Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai reçu le même mail mais je suis étonné qu'il y'ait dedans un lien à cliquer pour arriver aux paramètres de son compte - c'est généralement une astuce classique de phishing.

Du coup je suis allé voir sur mon compte Reverb et là par contre ils ne disent absolument rien - bizarre non?

En fouillant le net, j'ai effectivement trouvé un article du 3 avril qui parle d'une possible fuite de données chez Reverb.

Du coup, ce mail ne serait-il pas un fake exploitant des données "pêchées" lors de cette fuite?

... oui, on devient parano mais dans le doute, je conseillerais de ne surtout pas cliquer sur le lien du mail, et d'aller directement à votre compte Reverb pour changer les données si vous le désirez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Rien reçu moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Merci Doc

Désolé j'ai réagi vite hier soir en faisant 3 choses en même temps
bien sûr ne pas cliquer sur le lien du mail

simplement changer son mot de passe en connexion direct

En ouverture ce matin il ne pointe pas sur la page d'origine (redirection)
j'attends une réponse de Reverb

En analysant plus poussé il semble que cela pointe tout de même sur l'url d'origine, peut être que le site lui-même n'est pas bien sécurisé... ça donne à réfléchir pour la suite...

https://pentest-tools.com

https://www.linkedin.com/pulse(...)enko/
Philyon
Idem reçu le mail ce matin, mais dans le doute j'ai changé le mot de passe via le site directement. Les liens directs me font transpirer..
Lolo La Torche
Je vais les contacter pour leur proposer un peu de presta de cybersécu à ceux-là
djouby
Le mail venait vraiment de chez eux...

Mais : ils ont plus vite répondus à mon envie de fermeture de compte que de savoir si ce message venait vraiment d'eux...

On ne gagne pas à tous les coups !
yan09
  • #51
  • Publié par
    yan09
    le 27 Apr 21, 23:03
Reçu lundi soir , merci djouby pour l info , je l ai vue furtivement dans ma boite sans l ouvrir , comme je m'y connecte de moins en moins .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Cacahouete
Du coup j'ai rien compris....

Info ? intox ?

Djouby a foutu le caca ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
djouby
Non du tout c'est bien de l'info !
Donc changez vos mots de passe !

Leur souci, c'est d'avoir mis un lien "zarbi" dans leur mail

L'autre souci, c'est qu'une fois une CB enregistrée, tu ne peux pas la supprimer
Et ça, c'est juste complètement anormal.

Du coup...
The Trout
D'ailleurs comme j'ai pu récupérer tes infos CB, je me suis commandé ce petit pack
https://reverb.com/fr/item/386(...)m-all
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Tu as bien fait !
Il faut savoir se faire plaisir
Mais ça manque un peu de déco !
Génial les frais de port sont offert !

(du coup le nom sur la CB c'était Jackie Sardou) c'est donc passé !!!
Cacahouete
Ah oui.... en dehors du mot de passe...

il faut ajouter une carte pour en supprimer une...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao Tseu
J'ai jamais aimé ce site et son fonctionnement, ayant également reçu ce charmant mail ça m'a décidé à fermer mon compte une bonne fois pour toute. Un peu tard malheureusement.

Hallucinant le coup de la carte bancaire, j'en ai profité pour les incendier là dessus lors de ma demande de clôture. J'ai des doutes sur la légalité de ce système, mais au fond peu importe: c'est juste profondément incorrect de faire un truc pareil.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mcsens
Au pire, une CB finit toujours par expirer.
Le risque est "limité" à la durée de vie de la carte.
Lao Tseu
Certes, mais ça a quand même une durée de vie de 2-3 ans, très suffisante pour ne pas vouloir la laisser trainer n'importe où quand on en a pas un besoin régulier.

Et de toute façon, risque ou pas, ce n'est pas une raison pour t'obliger à garder des données bancaires sur un compte (mais je comprends bien que tu ne dis pas le contraire ).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mcsens
+1

De toute façon, voir les annonces Zikinf qui prennent 20% quand elles sont sur Reverb, ça me repousse.

Le modèle Airbnb de la guitare, ça me fait pas rêver.

En ce moment sur bla bla et guitare...