REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cryfingers
Bonjour tout le monde.

Voila, je fais de la guitare depuis deux ans, et depuis deux ans je galere comme pas mal de monde pour trouver et acheter du matos bien et pas cher. Je bave sur internet et les catalogues que je reçois.

La raison qui me pousse à gueuler aujourd'hui c'est le fait qu'on se fou de notre gueule. Que pour avoir une guitare de bonne qulité il faut claquer au minimum un mois de salaire.
Ensuite un ampli digne de ce nom, pour pouvoir mettre en valeur la guitare qu'on a acheté il faut encore claquer beaucoup d'argent.Plus les pédales qui coutent aussi la peau du c**

Vous allez me dire : arrete de te plaindre (et je comprend qu'on soit tous dans la meme situation).
Seulement c'est en restant là sans rien faire qu'on va se faire encore plus avoir.

Regardez le cout de fabrication d'une guitare meme avec de tres bons bois et regardez ce qu'on paye.
le prix est au moins multiplié par 100 et encore ça c'est les modeles standards.

Alors voilà c'était juste pour passer ce message
bonne continuation a tous
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben moi, je vais me payer un bonne gratte a 500 €, un tit x vamp pour brancher sur mon ordi, et je serais content... et tout ca avec un job d'étudiant et la revente de matos...

bien sur, quand on veut une gratte a 2000 € et l'ampli a lampe qui fait le meme prix...
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
bin klr le matos pr la gratte c'est cher.
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
quand tu vois que pr le prix des grattes et multiplier par 2 voir mm 3 des us en europe ça e dégoute bien.dc moi prochaine gratte que je m'achete sa sra au canada parce que ici c'est vraiment hors de prix
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et je suis pas tout à fait d'accord, tu écouterais certains anciens du forums lorsqu'ils ont débutés avec par exemple le même budget que le débutant moyen d'aujourd'hui, ils avaient du matos beaucoup plus merdique, sue se soit au niveau guitare ou ampli, ce qui veut dire que le rapport qualité/prix augmente avec le temps, et je crois qu'à ce niveau là, on a pas trop à se plaindre.

maintenant pour du bon matos, c'est vrai ça coute cher, mais honnêtement qu'est-ce qu'une guitare à 1000€ dans une vie, c'est que dalle, tu verras qu'avec le temps, tu devras dépenser beaucoup d'argent (impos, nourriture, voiture...), donc en fait tu vas relativiser ta notion de dépense.

je sais pas si je suis bien clair moi
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
ouaip klr ta raison mai moi ce qui me dégouterais plutot c'est pas le prix des grattes mais le prix apres exportation.pff sa sa degoute
absou
  • Publié par
    absou
    le
HIM a écrit :
ouaip klr ta raison mai moi ce qui me dégouterais plutot c'est pas le prix des grattes mais le prix apres exportation.pff sa sa degoute

c'est "parfois justifié", va transporté un 4*12 (ça coute très chère)
scanlan75018
moi je trouve ca pas cher par rapport à tout autre instrument de musique.

Et le bois contrairement aux idées recues ca coute très cher : regarder le prix d'un meuble de base chez confo : c'est de l'agloméré plaqué dans la plupart des cas, et ca coute bonbon...

Alors avoir du vrai bon bois, ca coute déjà très cher

par contre les marges des importateurs et autres distributeurs sont parfois démesurées...

Ex sur le prix de kits micros fender : c'est 3 fois moins cher aux US qu'ici, et on peut pas dire que ca soit le port qui revienne cher...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cryfingers
OK, je comprend ce que certains essaye de me dire, mais vous savez en France y'a pas que les guitares qui sont cheres.
C'est tout en générale.
Et regardez avec l'Euro comment on s'est bien fait carotte.

Les prix ont augmenté partout.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cryfingers a écrit :
OK, je comprend ce que certains essaye de me dire, mais vous savez en France y'a pas que les guitares qui sont cheres.
C'est tout en générale.

Tout à fait d'accord avec toi,l'euro c'est la merde!mais d'un autre coté il est plus fort que le $,donc c'est bien pour acheter à l'etranger!
Mais la vie est plus chère avec cette euro de M.....!
absou
  • Publié par
    absou
    le
cryfingers a écrit :
C'est tout en générale.

c'est bien connu, la france est un pays (de) riche .

(pour ceux qui veulent faire le teste, acheter pour 30€ de nourriture, résultat vous n'avez pas grand chose )
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
absou_s a écrit :
HIM a écrit :

c'est "parfois justifié", va transporté un 4*12 (ça coute très chère)

je sais bien ça il doublerais pas les prix par plaisir.
mais au final sa revient quand tros cher
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
cryfingers a écrit :
C'est tout en générale.

Oké ouais en fait je vois le truc....
Fallait pas tourner autour du pot et poster ton truc avec la guitare alors, mon gars, t'y vas franco et tu postes dans backstage ton CDG contre la société....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cryfingers a écrit :
le prix est au moins multiplié par 100 et encore ça c'est les modeles standards.

T'es excessif là ... je trouve par contre que certaines marques profitent de leur prestige et d'une certaine "mode" pour faire grimper leurs prix de manière scandaleuse et parfois prendre les vendeurs en "otages" ( vous voyez de qui je parle ) alors que l'a qualité mairifique et légendaire n'est pas toujours au rendez-vous ...

En ce moment sur bla bla et guitare...