Moi je suis tombé tres jeune dedans ... puisque mon pere etait fan de ce style de musique ... donc des 8 ans (j'en ai 32 aujourd'hui) j'ecoutais Led Zep, def Leppard, Bon Jovi, Saxon, Maiden ...
Je n'ai jamais ete tres Hard Farnçais (mis a part Typsy Wit ou autre Sweet Lips) mais plutot scene europeene et californiene des 80's
Là où c'etait le plus fort, c'est que mon pere etait ami, banquier puis associé/gestionnaire de la personne qui faisait tous le sconcerts importants de hard en France (Maiden, Aerosmith ...) ... pour donner une idee, j'ai une gratte avec plein de backstage (mais il me manque 2 grattes autant couvertes ... disparus avec la mort de mon pere) dessus pour donner une idee de où je trainais etant gamin
J'ai pas fait le verso ...
Du coup avec un papa comme ça, l'education etait toute tracée ...janvier 88, 1er Hard Rock magazine (avec DLR en couverture) et 23 avril 88 (je n'ai que 11 ans ... presque 12) mon tout premier concert
Alice Cooper (tournee "raise your fist and Yell" avec Kane Roberts à la gratte et Ken Mary à la batterie)/Chrome molly (en guest)
Me voilà à 11 ans backstage avec de stas d emusiciens chevelus
s'ensuivront concert de scorpions/Cinderella (decembre 8
, Europe/Dare à Lille, Motley Crue/Skid Row, Van halen, Def leppard
les Monsters of Rock 90 (Whistenake, Aerosmith, Poison, Quireboys, Face no More, face to Face ...)
Elev au grain des 1988 à Zegut tous les soirs (où j'ai decouvert Malmsteen avec Rising force, l'ecoute en avant premiere de "7th Son" avant sa sortie sur la radio, Tigertailz "Living without you" ...) mais aussi Doum Doum Wha Wha sur RMC (avec l'infame "Pustule")
donc voilà nourri aux bonnes emissions radio, au Hard rock magazine et Hard Force ( a ce sujet un site a scanné les vieux mags d ehard français ici
http://france.metal.museum.fre(...)s.htm ) et au concert tres jeune
Vers 95, j'ai un peu laché tout ça et je me suis tourné vers les Angra, DT et autre Vanden Plas ... ça a duré 3/4 ans puis retour au source depuis 1999 ... Pretty Maids, Def Leppard, Dokken, motley Crue, whitesnake ... voilà ce qui me fait vibrer
Je suis tombé dedans tres jeune, donc aujourd'hui, meme 20/25 apres, je suis pas trop vieux pour essayer de continuer à perpetuer le flambeau
avec mon groupe
www.myspace.com/sunsetangelsband
bah oui, le gratteu c'est moi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.