Reste t'il des hardos vintage ? en jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Kleinfeld a écrit :
Encore des vidéos, je vous prie

On est dans le meme bain Un petit Judas Priest

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Koolkat
A l'ancienne !
Pour info Blasphème tourne toujours j'ai été les voir il y a quelques mois c'était super sympa et y'avait même quelques jeunes de 15 ans !
Bon, par contre on était 40 au plus, en même temps GWAR l'an dernier 40 aussi, les traditions se perdent.

Le hard francais c'est peut etre pas toujours au top musicalement, mais dans l'esprit , c'était le mieux, pas de prise de tête, du cheveu un jean noir des baskets pourries, un pack de kro et c'est parti !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Koolkat
Par curiosité les autres fans de l'époque vous jouez sur quoi comme guitare ?
Les Paul moi, pas trop trop dans l'esprit, me faudrait une Kramer à paillettes avec un floyd
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai une Aria Pro II XX Deluxe (pour faire comme Wolf Hoffman, mais en plus pauvre, vu que le garçon jouait sur Gibson). J'y touche pas souvent... Sinon, à l'époque, n'ayant pas les moyens de me payer une Aria Pro II MadCat par exemple (ou la Knight Warrior), j'avais une Stanbury blanche avec un floyd qui bougeait pas, un double et deux simples. Une bonne guitare qui m'a suivi une paire d'années... contrairement à ce qui est dit sur cette marque, c'était pas mauvais... on trouve bien pire maintenant, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Colonel Blues
Koolkat a écrit :
Par curiosité les autres fans de l'époque vous jouez sur quoi comme guitare ?

Ben plus rien avec floyd ou dans le genre (et dieu sait que j'ai adoré ma Leduc blanc nacré avec vibrato Kahler, je la regrette même... ), j'ai une Duesenberg, 2 Tele, une Gretsch et quelques autres... que des grattes qui vont bien avec ce que je joue, mais qui savent être "méchantes" si besoin !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Colonel Blues a écrit :
mesalu a écrit :
Sortilege excellent...(mourir pour une princesse) !
Killers formidables, ils tournent encore je les ai vu 2 X il y'a deux ans en Alsace, et le mois prochain je jouerai sur la scene sur laquelle ils avaient joués...La gloire pour moi...

Je savais pas qu'ils tournaient encore !!! J'avais cru lire quelque part qu'ils s'étaient séparés en 1986... Je les ai bien connus, les frères Dumont (Stephane et Bob), ils habitaient à quelques rues de chez moi et je leur ai passé du matos pour enregistrer leur maquette en 8 pistes chez eux...
Si finalement ils sont toujours dans le truc, ben ça me fait super plaisir !
mesalu a écrit :
Finalement j'aime vos interventions, mais pas un ne dit s'il en joue dans son groupe....Et je ne parle pas de Smoke on the water, ou highway to hell (car ça ,bcps le jouent)

Naan, je joue plus de trucs comme ça (sauf en boeuf pour le fun...), je monte des coups avec d'autres potes musicos pour faire des plans pub-rock où on écume le répertoire des standards blues-rock (groupe à géométrie variable, donc)... Par exemple, je joue demain soir, on ne sera que 2 guitaristes (rythm+chant pour moi, rythm+solo+choeurs pour mon pote) dans une soirée privée

EDIT : je viens de trouver ça...
http://rockmadeinfrance.canalb(...).html

Hello Colonel Blues, non ce n'est pas Sortilege qui tourne c'est le groupe Killers du sud ouest qui tourne toujours.
Sortilege ,toute ma jeunesse, t'as bien de la chance de les avoirs connus.
ma fille de 13 ans est fan de l'lbum "Larmes de héroes", elle aurait voulu trouver le mail du chanteur pour lui écrire, si t'as des infos...

Pour les grattes moi c'est Les Paul Gibson "of course", vibrato connait pas...A quoi ca sert....! moi je plis mon manche, ca fonctionne aussi....

On oubliait Vulcain, et peut etre connaissez vous "Mystery Blue", groupe Alsacien de Hard, un excellent album que j'aimes encore à écouter (ils avaient une double page dans un enfer mag).Ils faisaient les premières partie de Def, Motorhead, Saxon en 1985.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Koolkat
Si y'en a qui veulent se faire un bon concert nostalgie ou découvrir :
http://www.la-tannerie.com/fic(...)27425
Concert de Blasphème et Killers le 04/04 j'y serai
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, si t'es de Marseille ca fait loin !
www.coldsweet.fr
BOPAPA30
il loue un mini bus et ramasse tout le monde au passage.

(en commançant par moi, un petit détour dans le gard. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MIA WALLACE
pareil , je n'ai plus mon blouson recouverts de patches mais hardos vintage je le suis à 100% !!
premier concert en 80 avec van halen et bien une centaine d'autres après , toute la nwobhm en pleine gueule , les tournées entières en pirates sur k7 , la tenue d'un fanzine , d'une emission de radio , la scène hard/glam de los angeles , enfer mag, metal attack etc... que d'excellents souvenirs !!
par contre je n'ai jamais aimé la scène frenchy , un peu vulcain, un peu adx mais vraiment sans plus .
Au milieu des années 90 je joue dans un groupe plutôt pixies et je decroche du metal pour vite y retomber début 2000 et ne plus le lacher !!
J'ai mon pelerinage annuel aux gods of metal ou au bang your head , idéal pour voir ou revoir des groupes cultes !
Je n'accroche pas trop trop aux groupes "modernes" et pas du tout du tout au renouveau pur "heavy metal" à la hammerfall et cie
dans mon groupe "electrique" (j'en ai un "acoustique" aussi) le batteur est lui aussi un hardos vintage et on arrete pas de s'echanger des albums et des vieux souvenirs , ça nous arrive de temps en temps de faire un boeuf sur des vieux morceaux mais sans plus
En fait,monter un groupe de reprises 100% hard vintage ça me dirait bien !!
Et pour l'instigateur de ce topic : avec un avatar pareil , un nom de groupe pareil et reprendre du thin lizzy :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
MIA WALLACE a écrit :
pareil , je n'ai plus mon blouson recouverts de patches mais hardos vintage je le suis à 100% !!
premier concert en 80 avec van halen et bien une centaine d'autres après , toute la nwobhm en pleine gueule , les tournées entières en pirates sur k7 , la tenue d'un fanzine , d'une emission de radio , la scène hard/glam de los angeles , enfer mag, metal attack etc... que d'excellents souvenirs !!
par contre je n'ai jamais aimé la scène frenchy , un peu vulcain, un peu adx mais vraiment sans plus .
Au milieu des années 90 je joue dans un groupe plutôt pixies et je decroche du metal pour vite y retomber début 2000 et ne plus le lacher !!
J'ai mon pelerinage annuel aux gods of metal ou au bang your head , idéal pour voir ou revoir des groupes cultes !
Je n'accroche pas trop trop aux groupes "modernes" et pas du tout du tout au renouveau pur "heavy metal" à la hammerfall et cie
dans mon groupe "electrique" (j'en ai un "acoustique" aussi) le batteur est lui aussi un hardos vintage et on arrete pas de s'echanger des albums et des vieux souvenirs , ça nous arrive de temps en temps de faire un boeuf sur des vieux morceaux mais sans plus
En fait,monter un groupe de reprises 100% hard vintage ça me dirait bien !!
Et pour l'instigateur de ce topic : avec un avatar pareil , un nom de groupe pareil et reprendre du thin lizzy :

Merci
mais comme je disais il est difficile de rencontrer notre public...
Reste cependant quelques nostalgiques...
www.coldsweet.fr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je suis tombé tres jeune dedans ... puisque mon pere etait fan de ce style de musique ... donc des 8 ans (j'en ai 32 aujourd'hui) j'ecoutais Led Zep, def Leppard, Bon Jovi, Saxon, Maiden ...

Je n'ai jamais ete tres Hard Farnçais (mis a part Typsy Wit ou autre Sweet Lips) mais plutot scene europeene et californiene des 80's

Là où c'etait le plus fort, c'est que mon pere etait ami, banquier puis associé/gestionnaire de la personne qui faisait tous le sconcerts importants de hard en France (Maiden, Aerosmith ...) ... pour donner une idee, j'ai une gratte avec plein de backstage (mais il me manque 2 grattes autant couvertes ... disparus avec la mort de mon pere) dessus pour donner une idee de où je trainais etant gamin

J'ai pas fait le verso ...

Du coup avec un papa comme ça, l'education etait toute tracée ...janvier 88, 1er Hard Rock magazine (avec DLR en couverture) et 23 avril 88 (je n'ai que 11 ans ... presque 12) mon tout premier concert

Alice Cooper (tournee "raise your fist and Yell" avec Kane Roberts à la gratte et Ken Mary à la batterie)/Chrome molly (en guest)

Me voilà à 11 ans backstage avec de stas d emusiciens chevelus

s'ensuivront concert de scorpions/Cinderella (decembre 8, Europe/Dare à Lille, Motley Crue/Skid Row, Van halen, Def leppard

les Monsters of Rock 90 (Whistenake, Aerosmith, Poison, Quireboys, Face no More, face to Face ...)

Elev au grain des 1988 à Zegut tous les soirs (où j'ai decouvert Malmsteen avec Rising force, l'ecoute en avant premiere de "7th Son" avant sa sortie sur la radio, Tigertailz "Living without you" ...) mais aussi Doum Doum Wha Wha sur RMC (avec l'infame "Pustule")

donc voilà nourri aux bonnes emissions radio, au Hard rock magazine et Hard Force ( a ce sujet un site a scanné les vieux mags d ehard français ici http://france.metal.museum.fre(...)s.htm ) et au concert tres jeune

Vers 95, j'ai un peu laché tout ça et je me suis tourné vers les Angra, DT et autre Vanden Plas ... ça a duré 3/4 ans puis retour au source depuis 1999 ... Pretty Maids, Def Leppard, Dokken, motley Crue, whitesnake ... voilà ce qui me fait vibrer

Je suis tombé dedans tres jeune, donc aujourd'hui, meme 20/25 apres, je suis pas trop vieux pour essayer de continuer à perpetuer le flambeau avec mon groupe

www.myspace.com/sunsetangelsband

bah oui, le gratteu c'est moi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Sweet lips j'ai un 45 tours, c'est une reprise de bet devis eys (kim karnes)
collector...
www.coldsweet.fr
Stïgmä_C
Glam ND : je vous ai add sur Myspace
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
c'est approuvé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello Glam nd, excellent, j'ai aussi vu ton myspace, ca sonne bien....
J'ai aussi vu Motley en '86. Avec Running wild.
J'aurais aimé voir Skid Row.....
Putain y reste des Hardos vintage...On va se faire un festival........!

Voici moi et ????
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...