie part de ma journée, et etre fait potentiellement mardi au lieu d'aujourd'hui comme prevu , donc oui c'est pluspratique pour moi de faire plusieurs posts courts qu'un editorial de 30 lignes à chaque fois .

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...