Reverb.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Les tarifs des transports ont explosés
ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas regardé..
Sur 2 pédales et sur 2 vendeurs US on me demande 140 euros de FDP
quasi le prix de la pédale...
Rob-Romeo
Ouai et pareil sur ebay
Sa ne vaut plus le coup
RamiRami
djouby a écrit :
Les tarifs des transports ont explosés
ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas regardé..
Sur 2 pédales et sur 2 vendeurs US on me demande 140 euros de FDP
quasi le prix de la pédale...


Vendeurs pro ou particuliers ? Sur les dernières commandes que j'ai faite aux USA j'en ai eu pour 20 ou 30 euros max, et même avec ça sur des pédales peu communes par chez nous j'en ai eu pour bien moins cher qu'un achat ici (sur du neuf dans les 2 derniers cas), ayant eu la chance de ne pas payer de frais de douane.

Après j'ai déjà vu des particuliers mettre des tarifs exorbitants pour des envois à l'étranger pour privilégier les ventes locales.
Doc Loco
RamiRami a écrit :
djouby a écrit :
Les tarifs des transports ont explosés
ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas regardé..
Sur 2 pédales et sur 2 vendeurs US on me demande 140 euros de FDP
quasi le prix de la pédale...


Vendeurs pro ou particuliers ? Sur les dernières commandes que j'ai faite aux USA j'en ai eu pour 20 ou 30 euros max, et même avec ça sur des pédales peu communes par chez nous j'en ai eu pour bien moins cher qu'un achat ici (sur du neuf dans les 2 derniers cas), ayant eu la chance de ne pas payer de frais de douane.

Après j'ai déjà vu des particuliers mettre des tarifs exorbitants pour des envois à l'étranger pour privilégier les ventes locales.


Souvent aussi, ce sont des prix "type" qu'on peut négocier au cas par cas avec le vendeur. Ceci dit, j'achète de moins en moins aux states, mais surtout à cause des taxes et de la quasi parité dollar/euro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
Doc Loco a écrit :

Souvent aussi, ce sont des prix "type" qu'on peut négocier au cas par cas avec le vendeur. Ceci dit, j'achète de moins en moins aux states, mais surtout à cause des taxes et de la quasi parité dollar/euro.


Yes bien sur après quelques messages ont peut descendre un peu mais certains mag aux US effectivement sont toujours dans les 20/30 euros car ils ont du volume !

Après sur le fait d'acheter aux US, la dernière qui devrait arriver semaine prochaine était tout bonnement introuvable depuis de longs mois en Europe...
deepcaster
bonjour,
si le site du "WWW gouv-douanes.." de mémoire: 20% c'est pour la TVA comme tout produit payé en France et 3% de frais de douanes, en dessous de 150€ pas de frais je crois et même si j'ai acheté 2x1 pédales from USA en 2017/2018 et 2 pédales from Japan en 2019 à chaque fois un petit colis et peut être je suis passé "à travers".

d.
djouby
Droits de douane 2,7%
TVA 20%
Frais de dédouanement 15 euros...

Et le mag aux US veut bien me refiler 20$ (à l'instant) geste très sympa de sa part !
deepcaster
un loiretain ,
mon fils a reçu une pédale One control (PUB! moi aussi j'aime et j'en ai 5) hier du Japon d'okaz 60€ fdpi sans frais de douanes
d.
oldamp
En dessous de 100€ pas de douane, au dessus et jusque vers 150 ça peut passer mais au-dessus de 200 c'est quasi systématique ! Après, le vendeur peut déclarer moins mais il y a tjrs un risque...
The Duke
Hey !

J'ai une petite question concernant le site : il y a une pédale qui m'intéresse mais qui n'est pas dispo, ni en occas' ni en neuf. J'ai donc ajouté ce produit à "mon contenu" en me disant que si jamais il y a une nouvelle annonce je serais surement alerté par mail... Mais que nenni. Entre le jour où j'ai ajouté le produit à "mon contenu" et aujourd'hui, je vois qu'il y a eu des ventes en neuf et en occasion. Et je n'ai reçu aucune alerte, ou notification...

Il y a pas moyen d'être alerté automatiquement dès qu'il y a de nouvelles annonces sur un produit en particulier ?
folleville
oldamp a écrit :
En dessous de 100€ pas de douane, au dessus et jusque vers 150 ça peut passer mais au-dessus de 200 c'est quasi systématique ! Après, le vendeur peut déclarer moins mais il y a tjrs un risque...


Il m'est arrivé de payer les douanes sur des achats inférieurs à 100€ (médiators) expédiés par FEDEX et de ne rien payer sur des achats plus élevés (300€) expédiés par l'USPS... Je pense que le transporteur joue beaucoup.

Ce qui est le plus frustrant, c'est de devoir payer ces frais sur le transport également (et pour une guitare, expédiée par FEDEX ou UPS, avec assurance, ça tournait à l'époque dans les 100/150€)... et jouer sur la valeur déclarée, c'est aussi jouer sur la valeur assurée par le transporteur...
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
J'ai reçu le même mail mais je suis étonné qu'il y'ait dedans un lien à cliquer pour arriver aux paramètres de son compte - c'est généralement une astuce classique de phishing.

Du coup je suis allé voir sur mon compte Reverb et là par contre ils ne disent absolument rien - bizarre non?

En fouillant le net, j'ai effectivement trouvé un article du 3 avril qui parle d'une possible fuite de données chez Reverb.

Du coup, ce mail ne serait-il pas un fake exploitant des données "pêchées" lors de cette fuite?

... oui, on devient parano mais dans le doute, je conseillerais de ne surtout pas cliquer sur le lien du mail, et d'aller directement à votre compte Reverb pour changer les données si vous le désirez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...