REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
le travail fourni pour faire un violon est plus balaise que pour une gratte.je te le garantie.
maintenant je voulais juste gueuler parceque la VA est surestimé.

Je suis pas sur que Gibson paye ses ouvriers ne serait-ce que la moitié de la VA d'une gratte à la piece.

Attention: je parle de la VA pas de la gratte
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Je crois qu'effectivement le matos est moins cher aujourd'hui pour ceux qui ne sont pas trop betes.
Si t'as pas d'argent, ne vas pas te priver de bouffer pour t'acheter une PRS (bcp trop cher à lon gout), vas voir les bon rapport qualité prix, et ce meme si ton gratteux preferé possede une PRS.

Je prends un exemple, chez ibanez, tu as les RG320, SZ, SA, qui sont de ters bons rapport qualité/prix. Alors uen gratte à moins de 3000 balles qui tient la route c'est quand meme pas trop cher il me semble...
Ensuite tu as les occas, encore une fois il faut regarder ce qui se passe, les occas des marques qui baissent leurs prix baissent aussi, iou alors les marques moins cotées. C'est sur Gibson c'est cher, mai y'a pas que ça....

Ensuite pour le matos ampli, Berhinger fait des supers trucs pour pas cher neuf !!!
Et sinon, le vieux matos d'occas c'est souvent de tres bonnes affaires à faire..
T'as vu le prix d'un Vamp2, tu trouves ça cher ?? pas moi..

alors il faut arreter de baver devant les marques comme mesa vht, soldano qui sont bcp trop cheres.. et voir là ou c'est interessant.

Et quand tu auras des sous, tu te feras plaisir...

A.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
cryfingers a écrit :
EUH COMPARER CE QUI EST COMPARABLE
moi aussi je peux dire : t'as vu le prix d'un orgue d'eglise?
on parle guitare,c'est pas tres volumineux et le bois contrairement à ce qu'on croit c'est pas si cher que ça.
sauf pour les modele de tres haut de gamme(ébene)
Moi je connais un gars qui fait des etudes dans je sais plus quelle branche dans le bois (attention jeu de mot) et apparemment une planche c'est dans les 10 euros en moyenne.
Alors pour une grande marque qui achete ça en grande quantité tout les materiaux......

encore un qui croit que le bois de lutherie c'est le même que celui du casto du coin....et qu'un fabriquant de guitares se démerde avec deux scies et un marteau sans doute....

bon alors pour info, un bois de lutherie (sélectionné, coupé en quartiers, séché pendant des années sous clim controlée), ca se chiffre en centaines voire milliers d'euros le mètre cube selon le bois....
pour info, les machines-outils professionnelles (défonceuses, scies à rubans, etc....) valent plusieurs dizaines de milliers de francs aussi....c'est pas la défonceuse bosch de papa
Je ne parlerai même pas des machines qui calibrent au laser ou des marbres de précision de luthiers comme paul reed smith ou tom anderson...
sachant aussi qu'un instrument haut de gamme, c'est un luthier talentueux qui y passe jusqu'à 6 mois à un an dessus....tu le payes avec quoi? des clopinettes? et tu t'imagines peut-être qu'il va se contenter d'un smic?

bref, même si les marges de certains intermédiaires sont abusées, faut réfléchir un peu. une belle guitare, c'est une oeuvre, et une oeuvre ca se brade pas.
Comme disent d'autres le pas cher ca existe, ca s'appelle cort ou yamaha et c'est très bien foutu.
Tant qu'on y est, tu veux pas pleurer après le cout des mercedes, voire des rolls? c'est que de la ferraille après tout....
pfff....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
20th Century Boy
Au lieu de te foutre de la gueule des autres intervenants tu ferais mieux d'arretter de raconter n'importe quoi comme ça par exemple.
chacal a écrit :
sachant aussi qu'un instrument haut de gamme, c'est un luthier talentueux qui y passe jusqu'à 6 mois à un an dessus....tu le payes avec quoi? des clopinettes? et tu t'imagines peut-être qu'il va se contenter d'un smic?

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais à mon avis, le luthier en question il a un peu exageré. ou alors il était marseillais ( si môôsieur, j'ai pêcher une sardine grôôôsse comme le port)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • Publié par
    absou
    le
thelastsamurai a écrit :
Au lieu de te foutre de la gueule des autres intervenants tu ferais mieux d'arretter de raconter n'importe quoi comme ça par exemple.
chacal a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais à mon avis, le luthier en question il a un peu exageré. ou alors il était marseillais ( si môôsieur, j'ai pêcher une sardine grôôôsse comme le port)

sauf si tu regardes certains custom shop, comme celui de schecter où il faut attendre très longtemps pour voir arriver sa gratte, même si tout ce temps là le luthier ne le passe pas que sur la gratte.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
de toute facon la musique c'est un loisir de riche
Pis c vrai qu'on peu se démerder pour avoir du correct pour les ptites bourses, parconter jsuis ok pour mettre au buchers tout les intermédiaire qui se font du fric sur le dos du consomateur, par ex quand jcommencais la guitare on touchais une jackson Us sur pigalle pour environ 10 000F , puis hausse du dollar et la même guitare passe a 18 000F!!! parcontre quand le dollar redescent les prix restent haut... heureusement ces temps ci les guitars semblent baisser, le consomateur n'est pas dupe ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ils vendent le matos cher dans l'optique selon laquelle on est tous des gens très motivé qui vont faire des gros progrés pour devenir des super gratteux,pour au final devenir riche et relativiser nos achats.

Voila, je n'ais plus qu'à sortir me pendre (ou acheter une vraie basse )

vs trouvez que les guitares st cheres?! moi j'habites a la Réunion et les prix des guitares (et des autres intrusments d'ailleurs) st en moyenne 20% plus chèr qu'en France!
darkced
cryfingers a écrit :
Moi je connais un gars qui fait des etudes dans je sais plus quelle branche dans le bois (attention jeu de mot) et apparemment une planche c'est dans les 10 euros en moyenne.

Bah taille toi une gratte dans du bois de chauffage alors...ça fera sûrement une magnifique Custom, on n'en doute pas.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chazam a écrit :

pour moi la musique n'est pas un loisir. Et c'est comme dans tout, si tu t'investis ça coûte cher en argent, en énergie, en temps.
speedoupla
Ben ouip c'est cher tout ça!!!!
Surtout quand t'es étudiant et que t'as pas beaucoup de tunes!!
Mais quel plaisir de trimer pour avoir du bon matos!!!!!
Quand tu l'as entres les mains tu n'en peux plus!!!! Le plaisir en est multiplié par 10.......
C'est encore plus un plaisir de la faire sonner......

chazam a écrit:

Ca, ça depend des gens....mais c'est avant tout un loisir de personnes motivées...........car ça demande du travail tout de meme (sauf si on veut rester une daube ), et du boulot pour se payer son jouet!

Chazam......heureusement que t'as pas choisi le piano!!!!!!!!
Et un piano à queue, un!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
thelastsamurai a écrit :
chacal a écrit :

oké oké.....si c'est ce que tu veux dire, effectivement un luthier du jackson custom shop (par exemple) ne passe pas 6 mois sur UNE guitare. n'empêche que c'est le délai minimum donné pour venir a bout d'un instrument haut de gamme (du plan à la réception), ne serait-ce que si on prend en compte les temps de stabilisation de bois, de séchage des collages et vernis....
Oh, on peut venir à bout d'une guitare en un mois et demi concrètement, mais ce n'est pas le même résultat....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
CYD a écrit :
chazam a écrit :

pour moi la musique n'est pas un loisir. Et c'est comme dans tout, si tu t'investis ça coûte cher en argent, en énergie, en temps.

ouai c vrai
QuiGonJean
La guitare et la musique en general c'est une passion, mais a moins d'etre chanteur cette passion necessite un instrument. Le budget peut etre une limite a la realisation de sa passion, mais a moins de vouloir s'equiper exactement au cable pres comme les plus grand groupe de rock, une vie suffit largement pour aquerrir le materiel necessaire afin de vivre pleinement sa passion.
C'est vrai que les instruments c'est cher, mais quelle bonheur quand on pose enfin la main sur l'objet que l'on convoitait depuis plusieurs années!!
Ensuite je ne peux pas dire si les grandes marques de guitare (gibson,PRS,ESP...) nous anarque je n'ai paersonellement jamais visité leurs usines mais on peut tout de meme dire que lorsque l'on achete une de ces marques on sait ce que l'on a, la qualité est là ca ne fait aucun doute. Apres on peut critiquer les taxes appliquées sur ces produits mais ca c'est une tout autre histoire.
Alors oui la musique est une passion qui coute cher, mais quelle passion.
Grinkko
la guitare est un investissement à long terme, pas un produit de consommation courante, qu'on trouve dans un supermarché.

la fabrication d'une guitare est d'une rare compléxité, cela demande une extrême précision, qui se paye...

c'est net que tu vas te pointer chez casto, commander une planche a 10euros et te taillader une guitare dedans ptdr... vas faire un tour sur le site Vigier, la partie dans l'entreprise, ou ils font sécher les bois pendant plusieurs années, la précision de frets, les mécaniques de vibrato et blablabla...

malgré tout, je trouve que quant même, pour certaines guitares, la notoriété de la marque a une place trop importante dans le prix final.

A bon entendeur

En ce moment sur bla bla et guitare...