Répètes et absences

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Mai 2006, 11:21
Je vois comment on peut se dire groupe si les gens ne jouent même pas ensemble :-).
Absolument pas motivant..Si je joue dans un groupe c'est aussi pour partager une passion...

funk you! a écrit :
Alors, dans mon cas, pour mon premier groupe on était.... deux , donc ce n'etait pas si compliqué que ça...

Par contre avec mon deuxième groupe, ils m'ont déjà laisser tomber en rade a plusieurs reprises (en prevenant évidement cinq minutes avant le RDV ). Après un des membres nous a dégotés un concert, ce qui nous a ressoudé méchament... mais au final pour le concert on a repeté 4 heures en étant 4 membres... et je (batteur dans le groupe) n'ai pas pu jouer avec le clavieriste (le cinquième élement) avant le concert... bof quoi. Ça a donné un concert moyen (voir topic sur vos pires plantages sur scène).

Du coup, je me sens plus attaché a mon premier "groupe", malgré que mon pote et moi habitons dans des pays differents.
pitschifter
premiere veritable experience de groupe.

local qui sert de local de teuf au proprio =cadavre humain et de d'alcool tout les dimanches aprem .local situé en pleine cambrousse une heure de bus pour y accéder le dimanche.Alors quand tu arrives a l'heure avec ta gratte et ton pedal board de huit kilos et que les autres sont en retard de 1 a 2 heures alors qu'ils sont en caisse.ça le fait moyen.Suit alors une repete avec un son ignoble car on avait qu'un ampli chant pour deux chanteur le second se branchait soit sur ma boucle d'effet soit sur un vieil ampli 10w enfin quand il venait une fois par mois.Le second gratteux avait malheuresemnt un ego surdimmensionné :il ne fallait entendre que lui et son son pourris sorti d'un rp7 mal réglé.Le batteur poussait des coups de gueule sans arret et fallait eviter ses jets de baguettes.Quand on jouait on ne faisait que reprendre du rage (super groupes au demeurant) ou du red hot.La phase de compositions se limitant a de l'impro de solo par mon collegue gratteux.qui selon moi faisait nimp ca ne sonnait pas du tout.
en un an on a pondu 2 compo valables, aucun concert.un jour je suis allé un peu plus tot j'ai recup mon ampli et je n'y ai plus jamais remis les pieds.
depuis 6 mois je joue avec un pote ,on a pas du tout les meme horaires(1 repete tous les semaines quand meme) du coup on s'echange des fichiers gp par mail et on a au moins 4-5 morceaux bien avancés.

comme quoi une ambiance de travail ca va tout de suite mieux
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Le plus dur dans un groupe c'est de trouver des gens déjà avec qui tu peux
t'entendre sur le plan humain hors musique, pas trop égoiste, qui pensent en terme de groupe, qui sont motivés et sérieux par rapport au répét..Enfin
des perles rares ??.. :-).
pitschifter
perles rares non!! mais les gens serieux ont deja un groupe qui tourne bien c'est comme les belles nanas .c'est vrai que sorti du groupe il faut s'entendre sinon il fait pas long feu.Dans mon cas le groupe existe toujours mais n'a guere progressé.Avant cette experience on était q et chemise maintenant on se dit a peine bonjour.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Metal Maniac
pitschifter a écrit :
perles rares non!! mais les gens serieux ont deja un groupe qui tourne bien c'est comme les belles nanas .c'est vrai que sorti du groupe il faut s'entendre sinon il fait pas long feu.Dans mon cas le groupe existe toujours mais n'a guere progressé.Avant cette experience on était q et chemise maintenant on se dit a peine bonjour.

c'est calir que jouer avec des personnes qu'on apprécie pas à côté c'est quand même dur... Je me verrais pas jouer avec quelqu'un en pensant "qu'est ce que c'est que ce gros @#*£$^! ??"

Enfin bon de ce côté la je me plains pas j'ai un groupe fixe depuis 3 ans avec des gens que j'apprécie et on se met souvent rapidement d'accord sur les décisions à prendre. On est tous motivés et on aime tous notre groupe, c'est notre mode de vie du WE (avec la glande )...

@wire : Voilà trouve des gens motivés et qui bossent leurs morceaux entre les répètes et tu avanceras bien plus vite ! (en plus ca t'aideras à développemnt ton sens du rythme, ton oreille et ta technique)

En ce moment sur bla bla et guitare...