RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • #15
  • Publié par
    GebZy
    le 11 Jun 11, 09:48
Et alors une fois le jeu acheté en quoi ça te regarde si ils se plantent? Toi tu as ton jeu tu peut y jouer, à moins que tu est des actions chez eux...

Sinon pour ma part, je vois quelque chose de beaucoup plus intelligent que guitar hero / rockband, qui, pour y avoir joué entre potes, n'a rien à voir avec de la guitare. Là je vois un jeu instructif, surement la nouvelle méthode d'apprentissage à moindre coût, et d'après ce que j'en vois, assez bien faite.

Libre à chacun de dénigrer ce jeu, il y en auras toujours pour dire "oui mais" "non je ne suis pas d'accord" etc... Mais à coté de ça cela permettra à des personnes voulant se mettre à la guitare de juste payer le prix d'une seance avec un prof pour avoir un jeu instructif.

Evidemment ça ne fera pas tout, mais il y a 3 ans quand j'ai commencé la guitare j'aurais bien aimé un "jeu" comme ça pour m'y mettre. Car je n'avais pas les moyens de me payer un prof, donc "tout" apprendre par internet ce n'est pas le plus facile.

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Invité
J'ignore si ce jeu permettra pragmatiquement d'apprendre la guitare, mais par contre, je trouve ça plus important, il permettra de se faire plaisir avec une guitare, ce qui augmentera la motivation à apprendre et à travailler l'instrument.
salut à tous!

Personnellement, je pense que le jeu en lui même peut etre fun si c'est pour simplement s'amuser seul ou entre copain! Et si le prix n'est pas trop exessif je me le prendrais surement!! =p
Mais de la à apprendre à jouer! J'ai des doutes! L'interface me semble assez peu conventionnel d'après ce que j'ai pu voir!
Certes un débutant s'y habitura très vite, et saura manier une guitare convenablement, mais avec de mauvaise habitude!
En effet, ici, on voit un manche comme si on le voyais dans un mirroir, du coup les cordes sont inversé par rapport à des tablatures!
Je mets dans la position du débutant, après des mois de jeu la dessus, je commence a savoir joué correctement de la guitare! Je vais du coup allez cherché mes propres partitions! Et paf, les tablatures sont inversé!!!

Moi même qui joue de la guitare depuis bientot 6 ans, je pense que j'aurais du mal a me faire cette facon d'affiché les notes!

Bref ce n'est que mon humble avis!
Le problème, c'est que ça va créer un lot de guitaristes qui auront appris la guitare avec ça, mais qui ne l'auront pas COMPRIS. Ils joueront les notes sans savoir ce qu'ils jouent, et si c'est très bien dans ton salon devant ta Xbox, quand tu veux taper le bœuf avec des potes guitaristes qui s'y connaissent un peu, ils vont avoir bien cons quand on leur demandera une impro sur une penta mineur en La

Je trouve qu'il y a un problème avec ses jeux (Guitar Hero et toute la clique): quand je vois Guitar Hero, je me dis "Bah, il y a 5 boutons, c'est pas de la vraie guitare" et quand je vois ce jeu, je me dis "Bah, quitte à avoir une vraie guitare, autant jouer sur un ampli plutot que sur une XBox"
King V
Citation:
Le problème, c'est que ça va créer un lot de guitaristes qui auront appris la guitare avec ça, mais qui ne l'auront pas COMPRIS. Ils joueront les notes sans savoir ce qu'ils jouent, et si c'est très bien dans ton salon devant ta Xbox, quand tu veux taper le bœuf avec des potes guitaristes qui s'y connaissent un peu, ils vont avoir bien cons quand on leur demandera une impro sur une penta mineur en La


Tu veux dire à l'inverse des 95% de guitaristes autodidactes n'ayant jamais touché à guitar hero et pour qui la notion de gamme est tout de même très floue ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Alors je sais pas pour toi, peut-être que t'es entouré des guitaristes les plus glandus de l'histoire, mais je n'ai encore jamais rencontré un guitariste autodidacte qui joue pas trop mal de la guitare (niveau débutant/intermédiaire, comme moi à peu près) qui ne sache pas ce qu'est une gamme.
BigBi
  • #21
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Jul 11, 17:31
Comme dit plus haut, un mode multi pourrait être super intéressant... Après, le mode de jeu qu'on peut voir dans les videos démonstrations n'est franchement pas très interessant... autant jouer par dessus Guitar Pro ou un backtrack !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
+1, mais bon, ça fera plaisir à des guitaristes débutants qui voudraient etre un Guitar Hero en une semaine, deux maximum!
Salut
Eh bien moi je l'attend grave ce jeu, ma dernière chance de devenir une rock star
Je pense que ça peut carrément marcher ce jeu.
J'avais lu que les Guitar Hero et Rockband avait mis pas mal de jeunes (et même des moins jeunes) à la guitare...

En comptant les guitariste du dimanche, les convertis du guitar hero/Rockband qui veulent pousser plus loin l'experience, les guitaristes qui veulent initier leur gosses, ça peut faire pas mal de monde ça...

Apparement le jeu est en test sur le marché américain sur lequel il sort en Octobre. Les ricains doivent être le peuple le plus équipé en guitare de la planète, et le succès du jeu là bas conditionneras la sortie en Europe et en Asie.
J'ai un pote (absolument non guitariste) qui m'a fait découvrir Rockband (sur lequel on se marre bien la gueule ), ben lui ça y est, c'est un barjo et il veut l'acheter sur le web aux Etats Unis pour pouvoir jouer dessus avec une vrai guitare dès qu'il sera dispo.

C'est aussi un pari, et ce tout nouveau mode de jeu n'est pas seulement là pour satisfaire une demande, à mon avis il va sacrément la créer en mettant à ce point l'instrument à la porté de tous et de façon ludique!

Très envie de tester!!
Tant mieux!
Parce que j'avoue que moi non plus je suis pas super convaincu au niveau du "gameplay" par les images qui circulent...
Même si j'ai très envie de tester le "truc"
De toutes façons l'interface ne doit demander qu'a s'améliorer!
lanoi59
un mode gaucher ?

bah je pense qu'il faudrait tester, et voir vraiment ce que sa donne.
eliottkl1
Il est disponible en import !
J'ai trouver un test vidéo et le gameplay a l'air bien foutue
http://www.youtube.com/user/Life44Fun
La premiére moitié presente les jeux et les menus pour voir la guitare c'est vers la moitié
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Damouf
ben j'assume: j'adore quitar hero! du moment que ça monte pas la tête moi je me fais plaisir et en plus ça me fait découvrir des morceaux. Après le lien avec la guitare pour moi y'en a aucun, la seule "utilité" que j'y ai trouvé c'est qu'en m'y étant mis quelques temps après avoir commencé la guitare, j'ai trouvé une réelle amélioration au niveau de ma dextérité main gauche: plus musclée, plus rapide. Je dis pas que ce fut le jour et la nuit, ni que j'aurais pas pu accéder au même résultat en jouant à la guitare, mais c'est un fait.
Pour ce jeu, je suis on va dire "sceptique": j'adore le concept, et je vais faire ce que je peux pour l'essayer au plus vite, même si j'ai pas de xbox ou de ps3, mais honnêtement, le gameplay m'a l'air compliqué... après, on verra bien! quand à ceux qui prédisent un échec commercial et une prise de risque inutile, que pensez-vous de square soft qui était au bord du rouleau il y a 20 ans, et qui a misé tout son avenir dans un seul jeu... Final Fantasy? c'était une sacré prise de risque, mais il suffit de voir comment ça les a propulsé au sommet...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
lalimacefolle
Moi je voyais ça comme une sorte de amplitube/line6 UX avec des playbacks de qualité... Si y'a pas de latence, que le son est pas trop pourri (si on peut même créer ses sons) je pense que ça peut révolutionner le truc

King V: tu as des chiffres pour dire qu'activision a du mal à rentabiliser le jeu? Ca me parait fou, parce que vu le nombre d'unités vendues???
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Oct 11, 18:20
lalimacefolle-> ça rapporte moins que CoD et les jeux Blizzard.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...