Rythmique et médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
Oh lalala t'est sucidaire de jouer sa à 6 mois :S

Essaye plutôt sa: http://parresseu.free.fr/Young(...)r.rar c'est ce que je jouais à 6 mois environ....

c'est juste un conseil hein, je t'ordonne rien !

Sinon je joue sur .88 moi :s style: speed/melodic metal ... plus fin je les casses et plus gros je sors pas les solos...

EDIT: Sinon sache que une note est identique à celle placée 7 cases plus loin... ex 10 case MIaigu = 16 ème case De la cordi SI en accordage standard MI LA RE SOL SI MI
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Grossetesti a écrit :

EDIT: Sinon sache que une note est identique à celle placée 7 cases plus loin... ex 10 case MIaigu = 16 ème case De la cordi SI en accordage standard MI LA RE SOL SI MI

heu qu'est ce que tu racontes la? si tu jou un mi ,7 cases plus loin sur la meme corde tu vas pas tomber sur un mi!
hein? ou alor ptetre que j'ai rien compri a ce que ta voulu dire lol..

Edit : jvien de comprendre que tu parlais sur 2 corde! mais de toute façon de la corde SI a Mi aigu, il y a 5 case de décalage et pas 7
Grossetesti
T'est sur ?

On m'a toujours appris que sur toutes les cordes c'était 7 cases... :S

Mais Autodidacte PowA et 1ans de pratique, alors je suis pas très bon, mais j'étais persuadé de mon truc lol Dsl, je me sens bien con maintenant... :'(

Dsl si ta pas compris du premier coup, je suis un cas

EDIT: http://t.flores.free.fr/Import(...)e.JPG Regarde pour le MI sur les cordes SI et MIaigu il y a bien 7 cases... :S je suis pomé...sa me travaille cette histoire lol
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Bhaalgames
Euh tu devrais apprendre à compter
Mr_Anderson
6 mois que tu joues une heure par jour, et ce sont les cordes d'origines??

Ca doit même plus être des cordes...

Il y a encore un peu de métal au-dessus de ta rouille?
"Police fuck criminals"
Grossetesti
J'y comprends plus rien... :'(
HxC Krab
Lorsque tu debut c'est plu_s facile de jouer avec un mediator mou, apres a toi de voir si tu prefere la souplesse ou la dureté! c'est pas compliqué c'est comme tu le sens!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
gawaine
slopy a écrit :
2mm
je savait meme pas que sa existait
sinon moi au dessus de 0,90mm ben je trouve sa trop epais
deja a 88 j'arrive pas a le tordre

mon pref c'est 71

pareil !
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
la dureté depend de ses gouts et de ce qu'on joue aussi....
un media assez "light" pour les rythmiques ( genre tortex 0.71)
mais pour les solo c'est des extra bien dur, genre au dessus de 0.88
mais ça depend surtout de ton feeling....que t'aime les durs assez epais ou bien au contraire les lights assez fins.
mais au debut c'est mieu les super fins je trouve car ainsi tu "accroches" moins les cordes...
Invité
  • Special Méga utilisateur
Grossetesti a écrit :
J'y comprends plus rien... :'(

Beh si tu joues la 7e case de la corde La, tu retombes sur Mi (corde suivante quand on compte de la plus petite vers la plus grosse) mais si tu pars de Mi vers La, c 'est la 5e case. C 'est ok pour les autres cordes sauf autour du si à cause du demi-ton. (je sais pas, c 'est bien de ça que tu parlais non ?)

Oui, sinon, pour revenir au sujet principal ^^.. j 'aurais bien fait un sondage mais bon .. Pour information, vous jouez avec quoi comme Plectre ? (grosseur, quoi).. Je joue avec des plectres de 1mm (avant avec des plus mous (qu 'on m 'avait conseillé au magasin mais ils pliaient et donc je touchais toujours plusieurs cordes à la fois..)..)

Thx de pas mettre "avec les doigts" ceux qui n 'utilisent pas de plectres, là n 'est pas là question .. (je joue aussi avec les doigts pour les arpèges quoi..)

PS : plectre = médiator pour moi.. ...
Bhaalgames
Avant je jouais avec des Jazz III, 1 mm donc. Je suis repassé à la forme classique. Avant je jouais avec un Tortex 1,14 pointu, mais j'ai lâché ça, je joue maintenant avec un Tortex 1,14 classique. En dessous, je trouve ça trop mou (Quoique 1 mm ça passe encore), et au dessus j'avoue que je ne sais pas, j'ai jamais joué avec des médiators entre 1,14 et 2 mm. Enfin 2 mm pour moi c'est trop gros .
Invité
  • Special Méga utilisateur
Ouais, c 'est ça quoi.. y a des onglets (ainsi on a utilisé tous les synonymes ) qui sont tellement épais.. je me demande s 'ils font pas plus de 2mm, même ..

..mais j 'ai jamais eu l 'occasion d 'essayer..
versus158
Pour les médiators tout dépend de ce que tu veux faire ca a déjà été assez bien expliqué avant, tu veux de la rythmiques "percussive" tu prends du dur pour quelque chose du plus soft tu prends du mou.

Petit conseil oublie les solos pour le moment, travaille de rythmiques des accords... On pense souvent à solo quand on voit une guitare mais le gros du boulot c'est pas ca, c'est écrire des chansons et faire de la musique !

En ce moment sur bla bla et guitare...