Reste t'il des hardos vintage ? en jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mesalu a écrit :
en tous cas, merci.......,
Pas de compos, car pas le talent, rien a dire (aucun message), si ce n'est,
Long live R'n'R....
Juste le plaisir de partager, cette zik qui nous a tant fait vibrer....

c'est déjà beaucoup tu sais
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
warmothjoe
Allez 1 de plus

1er concert de Kiss en 80 avec un petit groupe en première partie Iron maiden, Scorpions avec Blackout et Accept avec Dokken grosse claque avec George Lynch, plus tout les autres j'adore cette époque, ça fait peut être vieux nostalgique, mais pas du tout. J'aime plein de groupe récent, mais voilà c'est mon truc le hard 80's, les Van Halen, Randy Rhoads, Jake'e'Lee. J'ai adoré Malmsteen le premier album avec Jeff scot Sotto, concert au petit Forum des Halles.
C'est vrai que ça me plairait bien de trouver des musiciens qui aiment ce style de musique pour le fun. Alors mesalu profite d'avoir des gens qui partage la même passion et éclater vous bien.
Colonel Blues
Stilwell a écrit :
Colonel Blues a écrit :
bobmaurane a écrit :
Plus je regarde autour de moi et plus je me dis que j'ai eu de la chance de connaître les 80"...

sur, mais ça empêche pas d'apprécier quelques uns de ces groupes de p'tits gratteux rosbifs énervés...

...sans bouder le plaisir de quelques flash-backs auditifs (sol-sib-do/sol-sib-réb-do/sol-sib-do-sib-sooool... )

Smoke on the water ?

GAGNE !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stïgmä_C
satch24 a écrit :
bobmaurane a écrit :
Plus je regarde autour de moi et plus je me dis que j'ai eu de la chance de connaître les 80"...

oh que oui!

Je plussoie !

Je suis né a la fin des 80's ... trop tard
Mais je suis heureux car meme si je n'ai pas vecu cette epoque j'ai la chance de pouvoir voir des Maiden, Metallica et autre encore en grande forme (J'en suis a 5 concert de Maiden au compteur, pour 20 piges je suis pluto content )
BOPAPA30
....un peu de métal français, pour la route!

Attentat Rock :

Warning :

Blasphème :

Fisc :

Satan Jokers :

Vulcain :

Killers : (live)

Strattson :

Highland Queen :

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BOPAPA30 a écrit :
Y-en a qui avaient un téléviseur en 1986?

vous vous souvenez alors peut-être de ça.

J'avais à peine dix ans, alors de souvenirs il n'est pas question. C'est mon père qui regardait Les enfants du rock, pas moi.
En revanche, je peux dire que Manoeuvre a bien assuré le service après-vente sur le coup, rédigeant pour Hard-rock mag le compte-rendu du fameux concert de New York avec les sosies d'Angus.
J'ai le numéro en question, acheté au pif dans une solderie un jour, pour une raison que j'ignore.

En fait, ma relation à cette période tient au fait que ce sont précisément des disques de cette période qui furent mes premiers bouleversements musicaux. J'avais douze ou treize ans, la fin des années 80 quoi.
Citons le premier Van Halen, Pyromania de Def Leppard et surtout le World wild live de Scorpions, peut-être le disque (enfin la cassette) que j'ai le plus écouté.

Sinon, les anées 80, non, je ne regrette pas.
lemgement lemg
Colonel Blues
Hé ! T'as oublié Sortilège ! Des tous bons aussi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Sortilege excellent...(mourir pour une princesse) !
Killers formidables, ils tournent encore je les ai vu 2 X il y'a deux ans en Alsace, et le moi prochain je jouerai sur la scene sur laquelle ils avaient joués...La gloire pour moi...
Finalement j'aimes vos interventions, mais pas un ne dit s'il en joues dans son groupe....Et je ne parles pas de Smoke en the watter, ou highway to hell (car ca ,bcps le jouent)
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas de groupe, et n'en cherche pas, donc la question est vite réglée.
Toutefois, si je devais jouer dans un groupe, je ne pense pas que ce serait le répertoire que j'aimerais interpréter. Une reprise de temps en temps, pourquoi pas, mais ça s'arrête là.
Pareil à la maison, j'ai des backing tracks de groupes divers et variés, et ce genre n'est qu'un parmi d'autres, et pas celui qui me procure le plus de plaisir en tant que guitariste.
lemgement lemg
BOPAPA30
lemg a écrit :
Je n'ai pas de groupe, et n'en cherche pas, donc la question est vite réglée.
Toutefois, si je devais jouer dans un groupe, je ne pense pas que ce serait le répertoire que j'aimerais interpréter. Une reprise de temps en temps, pourquoi pas, mais ça s'arrête là.
Pareil à la maison, j'ai des backing tracks de groupes divers et variés, et ce genre n'est qu'un parmi d'autres, et pas celui qui me procure le plus de plaisir en tant que guitariste.

idem, pas de groupe, mais un petit boeuf de temps en temps, cela ne se refuse pas. je trouve sympa l'impro à tout va.

et c'est vrai aussi que ce n'est pas mon seul sytle musical. je ne suis pas barbu mais un bon ZZ TOP bien gras par exemple, pour faire couiner la guitare quoi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
bah... 1 de plus, présent !

Premier disque acheté en 1978, Kiss, "Dynasty". Suivi de peu par Van Halen, "Women And Children First".

Toujours baigné dans le Heavy... Accept, Iron Maiden, Venom, Mercyful Fate, et un nombre de groupe peu connus : Morsüre, Agentz, Kuni... entre autres.

C'est arrivé avant que je commence la guitare, presque un an avant. J'avais déjà de l'acier dans les veines

Et de temps en temps, je me remets un bon vieil album de ces années-là, où, dans Enfer Mag, on avait des pages de pub de magasins qui faisaient des imports US, Japon et de la vente de 33 et 45 de hard, et ça sortait toutes les semaines, c'était bien... qui se rappelle de Vitriol ?

Et j'ai plein de plans en ryhtmique qui viennent de la là. Ma première démo en 1988... après un de travail de composition... descendue en 5 ou 6 lignes par Hard Rock Mag je crois bien... j'ai gardé la coupure de presse... alors les critiques, c'est pas d'hier, mais il faut reconnaître qu'avec le net, ça va plus vite et ça prend tout de suite plus d'ampleur.

Ah, les années 80... les groupes du coin : Half Track, Aftermath, Excalibur, Highlander, Asshole (j'ai d'ailleurs bien connu son chanteur, on a fait une démo ensemble)... que de bons souvenirs... *rêve*
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
bobmaurane
J'ai zappé les années 90' musicalement parlant,je me suis casé,enfant,etc...
J'essaie de ratrapper mon retard,il arrive parfois qu'une chanson de cette période-là me mette une claque.Dernière exemple en date : Would? d'Alice in chains,bien puissante cette chanson
Mais rien ne vaut la fin de 70' et les 80' car presque tous les groupes majeurs de hard/metal sont apparu à cette période
Colonel Blues
mesalu a écrit :
Sortilege excellent...(mourir pour une princesse) !
Killers formidables, ils tournent encore je les ai vu 2 X il y'a deux ans en Alsace, et le mois prochain je jouerai sur la scene sur laquelle ils avaient joués...La gloire pour moi...

Je savais pas qu'ils tournaient encore !!! J'avais cru lire quelque part qu'ils s'étaient séparés en 1986... Je les ai bien connus, les frères Dumont (Stephane et Bob), ils habitaient à quelques rues de chez moi et je leur ai passé du matos pour enregistrer leur maquette en 8 pistes chez eux...
Si finalement ils sont toujours dans le truc, ben ça me fait super plaisir !
mesalu a écrit :
Finalement j'aime vos interventions, mais pas un ne dit s'il en joue dans son groupe....Et je ne parle pas de Smoke on the water, ou highway to hell (car ça ,bcps le jouent)

Naan, je joue plus de trucs comme ça (sauf en boeuf pour le fun...), je monte des coups avec d'autres potes musicos pour faire des plans pub-rock où on écume le répertoire des standards blues-rock (groupe à géométrie variable, donc)... Par exemple, je joue demain soir, on ne sera que 2 guitaristes (rythm+chant pour moi, rythm+solo+choeurs pour mon pote) dans une soirée privée

EDIT : je viens de trouver ça...
http://rockmadeinfrance.canalb(...).html

alain147
Kleinfeld a écrit :
Encore des vidéos, je vous prie

On est dans le meme bain Un petit Judas Priest

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...