- Publié par
Dan_C le 20 Mar 2009, 18:22
bah... 1 de plus, présent !
Premier disque acheté en 1978, Kiss, "Dynasty". Suivi de peu par Van Halen, "Women And Children First".
Toujours baigné dans le Heavy... Accept, Iron Maiden, Venom, Mercyful Fate, et un nombre de groupe peu connus : Morsüre, Agentz, Kuni... entre autres.
C'est arrivé avant que je commence la guitare, presque un an avant. J'avais déjà de l'acier dans les veines
Et de temps en temps, je me remets un bon vieil album de ces années-là, où, dans Enfer Mag, on avait des pages de pub de magasins qui faisaient des imports US, Japon et de la vente de 33 et 45 de hard, et ça sortait toutes les semaines, c'était bien... qui se rappelle de Vitriol ?
Et j'ai plein de plans en ryhtmique qui viennent de la là. Ma première démo en 1988... après un de travail de composition... descendue en 5 ou 6 lignes par Hard Rock Mag je crois bien... j'ai gardé la coupure de presse... alors les critiques, c'est pas d'hier, mais il faut reconnaître qu'avec le net, ça va plus vite et ça prend tout de suite plus d'ampleur.
Ah, les années 80... les groupes du coin : Half Track, Aftermath, Excalibur, Highlander, Asshole (j'ai d'ailleurs bien connu son chanteur, on a fait une démo ensemble)... que de bons souvenirs... *rêve*
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.