REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 2004, 16:50
cryfingers a écrit :
le prix est au moins multiplié par 100 et encore ça c'est les modeles standards.

T'es excessif là ... je trouve par contre que certaines marques profitent de leur prestige et d'une certaine "mode" pour faire grimper leurs prix de manière scandaleuse et parfois prendre les vendeurs en "otages" ( vous voyez de qui je parle ) alors que l'a qualité mairifique et légendaire n'est pas toujours au rendez-vous ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
absou_s a écrit :

(pour ceux qui veulent faire le teste, acheter pour 30€ de nourriture, résultat vous n'avez pas grand chose )

euh, quand j'étais à la dèche, je réussissais à me nourrir une semaine avec 30 euros....
C'est sur que j'achetais pas de la viande fraiche haute qualité et des raviolis cuisinés de marque....
Yep la vie est chère, mais on a des gouts de luxe aussi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
c vrai
absou
  • Publié par
    absou
    le
chacal a écrit :
absou_s a écrit :

(pour ceux qui veulent faire le teste, acheter pour 30€ de nourriture, résultat vous n'avez pas grand chose )

euh, quand j'étais à la dèche, je réussissais à me nourrir une semaine avec 30 euros....
C'est sur que j'achetais pas de la viande fraiche haute qualité et des raviolis cuisinés de marque....

oui je suis d'accord avec toi, mais pour le français moyen 30€ de nourriture ça part vite.

c'est vrai que nous sommes aussi des poules de luxe, il faut savoir gérer le tout
I_Am_Legion
chacal a écrit :
absou_s a écrit :

Pitain 30 euros c pas beaucoup en bouffe pour vous???
Mon budget bouffe tout compris c 30 euros/semaine sans me priver, 35-40 de temps en temps si je me fais vraiment plaisir, je sais pas ce que vous bouffez, peut-être des cotes de boeuf a tous les repas...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
lol now sa parl de boof
Azertymat
absou_s a écrit :
maintenant pour du bon matos, c'est vrai ça coute cher, mais honnêtement qu'est-ce qu'une guitare à 1000€ dans une vie, c'est que dalle, tu verras qu'avec le temps, tu devras dépenser beaucoup d'argent (impos, nourriture, voiture...), donc en fait tu vas relativiser ta notion de dépense.

je sais pas si je suis bien clair moi

C'est ce que je me suis dit depuis longtemps et c'est pour ça que j'ai claqué plein de fric dans du super matos.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le
la guitare est un instrument de musique ! Ce n'est pas de la camelote qu'on trouve dans les supermarchés ou autres , moi je trouve le prix tout a fait normal mais ce n'est que mon avis

si tu compare aux pianos meme pas la peine !
absou
  • Publié par
    absou
    le
I_Am_Legion a écrit :
chacal a écrit :
absou_s a écrit :

Pitain 30 euros c pas beaucoup en bouffe pour vous???
Mon budget bouffe tout compris c 30 euros/semaine sans me priver, 35-40 de temps en temps si je me fais vraiment plaisir, je sais pas ce que vous bouffez, peut-être des cotes de boeuf a tous les repas...

c'est vrai j'y suis peut-être aller un peu fort en disant qu'on avait pas grand chose avec , je m'en excuse.
cryfingers
EUH COMPARER CE QUI EST COMPARABLE
moi aussi je peux dire : t'as vu le prix d'un orgue d'eglise?
on parle guitare,c'est pas tres volumineux et le bois contrairement à ce qu'on croit c'est pas si cher que ça.
sauf pour les modele de tres haut de gamme(ébene)
Moi je connais un gars qui fait des etudes dans je sais plus quelle branche dans le bois (attention jeu de mot) et apparemment une planche c'est dans les 10 euros en moyenne.
Alors pour une grande marque qui achete ça en grande quantité tout les materiaux......
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
là ou je comprend que ça soit cher c'est les luthiers.

Parcequ'ils ne sont pas une grande entrprise et donc y'a moin de réduction, moins de clients et moins de salariés (ça prend beaucoup de leur temps.
De plus ils doivent faire face aux grandes marques.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
cryfingers a écrit :
EUH COMPARER CE QUI EST COMPARABLE
moi aussi je peux dire : t'as vu le prix d'un orgue d'eglise?

Tu veux une comparaison à taille égale? Regarde le prix d'un violon (pas un Stradivarius, hein, un bête modèle d'étude). Quoique non, ça ne tient pas - le violon est beaucoup plus petit .
Doc Loco
cryfingers a écrit :

Parcequ'ils ne sont pas une grande entrprise et donc y'a moin de réduction, moins de clients et moins de salariés (ça prend beaucoup de leur temps.

Donc, si je comprend bien, tu préfèrerais que les grandes entreprises de la guitare comme Gibson payent leurs ouvriers avec deux cailloux et trois bonbons? Ou qu'ils délocalisent en Chine pour exploiter les chti nenfants, rien que pour le plaisir de ton portefeuille à toi?

De plus, sache qu'en 1958 par exemple, une guitar et un ampli coûtaient (toutes proportions gardées) le TRIPLE de ce qu'ils coûtent aujourd'hui. Franchement, ça me dégoute un peu cette réaction d'enfant gâté qui veut avoir tout, mais surtout pour pas cher. Si c'est pour ce genre de valeurs que tu veux faire la révolution ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Doc Loco a écrit :
cryfingers a écrit :

Donc, si je comprend bien, tu préfèrerais que les grandes entreprises de la guitare comme Gibson payent leurs ouvriers avec deux cailloux et trois bonbons? Ou qu'ils délocalisent en Chine pour exploiter les chti nenfants, rien que pour le plaisir de ton portefeuille à toi?

De plus, sache qu'en 1958 par exemple, une guitar et un ampli coûtaient (toutes proportions gardées) le TRIPLE de ce qu'ils coûtent aujourd'hui. Franchement, ça me dégoute un peu cette réaction d'enfant gâté qui veut avoir tout, mais surtout pour pas cher. Si c'est pour ce genre de valeurs que tu veux faire la révolution ...

+1
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...