Reste t'il des hardos vintage ? en jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfred
Et oui ! Faut réussir à tenir le coup, face à un public qui n'aime pas tes morceaux, ou un public de gratteux qui viennent uniquement pour juger / se comparer / se rassurer, et se foutre de ta gueule ...... les plans foireux, le matos en rade, les loges nazes ( quand il y en a ... ) ! Une seule fois on a eu droit à une vraie loge, avec un accueil digne de grands, repas offert, l'équipe de la salle aux petits soins, un ingé son nickel, un service d'ordre costaud, et on a été payés royalement ( pour l'époque )

C'est l'exception, mais quand on le vit, c'est génial dans la vie d'un petit musicos ....
Et effectivement, quand on vient nous voir pour discuter sympathiquement du concert, .... c'est très valorisant, mais sans la grosse tête ! De tte manière, si on prend la grosse tête à ce niveau là, .... elle ne met pas longtemps à redégonfler !

Mais c'est sur, ça fait vieux combattant du Hard, c'est plein d'anecdotes amusantes, de galères pas si graves que ça, de rencontres enrichissantes, ..... et il reste les photos, avec les look terribles , les fumigènes, les projos, ..... cool !

Et si un jour on nous traite de "Has been", ... si c'est par un mec qui n'a jamais joué en dehors de sa chambre, je préfère ça qu'être un "never been" ! Au moins j'ai passé de bons moments. On a tous droit à notre 1/4 d'heure de gloire, il paraît ... moi, je l'ai eu ! Suis content, ..... au suivant !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
BOPAPA30 a écrit :
....un peu de métal français, pour la route!

Attentat Rock :

Warning :

Blasphème :

Fisc :

Satan Jokers :

Vulcain :

Killers : (live)

Strattson :

Highland Queen :

Tu peux aussi ajouter, Adx, Titan (avant de devenir Killers), Square (avant de devenir Still Square), Sortilèges (mais il a déjà été cité)...
HBomb, Anyway, Epsilon aussi, je crois....
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Non faux pour titan c'est apres killers, j'ai le vinyl, je l'ai d'ailleur vu a une bourse aux disques pour 100 euros...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BOPAPA30
allé, un petit up pour le topic ou j'en profite pour placer ma demandelancée sur le forum Groupe/Artiste:

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
Salut !
Je confirme qu'il reste des hardos vintage ! J'étais au concert de Blasphème + Killers avec Messaline en première partie à Bourg en Bresse samedi !
Enorme concert de Blasphème je me suis régalé, et pour être honnête plus amusé qu'au concert de Scorpions la veille ( concert Vintage aussi ) à 12 euros la place ( payée 5 grâce à des gens sympas du coin ) le rapport amusement tarif est imbattable, et en plus les gars de Blasphème sont super sympas à taper la discute et la binouze après le concert !
Le public était assez varié et nombreux du prépubère punk aux anciens de la veste à patch, un des spectateurs était venu avec son fils et son petit fils , 3 générations de métal.
N'hésitez pas et allez voir Blasphème et Killers quand il viendront dans votre coin !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Ah oui Killers je les ai vu 2 X, et d'ailleurs samedi j'ai joué sur la scene qu'ils avaient occupés (fier ).
Un petit regret ils ont accélérés tous leurs titres...

Pour parler vintage, on est content samedi on a joués pour quelques connaisseurs, 50 personnes dans le bar et 10 connaisseurs...C'était parfait, imaginez, ils en redemandaient.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Jimmy W
Pour ceux qui causaient des hardos discrets avec les cheveux propres et des costards, je n'ai qu'une chose à dire : Wimps and posers, leave the hall !

Voili voilou.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
pakalolo
Moi c'est Vintage limite croulant....

Mon truc, c'est plutôt le rock des 70, hard ou pas, mais au début des années 80, vue la daube qui envahissait les ondes, j'ai du me radicaliser et je suis passé rapidement de Rock and Folk à Enfer puis Hard Rock Mag.

Deep Purple au zénith avec Blackmore, le premier concert de Malmsteen au forum des halles, Dokken, Judas Priest, Accept, Blue Oyster Cult, Heir Apparent, tout ça dans la fosse, toute une époque !

Et puis en 86 je suis parti en Martinique pour 5 ans , et j'ai un peu déconnecté....
BOPAPA30
pakalolo a écrit :

Et puis en 86 je suis parti en Martinique pour 5 ans , et j'ai un peu déconnecté....

chez les Hardos on dit plutôt Déjanté.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tiens, un topic Vintage, je devrais participer un peu, vu mon grand âge et mon groupe de Hard....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jimmy W a écrit :
Pour ceux qui causaient des hardos discrets avec les cheveux propres et des costards, je n'ai qu'une chose à dire : Wimps and posers, leave the hall !

Voili voilou.

Ca y est, il est déjà en mode Manowar.
Va falloir attendre pour le Hellfest.

Ah, Manowar, après tout, ne serait-ce que pour les emmerder, je me devais de garder les cheveux courts.
lemgement lemg
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
"...et le groupe Mastodon, que vous connaissez parfaitement, madame la ministre."

Plié.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jimmy W
lemg a écrit :
Jimmy W a écrit :

Voili voilou.

Ca y est, il est déjà en mode Manowar.
Va falloir attendre pour le Hellfest.

Ah, Manowar, après tout, ne serait-ce que pour les emmerder, je me devais de garder les cheveux courts.

J'vais paaaaaaaaaaaas au Hellfest
Mais le Graspop est heureusement là !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur bla bla et guitare...