RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Oui je voie, personnellement je joue avec la plus grosse corde en haut et la plus petite en bas comme si je regardais à travers mon manche.

Je trouve ça beaucoup plus naturel que les tablatures. Quand on joue on est derrière sa guitare et non pas face à sa guitare.

Concernant le défilement des notes, quand je n'ai pas le temps de les assimiler, je ralenti le tempo à 1%, si ca ne suffit toujours pas je fais pause au moment ou j'ai besoin d'y voir plus claire.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Bonjour, bonjour.

Je déterre un peu le sujet, mais je suis un peu désespéré.
J’ai acheté d'occasion le jeu Rocksmith 2014 sans le câble, j'ai quand même essayé la technique avec le patch en passant par l'entrée Line-In du PC sans succès, j'ai finalement cédé par acheter un câble Jack 6.35 > USB.

Il marche bien, je peux entendre ma guitare en cochant "écouter ce périphérique", mais dès que je lance le jeu rien a faire, je l'entends plus et l'on me dit de brancher un câble pendant la calibration du début de jeu.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, j'ai l'impression d'avoir tout essayé. ^^
Merci beaucoup.
vanish
King Nothing a écrit :
Oui je voie, personnellement je joue avec la plus grosse corde en haut et la plus petite en bas comme si je regardais à travers mon manche.

Je trouve ça beaucoup plus naturel que les tablatures. Quand on joue on est derrière sa guitare et non pas face à sa guitare.

Concernant le défilement des notes, quand je n'ai pas le temps de les assimiler, je ralenti le tempo à 1%, si ca ne suffit toujours pas je fais pause au moment ou j'ai besoin d'y voir plus claire.


Ben moi je joue la plus grosse corde en bas car je regarde mes cordes et mes doigts par dessus le manche et non à travers
On a au moins la possibilité de choisir, et c'est très bien !

J'ai pris du plaisir à apprendre des morceaux assez rapidement comme sixteen saltines, SOAD, Nirvana etc.


Je trouve vraiment plaisant le fait d'avoir un accompagnement quand je joue en fait plutôt que de jouer seul (ben oui, madame ne maîtrise pas encore sa batterie ! )

Si quelqu'un a des fichiers de tracks supplémentaires pour PC je suis preneur !

En dernier, j'ai une version yougo (enfin la boite ) ou je ne sais quoi choppée sur la baie avec le câble pour 45€, et passé la première reconnaissance, jamais eu aucun problème de décalage ou autre ! ca baigne !
cramhic
vanish a écrit :

Ben moi je joue la plus grosse corde en bas car je regarde mes cordes et mes doigts par dessus le manche et non à travers
On a au moins la possibilité de choisir, et c'est très bien !

J'ai pris du plaisir à apprendre des morceaux assez rapidement comme sixteen saltines, SOAD, Nirvana etc.


Je trouve vraiment plaisant le fait d'avoir un accompagnement quand je joue en fait plutôt que de jouer seul (ben oui, madame ne maîtrise pas encore sa batterie ! )

Si quelqu'un a des fichiers de tracks supplémentaires pour PC je suis preneur !

En dernier, j'ai une version yougo (enfin la boite ) ou je ne sais quoi choppée sur la baie avec le câble pour 45€, et passé la première reconnaissance, jamais eu aucun problème de décalage ou autre ! ca baigne !


C'est quoi ce dont vous parlez ? Y'a moyen d'inverser les cordes ? Je ne connais pas cette fonction. Comment faire ?

Merci d'avance.
cramhic
Crotte. J'avais jamais vu cella-là.
Merci à toi.
vanish
Interressant ! aucun lag sur ma tour, par contre je viens de l'installer sur le portable .......

ET là ça lag ..... vous avez fait comment de votre côté dans ce cas?
vanish
Je crois que la video de cramhic en page précédente va m'aider
djshotam
vanish a écrit :
Interressant ! aucun lag sur ma tour, par contre je viens de l'installer sur le portable .......

ET là ça lag ..... vous avez fait comment de votre côté dans ce cas?


J'ai baissé la resolution graphique a 1280*720 alors que la resolution native de mon portable est 1920*1080.
Details graphiques au minimum.
Parametres d'alimentation, j'ai mis performances maximales, désactivé tout les modes d'économie d'energie.
Ca tourne tout juste.
Processeur core i5 cg nvidia 425m
Djshotam
vanish
djshotam a écrit :
vanish a écrit :
Interressant ! aucun lag sur ma tour, par contre je viens de l'installer sur le portable .......

ET là ça lag ..... vous avez fait comment de votre côté dans ce cas?


J'ai baissé la resolution graphique a 1280*720 alors que la resolution native de mon portable est 1920*1080.
Details graphiques au minimum.
Parametres d'alimentation, j'ai mis performances maximales, désactivé tout les modes d'économie d'energie.
Ca tourne tout juste.
Processeur core i5 cg nvidia 425m


Je vais essayer tout ça, merci pour la réponse
pyba
  • #372
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 15, 23:24
Svink a écrit :
Et puis, simplement pour apprendre les morceaux, ça serait quand même plus facile d'avoir de vraies tabs que de les apprendre directement dans le jeu... Je n'arrive pas à trouver l'affichage intuitif... Pour des chansons simples, ça va, mais dès que ça devient un peu complexe, je suis totalement perdu perso. :-/

En fait, j'aimerais un mode de lecture à la Guitar Pro ahhaha, ça serait tellement plus clair.

Je deterre un peu mais j'ai le même problème que toi, je trouve la présentation totalement contre-intuive (et encore heureusement que j'ai inversé la présentation des cordes) et les couleurs pour reperer les cordes, ca ne me parle pas du tout.... Dommage car le soft dans son ensemble est vraiment sympa....
nono@shred
On s'y fait tu sais, suffit de passer quelques heures dessus. Pas besoin d inverser les cordes, ca reste praticable "out of the box".

D'ici quelques semaines ca ne te posera plus le moindre prob
King Nothing
Le seul point négatif de Rocksmith, c'est qu'on devient vite dépendant et qu'on n'apprend plus ou pas aussi vite les morceaux que par une méthode traditionnel.

Dés que je veux rejouer un morceaux maîtrisé sur Rocksmith sans Rocksmith, j'oublie une partie de la tablature.

Personnellement ca ne me dérange pas, je joue seul et toujours chez moi, mais pour les autres, faut quand même faire un effort pour retenir la tablature.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
pyba
  • #375
  • Publié par
    pyba
    le 17 Oct 15, 22:47
Non vraiment, aprés qq heures passé dessus je trouve ce système incompréhensible dés que le rythme ou le nb de note augmente...
Autre défaut les chansons custom sont beaucoup moins progressive que les DLC commerciaux (en même temps c'est pas complétement surprenant...)

Dommage car on passe quand même de bons moments avec, une demi déception pour moi et une petite frustation, car avec qq changements ca pourrait être un truc d'enfer...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...