Et oui ! Faut réussir à tenir le coup, face à un public qui n'aime pas tes morceaux, ou un public de gratteux qui viennent uniquement pour juger / se comparer / se rassurer, et se foutre de ta gueule ...... les plans foireux, le matos en rade, les loges nazes ( quand il y en a ... ) ! Une seule fois on a eu droit à une vraie loge, avec un accueil digne de grands, repas offert, l'équipe de la salle aux petits soins, un ingé son nickel, un service d'ordre costaud, et on a été payés royalement ( pour l'époque )
C'est l'exception, mais quand on le vit, c'est génial dans la vie d'un petit musicos ....
Et effectivement, quand on vient nous voir pour discuter sympathiquement du concert, .... c'est très valorisant, mais sans la grosse tête ! De tte manière, si on prend la grosse tête à ce niveau là, .... elle ne met pas longtemps à redégonfler !
Mais c'est sur, ça fait vieux combattant du Hard, c'est plein d'anecdotes amusantes, de galères pas si graves que ça, de rencontres enrichissantes, ..... et il reste les photos, avec les look terribles , les fumigènes, les projos, ..... cool !
Et si un jour on nous traite de "Has been", ... si c'est par un mec qui n'a jamais joué en dehors de sa chambre, je préfère ça qu'être un "never been" ! Au moins j'ai passé de bons moments. On a tous droit à notre 1/4 d'heure de gloire, il paraît ... moi, je l'ai eu ! Suis content, ..... au suivant !