Répètes et absences

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Ehben vous me faites envie les gars
a la base ,nous on s'était fixé une répete par semaine. tout le monde ok, super motivé, mais la, après la 3ème sa commence déja a partir en sucette, du style ''oué mé faut que je me concentre a fond sur mé zexams tu voi ,jé doublé ma 3ème, si jfoir cé fini ma vie" (c'est comme ca qu'il écrit l'autre gratteux ) enfin bon, le batteur est du meme avis et comme c'est chez lui les répetes , cest chaud quoi .. enfin javais le meme problème avec mon groupe juste avant, donc je m'y fais. A croire que tout les gens motivés habitent en france
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Escalobar
Même chose que plus haut...il y a une question à se poser : pourquoi on est là à faire de la musique ensemble ? Si c'est seulement pour "s'éclater" ou montrer son beau matos (ou le dernier riff qu'on vient d'apprendre)...l'enthousiasme va se tarir rapidement.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
la musique même si on y gagne pas forcément beaucoup d'argent il faut faire ça comme un métier si on veut progresser.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Ben nous ça fait 3 ans qu'on repet toute les semaines. Je crois que le bassiste à été absent 1 fois, le batteur aussi, moi j'ai du zapper 3 ou 4 repet, et pareille pour le guitariste et le chanteur.

On s'est fixé des le depart des regles : les repets c'est plus important que le reste
Meme quand on est malade, meme quand y'a des exams le lendemain, que la caisse est en rade etc.. on ne rate pas la repete.

Apres c'est une question de motivation et de serieux. Et si vous avez du plaisir à jouer ensemble evidement ça aide enormement.

Ce qui amène inévitablement la question suivante : qu'est-ce qui a bien pu te pousser à rater une répétition ?
lemgement lemg
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
une hospitalisation, être victime d'un attentat, voir une hospitalisation suite à un attentat
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
une hospitalisation, être victime d'un attentat, voir une hospitalisation suite à un attentat

Et si l'attentat vise un hopital?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Ben nous ça fait 3 ans qu'on repet toute les semaines. Je crois que le bassiste à été absent 1 fois, le batteur aussi, moi j'ai du zapper 3 ou 4 repet, et pareille pour le guitariste et le chanteur.

On s'est fixé des le depart des regles : les repets c'est plus important que le reste
Meme quand on est malade, meme quand y'a des exams le lendemain, que la caisse est en rade etc.. on ne rate pas la repete.

Apres c'est une question de motivation et de serieux. Et si vous avez du plaisir à jouer ensemble evidement ça aide enormement.

Ce qui amène inévitablement la question suivante : qu'est-ce qui a bien pu te pousser à rater une répétition ?

Des vacances (faut bien en prendre ) et.... un concert de Gilmour...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Des vacances (faut bien en prendre ) et.... un concert de Gilmour...

Certes.
lemgement lemg
Sheep69
Dans mon groupe on est plus que 4, avant il y avait un 2ème guitariste qui ne venait jamais car il ne pouvait pas, on lui a simplement parlé de ca, que ca nous genait un peu dans notre avancement... Et il ne vient plus et on continue à 4, ce qui va bien mieux... Après si c'est tout le groupe ben c'est plus embétant!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Je comprends que trop bien ce genre de situation.
Dans mon groupe on est 4.
On travaille tous et on a des horaires très différents(nuits,apm,etc...)
On a deja raté pas mal de concerts parce que le bassiste n'a pas vraiment d'horaires....quand on est cadre....

Je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu avant concernant un leader.
Pour ma part je pense que c'est tout simplement celui qui apporte les idées si personne ne le fait ou que le groupe ne compose pas ensemble.
C'est à lui de dire ce qui va ou pas et de prendre de bonnes décisions.
Grand Schtroumpf
Bobba a écrit :

arf j'aimerais pouvoir en faire autant...malheureusement c'est bien la
raison pour laquelle je ne vais pas pouvoir répéter samedi
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mastakilla a écrit :
Bobba a écrit :

arf j'aimerais pouvoir en faire autant...malheureusement c'est bien la
raison pour laquelle je ne vais pas pouvoir répéter samedi

T'as des exams le dimanche toi?
Tristan
hell_de_phoenix a écrit :
je viens de laché mon groupe pour ca

+1
Arrête ton groupe, même si ce sont des gens que tu apprécies. (aussi bien musicalement qu'humainement.) Car tu vas t'apercevoir au bout de trop de temps que tu as perdu ton temps justement. Trouve des vrais zicos motivés, et jamme avec tes potes de temps en temps, ce sera mieux pour toi je pense.

@+
Tristan

P.S. : j'te dit ça suite à deux groupes qui ont foiré comme ça et ou j'ai perdu du temps. (façon de parler c'est jamais perdre du temps de jouer avec d'autres zicos, mais j'ma compris.... )
funk you!
Alors, dans mon cas, pour mon premier groupe on était.... deux , donc ce n'etait pas si compliqué que ça...

Par contre avec mon deuxième groupe, ils m'ont déjà laisser tomber en rade a plusieurs reprises (en prevenant évidement cinq minutes avant le RDV ). Après un des membres nous a dégotés un concert, ce qui nous a ressoudé méchament... mais au final pour le concert on a repeté 4 heures en étant 4 membres... et je (batteur dans le groupe) n'ai pas pu jouer avec le clavieriste (le cinquième élement) avant le concert... bof quoi. Ça a donné un concert moyen (voir topic sur vos pires plantages sur scène).

Du coup, je me sens plus attaché a mon premier "groupe", malgré que mon pote et moi habitons dans des pays differents.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je vois comment on peut se dire groupe si les gens ne jouent même pas ensemble :-).
Absolument pas motivant..Si je joue dans un groupe c'est aussi pour partager une passion...

funk you! a écrit :
Alors, dans mon cas, pour mon premier groupe on était.... deux , donc ce n'etait pas si compliqué que ça...

Par contre avec mon deuxième groupe, ils m'ont déjà laisser tomber en rade a plusieurs reprises (en prevenant évidement cinq minutes avant le RDV ). Après un des membres nous a dégotés un concert, ce qui nous a ressoudé méchament... mais au final pour le concert on a repeté 4 heures en étant 4 membres... et je (batteur dans le groupe) n'ai pas pu jouer avec le clavieriste (le cinquième élement) avant le concert... bof quoi. Ça a donné un concert moyen (voir topic sur vos pires plantages sur scène).

Du coup, je me sens plus attaché a mon premier "groupe", malgré que mon pote et moi habitons dans des pays differents.

En ce moment sur bla bla et guitare...