Répètes et absences

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

J'essaye avec un pote guitariste de monter un groupe amateur et à vrai
dire on n'avance pas. Entre les congés des un , les ponts, les absences
, les morceaux non bossés car trop de boulot pour certains (tout le monde à un taf)
c'est vraiment démotivant . On est quatre (sans chanteur) avec une répét le week end, celà fait finalement peu de répét ou le groupe est au complet. Bon ben si vous avez des expériences sur le sujet et que vous en avez un peu marre, lacher votre sac :-).
A+
w
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Hello Wire

Ben le problème est très courant, il faut trouver des gens suffisament motivés pour que ça n'arrive pas, je ne vois pas trop d'autres solutions.
J'ai souvent eu le problème aussi et la seule solution ben c'est de mettre les points sur les i ou de mettre les poseurs de problèmes dehors
'scuse me while I kiss the sky
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben nous ça fait 3 ans qu'on repet toute les semaines. Je crois que le bassiste à été absent 1 fois, le batteur aussi, moi j'ai du zapper 3 ou 4 repet, et pareille pour le guitariste et le chanteur.

On s'est fixé des le depart des regles : les repets c'est plus important que le reste
Meme quand on est malade, meme quand y'a des exams le lendemain, que la caisse est en rade etc.. on ne rate pas la repete.

Apres c'est une question de motivation et de serieux. Et si vous avez du plaisir à jouer ensemble evidement ça aide enormement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wire
  • Publié par
    wire
    le
Effectivement je pense que tu as raison.
La répéte pour moi est trés importante c'est mon rayon de soleil de la semaine alors effectivement les absences j'en ai un peu marre.
Surtout que j'ai l'impression d'être le plus motivé et que j'avance + que les autres.
Mais je sais plus c'est vrai que certaines personnes du groupe on énormément de boulot en semaine et là aussi je peux pas leur en vouloir...Enfin bref c'est difficile.

Bobba a écrit :
Ben nous ça fait 3 ans qu'on repet toute les semaines. Je crois que le bassiste à été absent 1 fois, le batteur aussi, moi j'ai du zapper 3 ou 4 repet, et pareille pour le guitariste et le chanteur.

On s'est fixé des le depart des regles : les repets c'est plus important que le reste
Meme quand on est malade, meme quand y'a des exams le lendemain, que la caisse est en rade etc.. on ne rate pas la repete.

Apres c'est une question de motivation et de serieux. Et si vous avez du plaisir à jouer ensemble evidement ça aide enormement.
Unholy War
j'ai joué 4 ans en France, en 4 ans, à raison d'une répète le samedi, on à du annuler peut-être 3 ou 4 fois - hors vacance d'été évidemment ou tout le monde part - et tout le monde s'arrangeai pour être là !!!

Depuis que je joue ici, en allemagne, on à zappé la première répète hier !
Et mis à part le chanteur qui habite plus loin et ne vient pas régulièrement, les autres sont toujours présents !!

suffit d'être motivé... à priori tes collègues ne le sont pas vraiment !
wire
  • Publié par
    wire
    le
C'est dingue comment vous ête tombés sur des gens dispos et motivés !
Peut être créé un nouveau groupe mais déjà qu'on a galéré pour trouver un batteur et un bassiste...:-). Et pourtant je suis sur Paris.
Unholy War
il faut une bonne dose de chance je pense...

beaucoup trop de gens se lancent dans un groupe en pensant en faire un peu quand ils veulent, et ne pensent pas que les autres musiciens sont peut-être interessé par un truc plus sérieux que 1 fois par mois quand il n'y à pas trop de soleil, sinon c'est bbq, pas le samedi parce que c'est foot, pas le dimanche parce que faut dormir, pas le soir parce que après le boulot on est vanné...

bon courage dans ta quête du gars motivé... qui sait jouer !!!
Unbearable-Severity
nous c'est une repet par semaine, le samedi, on en a raté plusieurs mais que pour de tres bonne raisons (genre concert le jour meme, jambe cassée...)

mais ouais si tous les memebres sont pas motivé tu peux pas avancer, on a failli virer le deuxieme guitariste piour ca mais il s'est ressaisi a temps. Le truc super relou par contre c'est les retard en repet, ca ca me gonfle pas mal, mais bon.... les bus sont pas forcément a l'heure ...
6co
  • Publié par
    6co
    le
je suius d'accord avec vous, c'est tres dure de trouver des zicos motivés .
Là je suis en train de virer du groupe le second guitariste (bosse pas les morceaux , vient qunad ça l'arrange), j'ai l'impression qu'il se moque de nous et ne respecte pas notre travail.
Au passage j'en profite pour dire que nous recherchons un(e) bassiiste niveau débutant moyen MOTIVE!!!
Plus
6co
@rnowood
Pour ma part je repete tous les mardi , mais petit avantage c est notre studio de repet et d'enregistrement donc on peu se permettre de decaller quand il y a un soucis.
Pendant 4 ans nous avons repetez deux fois par semaine (3h environ par session)
la c est plus calme...

Et je repete aussi le lundi soir, crenaux fix.. mais la encore on peu se permettre de permuter des jours s il on a un soucis vu que c est chez moi.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
au début on répétait deux fois par semaines, tout le monde se devait d'être à l'heure, sinon les autres faisaient vraiment la gueule. Pour annuler une répèt il fallait une bonne excuse. J'ai remis une répèt' en 8 ans.
Escalobar
wire a écrit :
C'est dingue comment vous ête tombés sur des gens dispos et motivés !

La motivation, ça n'existe pas "a priori". C'est aux musiciens de se construire une motiveation sur un projet, et c'est un travail de tous les jours. C'est le rôle du leader (il y a toujours un "leader" dans un groupe, même si on ne le réalise pas toujours), de proposer des choses motivantes (nouveaux morceaux, concerts). La motivation d'un groupe a besoin d'être constamment alimentée, ça passe par la discussion de projets réalistes, le suivi du travail et l'humilité.

Beaucoup de psychologie, en somme...en clair, en répétition de groupe, il ne faut pas s'écouter jouer, il faut écouter les autres.
=Gypsy=
Ehben vous me faites envie les gars
a la base ,nous on s'était fixé une répete par semaine. tout le monde ok, super motivé, mais la, après la 3ème sa commence déja a partir en sucette, du style ''oué mé faut que je me concentre a fond sur mé zexams tu voi ,jé doublé ma 3ème, si jfoir cé fini ma vie" (c'est comme ca qu'il écrit l'autre gratteux ) enfin bon, le batteur est du meme avis et comme c'est chez lui les répetes , cest chaud quoi .. enfin javais le meme problème avec mon groupe juste avant, donc je m'y fais. A croire que tout les gens motivés habitent en france
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...