Rock is dead ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
boba7 a écrit :
Remarque Sick Boy 3#, on apprécie encore plus ces grands groupes et artistes parce qu'on a pas droit au tappage médiatique à leur sujet aujourd'hui... c'est pas sûr qu'on ai aimé il y a 30 ans.... C'est un peu notre fierté à nous qque part, et à tous ceux qui écoutent des "vieux" trucs... écouter différent (mieux!) que les autres!!!
Et quel bonheur de voir un oncle (attention, véridique, ça m'est arrivé!) nous faire découvrir d'un coup, attention:...Led Zep, King Crimson, Clapton, Dire Straits, Knopfler, Lou Reed, BB King, Genesis, John Lee Hooker, Santana, Pink Floyd, ou les Eagles, Hendrix et Ray Vaughan, etc. Qulle claque d'un coup!!! Je me souviens la poussée d'adrénaline, lors de ma première écoute de Stairway to Heaven, ou de Epitaph!!!!!! OU encore Little Wing, un peu plus tard.... C'est Enooooorme!!!!! Donc en fait, je crois qu'on vit la bonne période, à peu de choses près...
Enfin, je crois pas qu'il soit possiblede retrouver l'ambiance de ceertains concerts d'il y a 30 ans... (led Zep, ou autres!)...


signé : boba7 , Celui qui aurait aimé naitre plus tôt...
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
...] Le vrai grand groupe rock de ces dernieres années, c'est Korn. Ralez tout ce que vous voulez, mais un groupe qui remet les guitares à la mode (aprés, vous direz qu'ils jouent mal etc... c'est pas le sujet), de plus les guitares 7 cordes, chose que Vai n'avait pas réussi à faire tout seul, sauf pour quelques énervés du sweep... [...


Entierement daccord , meme si leur dernier album outre 2 titres est a chier ! qui pourrais resister a la puissance de "Blind" ? Moi franchement je tripp comparé ca au groupe de metal classique ( hurlement , sons brouiller .. ex : cannibals corpse , souffly etc ... ) . Je pense qu'on pourrais ajouter aussi Muse que je trouve tres novateur avec le melodie tres cassé et leur riff qui arrache ( meme si c'est en general pas tres agreable a ecouter ) ......
( jecris ce message en ecoutan la version de brother ins arms de lalimage )
valavala
Blow
  • #17
  • Publié par
    Blow
    le 15 Oct 02, 00:23
a propos les vieux gratteux vous en pensez quoi de muse?
nivo artistique , et aussi technique (faut dire que le mec il a le luxe de chanter,jouer au piano et a la guitare et le tout tres bien ) .


voilà kestion comme ca :
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Oct 02, 07:10
lol, je me contredis, mais c'est ce que je pense en ce moment! Si tu veux, je peux changer cette 'tite phrase (enfin Ed plutôt, parce qu'il est le seul à le pouvoir!)...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
SickBoy3#
Mouai jsui pas trop d accord avec lalimace pour le charisme...
je pense pas que ça aide tant que ça pour la réussite d'un groupe...

Je pense vraiment que le rock (le vrai le bon) est quand beaucoup moins présent qu avant.

Muse c est pas trop mon truc mais je trouve qu ils sont plutot bons

Au fait j ai une petite question : vous ne pensez pas qu il faudrai offrir une grat à Joe Cocker parce que ça fait longtemps que j ai de la peine pour lui!!

En parlant de vieux disques : IL a qqn ici qui connais The Lords of the New Church?
cyrille
Sick Boy 3# a écrit :
Mouai jsui pas trop d accord avec lalimace pour le charisme...
je pense pas que ça aide tant que ça pour la réussite d'un groupe...

Je pense vraiment que le rock (le vrai le bon) est quand beaucoup moins présent qu avant.

Muse c est pas trop mon truc mais je trouve qu ils sont plutot bons


Le charisme fait tout. Je ne connais pas de groupe ou de chanteur qui marche sans. Ce n est pas forcement positif, ca peut aussi etre un aspect de looser, de faible etc. Je ne connais pas bcp de gens qui ecoutent simplement la musique sans avoir une image de ce qu ils ecoutent (faut pas rever, nous vivons dans une epoque ou l image est omnipresente), via la pochette, les journaux, la tele, le live, etc.

Et puis muse en live, si tu vois ou entend leurs concerts tranquillement chez toi apres, tu comprends pourquoi ils mettent le volume a fond...
Blow
  • #22
  • Publié par
    Blow
    le 15 Oct 02, 16:14
Citation:
Et puis muse en live, si tu vois ou entend leurs concerts tranquillement chez toi apres, tu comprends pourquoi ils mettent le volume a fond...

jcomprend pa
cyrille
j ai beaucoup aime le premier cd de muse que j ai achete apres les avoir vus en premiere partie de bush, avant qu ils soient connus. (et ils etaient bien meilleurs que bush).

En concert, je trouve qu ils sont trop inconstants et qu ils sont trop commerciaux. Je les ai vus une deuxieme fois a Nyon au pale festival (Suisse). C etait carrement nul. Ils ne degageaient rien, aucune envie de jouer. En plus, ils ont abrege le show (pas de rappel) car Beck jouait apres eux sur une autre scene et ils voulaient le voir (le chanteur l a dit tout simplement dans son petit micro).

Je les ai vus une troisieme fois en video pour leur concert au montreux jazz festival. Le son etait tres moyen, le bassiste chantait faux tout le temps et le chanteur n etait pas au mieux.

Je trouve qu ils ont du potentiel, mais qu ils n assurent pas assez en concert. Je pense que ce n est pas a cause de leur niveau, mais parce que ca leur fait chier de faire autant de concerts. Et ils doivent en rajouter un peu pour se donner une image. DOmmage.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 02, 17:44
cyrille a écrit :
Je les ai vus une troisieme fois en video pour leur concert au montreux jazz festival. Le son etait tres moyen, le bassiste chantait faux tout le temps et le chanteur n etait pas au mieux.

Je trouve qu ils ont du potentiel, mais qu ils n assurent pas assez en concert.


Je l'ai vu aussi y'a pas longtemps à la tv. Je ne connaissais pas du tout Muse, et j'ai regardé, histoire de pas mourir idiot.
Je voulais enregistrer, mais je n'avais pas de cassette vhs sous la main. Finalement, je n'ai pas regretté de n'avoir pas trouvé de cassette.
C'est mieux en studio?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Sick Boy, je t'assure qu'inconsciemment, tu écoutes une musique differement selon l'image mentale que tu te fais de l'artiste.
Exemple concret:
:saut: Lalimace à testé pour vouuuUUUUUUUssss :saut:

Sur le site guitarbattle, j'ai pris plusieurs identités (cherchez plus, c'etait avant que le site ne plante, tout a été effacé et le site est revenu à zéro) Daslug (moi même) Big Ben (une star du Blues cachée sous ce pseudo, je me suis fait passer pour Popa Chubby), et Buckethead (soit disant un fan du gratteux des guns)

Croyez le ou pas, mais les morceaux que je postais sous le nom de Big Ben avaient un succés phénoménal (à cause du bouche à oreille sur le site) alors que des morceaux totalement équivalents sous mon identité de Daslug n'étaient meme pas félicités ou quoi que ce soit. Les mp3 sous le nom de Buckethead étaient toujours salué d'un "c'est bizarre ce que tu joues" alors que J'ETAIS TOUJOURS LE MEME GRATTEUX, MEME GUITARE, MEME MUSIQUE!!!!
C'est l'experience qui m'a prouvé que ce n'était pas de la gnognotte l'image.
SickBoy3#
Mouais jsuis a la fois d accord et la fois pas d accord je m explique :
- Jsui d accord parce que c est vrai qu il y a des groupes que tu commence à écouter juste parce qu ils ont un look spécial ou une pillosité trés développée ( je ne vise aucun groupe texan... ) et qu après tu adore parce que la musique est géniale.
- Mais il y a aussi des groupes que tu écoutes sans jamais avoir vu leur tête, par exemple j ai jamais vu la tête de ceux de creedence mais ça m a jamais empêché d adorer ce qu ils font.

Muse jles ai déjà entendu de loin en concert mais comme c était pas trop mon truc et que j avais autre chose a faire ...

Au fait bis : qqn connais tracks l émission??? ( c est la seule que je regarde a la télé!! )
lalimacefolle
Tout a fait, si les BARBUUUUUUUUUUUUUUS (qui sont trois, dont un sans BARRRRRRRRRRBE) ne faisait pas du bon rock texan, ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont, mais si un jour tu as l'occasion d'aller au Texas, tu verras qu'il y a un groupe aussi capable au niveau musical tous les 100 metres, ce qui a fait la difference chez XX Top (je garde leur anonymat ) c'est donc l'image...
DraZarD
Imaginer que la sic de Muse soit chanter par une bande de racaille : Jecouterais plus !
SickBoy3#
Ahh je savais pas je n ai jamais été au texas ...
Lalimace tu me fera toujours rire...

DraZarD explique toi j ai pas tout compris ( jsai jsui conne )

En ce moment sur bla bla et guitare...