Reste t'il des hardos vintage ? en jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 18 Mar 2009, 20:25
+1 pour acoustica super morceaux revisités, et alors Rainbow a mon gout bien meilleur que purple, blackmore s'éxprime...Et que dire de la periode Dio, dans rainbow excellent dans Sabbath les meilleurs albums...Mais je concois qu'il y'a des puristes de sabbath avec Ozzy et de purple meilleur que Rainbow..Question de génération..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BOPAPA30
ça fait un peu "club papy" tout ça...excusez moi, j'ai mes goutes à prendre.

que le hard soit avec vous petits scarabets!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bobmaurane
Ouais...on fait de la résistance
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
dans mes bras !!!

les années 80, mon adolescence et l'âge d'or du heavy !
là que tout a commencé ... et ca continue ...
et c'est même pour moi de pire en pire !!!

costard cravate Church (un peu de pub pour les meilleures pompes de travail du monde ;-)) la semaine ... le cheveu court (rasé même) ... mais le week end : tshirt Maiden ... AC/DC ... Metallica ... obligatoire !!!

et même si mon épouse me dit que j'ai l'air d'un con avec mes tshirts malgré mes 37 balais, que je la gonfle à écouter du heavy à longueur de temps, que je suis pas sympa de m'échapper régulièrement pour la "capitale" pour assister à des concerts ... m'en fout ... et m'en bats les couilles !!!

STILL HARD & HEAYVY !!!
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Earthworm Jim
y'a aussi ceux qui en écoute et qui en joue a donf qui ont la vingtaine, mais qui ont les cheveux courts et s'habille "normalement". c'est juste qu'on est tellement rare qu'on en parle pas. on kiff en silence. et on se dit qu'on est née avec 20 ans de retard.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Earthworm Jim a écrit :
y'a aussi ceux qui en écoute et qui en joue a donf qui ont la vingtaine, mais qui ont les cheveux courts et s'habille "normalement". c'est juste qu'on est tellement rare qu'on en parle pas. on kiff en silence. et on se dit qu'on est née avec 20 ans de retard.

Ou dix.
Parfois je me dis que c'est une période que j'aurais aimé vivre, pour voir certains de ces groupes sur scène (surtout qu'ils ne rechignaient pas à jouer en province à l'époque). Genre AC/DC avec Scott, Maiden à l'arrivée de Dickinson, Scorpions, mais aussi Queen, les débuts de U2...
Sauf que je réalise que si j'étais né dix ans plus tôt, j'aurais regretté de ne pas être né dix ans plus tôt pour voir Deep Purple avec Blackmore, Sabbath avec Ozzy ou Led Zeppelin.
Sans compter ceux qui ont dix ans de moins que moi et qui aimeraient avoir connu le début des années 90.
Donc, ça ne sert à rien de s'apitoyer. Je me contente d'apprécier ces disques pour ce qu'ils sont, à savoir bons.
Et des bons disques il y en a toujours.
lemgement lemg
BOPAPA30
Y-en a qui avaient un téléviseur en 1986?

vous vous souvenez alors peut-être de ça.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
lemg a écrit :

Parfois je me dis que c'est une période que j'aurais aimé vivre, pour voir certains de ces groupes sur scène (surtout qu'ils ne rechignaient pas à jouer en province à l'époque). Genre AC/DC avec Scott, Maiden à l'arrivée de Dickinson, Scorpions, mais aussi Queen, les débuts de U2...
Sauf que je réalise que si j'étais né dix ans plus tôt, j'aurais regretté de ne pas être né dix ans plus tôt pour voir Deep Purple avec Blackmore, Sabbath avec Ozzy ou Led Zeppelin.

Ah, je me suis quand même arrangé pour voir à la fois ACDC avec Bon, les Scorpions en petite salle, les débuts de U2 (premier Werchter) ET quand même Deep Purple avec Blackmore (... mais lors de leur reformation de 1984 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
T'as gagné le concours ????
Le pauvre P. Maneuvre, aujourd'hui sur la 6 par un rocker digne de ce nom a se mettre sous la dent......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
satch24
BOPAPA30 a écrit :
Y-en a qui avaient un téléviseur en 1986?

vous vous souvenez alors peut-être de ça.

y avait ça et Metal 6 avec Laurence Romance.

Ce qu'il ya d'ironique c'est qu'à l'époque je trouvais ça violent, je rattachais ça au diable etc..(en mêm temps j avais moins de 10ans) et maintenant je peux plus vivre sans le Hard et le heavy des 80/90.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Colonel Blues
Héhé, marrant ce topic ! Ca me rappelle que j'ai découvert tout ça quand mon prof de musique de 6ème (!) est arrivé avec un 45 tours (!) qui venait juste de sortir... BLACK NIGHT de DEEP PURPLE !!!
Plus tard, j'ai pu assister à des concerts de Thin Lizzy (à Baltard avec Phil Linott, Scott Gorham, Snowy White... énorme), puis Maiden, au même endroit, Scorpions (à Pantin, y'avait un chapiteau à la place du futur Zénith...)

Souvenirs, souvenirs...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bobmaurane
Plus je regarde autour de moi et plus je me dis que j'ai eu de la chance de connaître les 80"...
Colonel Blues
bobmaurane a écrit :
Plus je regarde autour de moi et plus je me dis que j'ai eu de la chance de connaître les 80"...

sur, mais ça empêche pas d'apprécier quelques uns de ces groupes de p'tits gratteux rosbifs énervés...

...sans bouder le plaisir de quelques flash-backs auditifs (sol-sib-do/sol-sib-réb-do/sol-sib-do-sib-sooool... )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
bobmaurane a écrit :

Oui, aussi.

Et un peu les 70's...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stilwell
Colonel Blues a écrit :
bobmaurane a écrit :

sur, mais ça empêche pas d'apprécier quelques uns de ces groupes de p'tits gratteux rosbifs énervés...

...sans bouder le plaisir de quelques flash-backs auditifs (sol-sib-do/sol-sib-réb-do/sol-sib-do-sib-sooool... )

Smoke on the water ?

En ce moment sur bla bla et guitare...