RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Oct 11, 18:20
lalimacefolle-> ça rapporte moins que CoD et les jeux Blizzard.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lalimacefolle
Tyrt a écrit :
lalimacefolle-> ça rapporte moins que CoD et les jeux Blizzard.

Ca rapporte moins peut être, mais y'a pas des chiffres? Parce qu'avec le prix du truc, ça m'étonne, surtout que le developpement me parait plus chiadé dans des jeux plus "originaux"...
Là, ils disent avoir fait un paquet de pognon
http://www.gamespot.com/news/6(...)in-q1
DS_1
  • #32
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Oct 11, 01:56
Le gameplay semble assez à chier tout de même sur ce truc, au vue des quelques vidéos qui trainent.

Impatient de pouvoir essayer ce jeu. Mais juste essayer.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Keihilin
Ha des videos de Gameplay, bien ca.
La playlist me semble vraiment correct.

A tester, mais j'ai un peu peur que le choix d'ajouter les notes petit a petit soit le bon moyen d'apprendre le morceau..

Toujours pas de précision sur la sortie en France ?
2012 c'est plutôt vague..
djshotam
Keihilin a écrit :


Toujours pas de précision sur la sortie en France ?
2012 c'est plutôt vague..


il y a un procès qui va avoir lieu entre un groupe appelé Rocksmith et Ubisoft.

c'est pour ca que le jeu est pas sortis en Europe.

pour ce qui est du jeu en lui même, disponible en import, certains sites ont indiqués qu'il y a un temps de latence de l'ordre de 30 ms.

résultat si on jour style Yngwie Malmsteen, ca risque de pas aller

le jeu doit sortir sur pc en décembre.... aux USA et Canada.

j'espère qu'il n ya pas de zoning sur le DVD du jeu pc.

comme la version console achetée en import sur un site Canadien existe en Francais, j'ose espérer qu il sera possible de l'importer en VF pour jouer sous nos tropiques

Rock N Roll


rien de tel qu'un jeu comme ca pour se faire de belles callosités.
Djshotam
Keihilin
Lut sur un forum de jeux video : La version Xbox360 est zonée, mais pas la version PS3.
Il il y a par contre une limitation concernant PAL/NTSC, mais si on branche en HDMI on shunt le PB.

Pourquoi je me suis pris une Xbox moi...
djshotam
Keihilin a écrit :
Lut sur un forum de jeux video : La version Xbox360 est zonée, mais pas la version PS3.
Il il y a par contre une limitation concernant PAL/NTSC, mais si on branche en HDMI on shunt le PB.

Pourquoi je me suis pris une Xbox moi...


te plain pas , mois j'ai pas de console, juste un pc

et de toute facon meme si j avais une PS3 ou une XBOX 360, j'ai qu'une vieille tv catholique alors....

je suis meme pas sur qu'in puisse branchez une PS3 ou une XBOX 360 en peritel....
Djshotam
skysurf51
Salut,

J'ai joue a rocksmith hier. Dans l'ensemble le jeu est sympa. Je precise que mon avis est base sur une heure/une heure et demie de jeu avec potes, je n'ai donc pas debloque certains elements importants du gameplay (par exemple, a un moment j'ai debloque les bends). C'est en gros le meme concept que guitar hero, mais avec une vraie guitare cette fois-ci. Par contre, il y a quand meme une latence qui m'a gene pour jouer bien en rythme. Ca commence tres lentement, genre le jeu te demande de jouer une note sur dix (sur du nirvana...) et curieusement mon score etait tout pourri.

Le jeu peut etre interessant pour ceux qui souhaitent apprendre la guitare. Les mini jeux sont sympas pour le deliage, apprendre a reconnaitre, jouer, et enchainer les accords, etc. possibilite de consulter les leaderboards et comparer les scores avec les potes, assez motivant pour continuer et chercher a les battre. A ma grande surprise, ma femme, qui ne joue pas de l'instrument, intriguee, m'a demande de lui passer la gratte pour essayer...et ca c'est plus qu'encourageant!

Perso, le jeu ne m'interesse pas, mais ca peut etre bien pour apprendre a jouer. Dommage que la latence gache un peu le mode principal. Les menus sont a chier. J'ai trouve la selection de chansons variee et interessante. (j'ai pas vu de metal).

Au final, Le jeu n'est pas parfait mais y'a de quoi s'amuser. Si les les jeunes qui ont passe des heures sur guitar hero s'interessent a ce jeu, ca va faire un paquet de gratteux, ce qui est positif a mon avis.

Edit: j'ajoute que, dans l'ensemble, le jeu est beausoup moins accessible que guitar hero ou rock band, vu que le support est une vraie guitare, ce qui nen fait pas vraiment un party game.
Arf, j'avais écris une réponse mais une erreur quand j'ai tapé le code de sécurité l'a bouffé.

Pour résumer et pour tes amis: la latence est en grande partie corrigeable en utilisant la sortie audio analogique et des réglages de la télé, pour plus de détails en anglais http://forums.ubi.com/eve/foru(...)47759
eliottkl1
D'aprés vous ça vaut le coup a 73€ sur amazon ?

Je parle pour ceux qui ont essayé le jeux?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Les retours des premiers utilisateurs (anglophones) sont plutôt enthousiastes, surtout la catégorie "j'ai une guitare qui prend la poussière au grenier" mais aussi des pur débutants et des joueurs plus avancés.


Après c'est un jeu qui permet d'apprendre la guitare (enfin la partie pratique), si tu maitrise déjà _et_ que tu n'a pas d'attirance particulière pour le genre de jeu ou les morceaux choisis, c'est probablement pas la peine.
J'ai reçu le mien fin de semaine dernière. Je trouve que c'est un produit vraiment bien fichu, et même plus un logiciel d'apprentissage qu'un jeu au final. Le coté ludique enlevant le coté laçant et redondant des exercices bateaux.

Je suis débutant à la guitare je connais pas trop mal les accords mais jouer à la note précise je ne suis pas encore à l'aise. Et là ça entraine vraiment, je pense qu'il faut juste après quelque partie revoir le déplacement ou l'utilisation des doigts sur les frettes car on a tendance à bouger toujours le même doigts au début.

J'ai fais des vidéos pour montrer un peu le chtit bordel.

Première partie sur le jeu avec I can't get No :


Et après avoir été un peu plus familiarisé avec le jeu sur Play With Fire


Sinon un des jeux proposé qui permet de s'entrainer sur les accords :
Cool. Tu trouve comment la difficulté progressive ?
Keihilin
Sympa les videos, dans le P'tit jeu sur les accords, j'arrive pas trop a comprendre le sens de la touche..
ca me semble inversé haut/bas et gauche/droit en meme temps...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...